Publié le 31 Octobre 2023

La marque BUTAGAZ sponsorise 30 nouveaux clubs amateurs de handball.

Suite à l’appel à candidature lancé mi-septembre, le partenaire de la Fédération Française de Handball va équiper 30 nouveaux clubs amateurs. Grâce à cette troisième édition du programme « Au Plus Près Des Clubs » lancée en 2021, 720 joueurs et joueuses vont donc recevoir des tenues adidas que les 30 clubs donneront à deux de leurs équipes de jeunes. En 3 semaines, près de 3 000 clubs ont fait acte de candidature pour recevoir la dotation.

« En tant que fournisseur multi-énergies et multi-services présent dans les territoires français, Butagaz confirme cet engagement via le handball pour la 3ème année consécutive. A travers l’opération #AuPlusPrèsDesClubs, l’entreprise s’implique dans le sport amateur véhiculant des valeurs humaines et de partage essentielles pour nous » explique Natacha Cambriels, Présidente Butagaz SAS, dans un communiqué. « Cette année, nous allons encore plus loin dans notre démarche en récompensant les clubs engagés en faveur de l’environnement et de la transition énergétique, un enjeu important pour Butagaz ! »

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 31 Octobre 2023

Exosquelette ExoActive EXO 18 - Festool, une nouveauté très sympa pour les artisans !

Un soutien supplémentaire pour travailler mieux, plus facilement et plus longtemps !

Que ce soit à partir des hanches vers le haut, à hauteur de poitrine ou au-dessus de la tête : il suffit de quelques secondes pour adapter la zone et la puissance d'assistance. L'exosquelette ExoActive vous procure plus de soutien à l'endroit précis où vous en avez besoin.

Regardez la vidéo ci-dessous !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 31 Octobre 2023

Inaugurée par le groupe U2 le 29 septembre 2023, lors d’un concert immersif unique ; la Sphère de Las Vegas n’a cessé d’illuminer la ville ainsi que les médias sociaux. Ce bâtiment a de quoi devenir le nouveau terrain de jeu et de bataille des annonceurs… à condition d’avoir du budget. Les tarifs publicitaires sont en effet à la hauteur de cette visibilité hors du commun ! 450.000 dollars, soit plus d’un demi-million d’euros, pour s’afficher 24h sur ces écrans extérieurs. Des tarifs dingues mais les marques se disputent la place ! Il est beau le "monde d'après", non ?

Microsoft et Sony ont choisi pour s’affronter à coup de promo depuis quelques jours ... Au jeu de qui dépensera le plus, à vous de faire les pronostic ! C'est du marketing mais cette Sphère est totalement irresponsable de nos jours.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #branding

Repost0

Publié le 30 Octobre 2023

Branding : Group Krys qui revoit son identité visuelle

Group Krys qui revoit son identité visuelle en cette fin d'année 2023. Krys Group précise que « cette évolution résulte d’une volonté de réaffirmer les valeurs fortes d’innovation, d’excellence et d’engagement, mais aussi de mieux exprimer les deux métiers du Groupe, à savoir l’optique et l’audition ». Et de poursuivre ...

"Les nouvelles formes stylisées, tout en géométrie, et les nouvelles couleurs illustrent clairement les deux métiers du groupe, l’optique et l’audition, désormais unis dans une même dynamique, un même dessein, un même esprit de conquête".

Mais plus que le logotype, c’est l’ensemble de l’univers visuel de Krys Group qui se réinvente. À commencer par ce bleu, déterminant, la couleur de son enseigne amirale, Krys, qui se fait plus présent, vibrant et chaleureux. ». Ce rebranding n'est pas non plus incroyable. Il s'agit d'un petit lifting qui passe quand même inaperçu... Dommage pour l'image de marque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing

Repost0

Publié le 30 Octobre 2023

La série à ne pas louper actuellement ... A savoir « Lessons in Chemistry » sur Apple TV +.

Composé de huit épisodes, Lessons in Chemistry permet aux spectateurs de retrouver Brie Larson, la star de Captain Marvel , dans le premier rôle d’une nouvelle pépite qui met à mal le patriarcat. L’actrice américaine donne notamment la réplique à Lewis Pullman (Top Gun : Maverick), Kevin Sussman (Big Bang Theory) ou encore Aja Naomi King (Murder). Brie Larson incarne dans la mini-série le rôle d’Elizabeth Zott, une jeune technicienne de laboratoire qui tente de se faire une place dans un monde dirigé par les hommes. L’histoire se déroulant au début des années 1960, la jeune femme voit son rêve de faire carrière en tant que scientifique s’éteindre à cause de la société qui cantonne les femmes à la sphère domestique. Lorsqu’elle tombe enceinte, Elizabeth est renvoyée du laboratoire où elle travaillait et devient animatrice dans une émission culinaire télévisée. Peu à peu, ce ne sont pas de simples recettes de cuisine qu’elle dévoile aux femmes au foyer qui la regardent, mais des messages féministes et engagés dans l’espoir de changer leur société.

La série Apple TV + est adaptée du roman éponyme de Bonnie Garmus, paru en 2022. Pour écrire cette histoire, la romancière s’est basée sur ses propres expériences professionnelles et celles de sa mère.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Apple

Repost0

Publié le 30 Octobre 2023

94 % des Français considèrent le magasin comme utile, et 83 % d'entre eux préfèrent réaliser leurs achats alimentaires en magasin pour un produit et un prix équivalent. Malgré la baisse de cinq points en un an, les consommateurs sont 89 % à penser qu'il est important de garder des magasins en France. Le commerce physique est ainsi plébiscité par les Français, et il demeure incontournable pour réaliser les achats alimentaires.

