Publié le 29 Février 2024

Le groupe Canal+ (Vivendi) franchit une nouvelle étape dans son ambition de faire de l’Asie son prochain moteur de croissance en renforçant sa participation dans le service de streaming Viu.

Conformément aux termes de la transaction annoncée le 21 juin 2023, le groupe a libéré une nouvelle partie de son investissement échelonné de $300M, portant ainsi sa participation dans Viu à 30% du capital. À l’issue de cet investissement, le groupe Canal+ disposera d’une option à sa main pour augmenter sa participation dans Viu à 51%. Le service de streaming Viu est présent en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud. En juin dernier, Canal+ avait acquis 26,1% du capital de Viu, détenu par le géant des médias basé à Hong-Kong PCCW, pour un montant de 200 millions de dollars (184 millions d’euros).

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Publié dans #Media, #streaming, #Web

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Publié le 29 Février 2024

Le spécialiste des solutions de contrôles thermiques et les résistances chauffantes Cotherm a lancé son nouvel emballage éco-responsable. Un packaging conçu dans son centre de R&D, 100% en carton recyclé, made in France, dont le pliage et le montage sont inspirés de l’origami.Investir dans la recherche et le développement est-il un facteur clé de succès pour une entreprise ? La réponse est oui. L’impact positif des dépenses de R&D est même considérable. Cela permet aux sociétés d’innover, et par conséquent d’être plus compétitives sur le marché. Ces dépenses sont même devenues fondamentales pour les grandes entreprises, en assurant une croissance élevée aux actionnaires. Outre ces avantages, les brevets déposés peuvent aussi devenir source de profit, lorsqu’ils sont revendus à d’autres entreprises.


L’entreprise Cotherm, qui conçoit et fabrique des contrôles thermostat régulation, des résistances chauffantes électriques et des pièces détachées, possède son propre centre de R&D situé à Vinay (Isère). Grâce à cela, l’entreprise a pu développer un emballage eco friendly sur-mesure, adapté à son nouveau thermostat Ecoflex-55. « La conception de ce packaging a duré un an, ce n’est pas immédiat », souligne Alain Maillard, directeur marketing de Cotherm. Pour cette société engagée depuis 1998 à réduire son impact environnemental, notamment en investissant dans de nouvelles technologies et l’éco-conception, la création de cet emballage fait sens.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #Marketing

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Publié le 29 Février 2024

En janvier 2024, 55,6 millions d’individus se sont connectés à Internet (+1,4 million d’individus vs janvier 2023), soit 87,3% des Français. Chaque jour, 47,6 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h23 chaque jour sur Internet. Le mobile représente 78% de leur temps de surf quotidien. Google reste en tête des groupes les plus visités en France, avec 54 698 000 visiteurs uniques sur janvier 2024, vs 54 793 000 en décembre 2023.

De même, Meta Plaforms reste en deuxième position, avec 51 648 000 visiteurs uniques par mois vs 51 506 000 visiteurs uniques en décembre. Tout comme Microsoft qui reste troisième avec 43 036 000 visiteurs uniques vs 42 647 000 le mois précédent.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web, #facebook, #SocialMedia

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Publié le 28 Février 2024

"Mercedes - Classe A - Nicki Minaj"... La classe A mais sans la classe ? Souvenez de cette publicité qui date déjà de 2018 de la mart de la marque Allemande. A l'époque elle avait fait le buzz.

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Publié dans #Pub d'autrefois, #Automobile

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Publié le 28 Février 2024

 Jacquemus et Nike, une drôle d'association ? Non, c'est même un grande tendance dans le luxe que de vouloir s'associer avec des grandes marques populaires. Pour preuve, avec cet étonant sac, le "Swoosh Bag de Jacquemus" qui reprend les code de la célèbre virgule de Nike. Rappelons que la griffe de mode française et l’équipementier américain s’étaient jusqu’à présent concentrés sur des vêtements et des sneakers depuis deux ans. Désormais, l'étape du sac semble être bien présente avec ce modèle qui ne ressemble à aucun autre ! Dévoilé sur Instagram, le Swoosh Bag réinterprète le logo ailé de la marque sportive dans un design inédit où la préciosité du cuir lisse tutoie l'influence sportswear d'une bandoulière en coton tissé. Un très beau produit qui se décline en noir, rose et beige. On adore l'idée mais peut-être un peu moins le prix de 420 euros.