  • Le rôle clé de la grande distribution malgré l'inflation

Plus d'un Français sur deux a une bonne image de la grande distribution en France (55 %). Ils la qualifient d'utile (85 %), d'accessible (80 %) et de dynamique (73 %). Si son action dans la défense du pouvoir d'achat est attendue par les Français (82 %), les efforts fournis ne sont pas toujours reconnus. 59 % considèrent que la grande distribution contribue à la défense du pouvoir d'achat.

Source : Une étude, réalisée par Bonial, entreprise de média et technologies pour le commerce, avec le concours d'Opinion Way.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 29 Octobre 2023

"AQUAMAN 2 ET LE ROYAUME PERDU", sortira le 20 décembre 2023...


Synopsis
Aquaman est obligé de protéger Atlantis de la dévastation après qu'un ancien pouvoir se soit déchaîné.

En attendant voici la bande annonce !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 29 Octobre 2023

Social Media : Disney s’associe à TikTok pour son 100ème anniversaire

À l’occasion de son 100ème anniversaire, Disney s’associe à TikTok pour une expérience inédite ! Depuis le 16 octobre, les utilisateurs du réseau social TikTok peuvent profiter d’un ensemble de contenus exclusifs et interactifs à l’occasion du centenaire de The Walt Disney Company. Comme l’explique TikTok dans son communiqué, les fans de la firme américaine peuvent retrouver des vidéos inédites, des effets Disney, des quiz au quotidien… Ils ont aussi la possibilité de collecter des « cartes » à l’image de leurs personnages favoris. Le but étant de faire vivre une expérience interactive remplie de magie et de nostalgie ! « Avec plus de 240 milliards de vues sur le portefeuille de marques et d’expériences Disney, TikTok est devenu une destination incontournable pour les fans de Disney pour créer, engager et se connecter autour des films, émissions, expériences et personnages Disney préférés. Nous sommes donc ravis de nous associer avec eux alors que nous célébrons le 100e anniversaire de l’entreprise », explique Asad Ayaz, Directeur de la marque de The Walt Disney Company.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #TikTok, #socialmarketing

Repost0

Publié le 29 Octobre 2023

2000, Les VTT DECATHLON et avec humour ! Affiche hors norme pour l'enseigne qui donne le sourire immédiatement... même 23 ans après !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #print

Repost0

Publié le 29 Octobre 2023

Chargepoly, spécialiste de solutions de recharge électrique ultra-rapide, annonce le succès de sa levée de fonds réalisée auprès de son investisseur industriel historique Fidève Groupe mais aussi de Voltalia, acteur international des énergies renouvelables. Cette mobilisation financière de type série A, à hauteur de 15 millions d’euros, permettra d’accélérer le déploiement de ses solutions pour les marchés les plus exigeants tels que la logistique et le transport public à l’échelle mondiale.

« Cette levée de fonds nous permet d’élargir notre gamme de produits et services, et d’accompagner la transition vers l’électrique d’un maximum de clients professionnels en Europe et en Amérique du Nord, se réjouit Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly, nous sommes heureux qu’à cette occasion un leader de la transition énergétique comme Voltalia s’engage à nos côtés. Ensemble, nous devenons plus forts pour accompagner la transition des transports vers l’électrique dans le monde ».



Investors: Fidève Groupe, Voltalia

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup, #Automobile

Repost0

Publié le 28 Octobre 2023

Emailing : Le retargeting email... Pour ne pas perdre des clients !

Le retargeting email, vous connaissez ? Il s'agit du mail qui informe un utilisateur sur un processus inachevé. Mieux, il offre la possibilité de ne pas perdre le client qui n'a pas achevé un panier sur un site e-commerce, par exemple. L'objectif de cette campagne est d'inciter un prospect à continuer sur le tunnel de conversion. C'est le cas par exemple d'un panier abandonné, l'entreprise peut envoyer un email automatiquement pour l'inciter à poursuivre mais c'est aussi une bonne astuce pour proposer à un client BtoB, de nouveaux services à la suite de sa transaction en ligne.

Conseil : Avant de lancer une campagne de retargeting, il faut définir et segmenter votre audience, déterminer vos objectifs ainsi que votre budget.

Votre principal avantage lors de son utilisation restera quand même d'avoir une augmentation du taux de conversion !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Web

Repost0

Publié le 28 Octobre 2023

Au mois de novembre 2023, il ne faut pas louper l'album de SPIRITBOX. En 2021, Spiritbox a sorti son premier album tant attendu, Eternal Blue, qui a été acclamé par la critique (et les fans). L'opus a atteint la 13e place du Billboard 200 dès sa première semaine de sortie. Ici, on va devoir attendre encore quelques jours pour découvrir l'intégralité de “The Fear Of Fear”. Le groupe canadien de metal a déjà dévoilé un nouveau clip vidéo pour la chanson “Jaded”. Il s’agit du deuxième single extrait de l’EP, faisant suite à “The Void” sorti en avril dernier.

Mais il faut écouter le nouveau "Cellar Door" ... Attention ça décape les oreilles !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0