 

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Publié dans #luxe, #Innovation produit, #cobranding, #Marketing

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Publié le 28 Février 2024

La Vache qui rit n’a jamais vraiment quitté le monde du cyclisme. Au contraire. Depuis quatre ans, elle a même créé sa propre course, la Cyclosportive qui porte son nom. Cette année, l’édition se déroulera du 25 au 26 mai, toujours à Lons-le-Saunier, ville du Jura où se trouve la Maison de la Vache qui rit et surtout, site historique de la marque lors de sa création en 1921.

C’est à l’occasion de cette course locale qui réunit 3.000 participants que sera présenté le dispositif pour accompagner la Grande boucle cet été. La Vache qui rit, en tant que fournisseur officiel, s’engage sur le Tour de France, ainsi que la version féminine. Elle fera partie de la caravane publicitaire sur toutes les étapes françaises et promet de « propager la bonne humeur ». La marque du groupe Bel a signé pour trois ans.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Grande distribution, #Sponsoring

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Publié le 27 Février 2024

Alors que son dernier album remonte déjà à 2016, le succès de Rihanna ne désemplit pas. En atteste le clip de l'un des morceaux les plus mémorables de sa discographie, paru il y a 14 ans déjà, qui vient de franchir la barre symbolique du milliard de vues sur YouTube. Il s'agit de "Umbrella", hit incontournable en compagnie du mythique rappeur JAY-Z, dévoilé en 2007. Celui-ci est le premier single locomotive de son troisième album paru la même année, "Good Girl Gone Bad", et il s'agit du plus gros hit du projet malgré la présence de quelques autres chansons incontournables de son répertoire comme "Don't Stop The Music" ou encore "Take A Bow" et "Disturbia", présentes sur la réédition du disque.

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Publié dans #youtube, #Web, #Zik

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Publié le 27 Février 2024

76 % des spécialistes du marketing sont d'accord pour dire que l'utilisation d'outils de social listening va éclairer les stratégies marketing de l'année 2024. Et vous êtes d'accord avec ce chiffre ?

Est-ce vraiment à la portée de toutes marques ? Les outils existent mais encore faut-il en tirer des conclusions, des recommandations pertinentes en lien avec les stratégies.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing

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Publié le 27 Février 2024

Comment réussir à répondre aux clients en cas de conflits ? Il n'existe pas "une seule" solution mais plusieurs ... En voici la preuve avec trois propositions simple et qui ne manque pas de trouver une solution en cas de conflit. N'oubliez pas qu'un conflit peut engendrer du "bad buzz" notamment sur les réseaux sociaux pour votre marque ou votre entreprise. Il faut écouter, analyser, et proposer une solution au problème.

1. Cherchez la cause du problème

Passez en revue chaque étape du processus avec votre client pour tenter de déterminer la cause du problème.
Demandez au client des réponses détaillées lorsque vous soupçonnez que le problème est survenu du côté du client. Demandez à votre client s'il peut proposer une solution afin de connaître ses attentes (geste commercial, remboursement, réexpédition d'un colis, dédommagement sur une prochaine facture, ..) Simplifiez l'échange en prenant connaissance du problème réduira de moitié son indice d'insatisfaction.

2. Pratiquez l’écoute active

Votre client exprimer son ressentiment ... Faites lui décrire précisement son expérience.... ou sa mauvaise expérience. Profitez-en pour l’écouter et le soutenir dans le processus de résolution. Utilisez des mots clés rassurant comme "nous comprenons votre souci", "nous souhaitons résoudre votre problème", "nous souhaitons vous venir en aide au plus vite"...

 

3. Personnalisez l’interaction

Le fait de dire le nom du client et de se présenter peut être un moyen efficace de désamorcer une interaction stressante. Il n'y a rien de pire que de vouloir donner des réponses sans tenir compte de l'identité du client. Utilisez un texte approprié comme "Bonjour Madame Dupont" ou encore "chère Béatrice" . Cette étape est cruciale pour réussir à nouer un climat de confiance face à un client qui pose problème.

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Publié dans #Emailing, #Web, #Marketing

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Publié le 27 Février 2024

Depuis sa création en 1993, Go Entrepreneurs a réussi le pari audacieux de démocratiser l’entrepreneuriat en fédérant chaque année les entrepreneurs et l’écosystème indispensable à la pérennisation d’une entreprise.

En 2024, Go Entrepreneurs est l’événement phare pour tous ceux qui n’ont ni froid aux yeux, ni peur d’avancer pour atteindre et réaliser leurs objectifs !
Une fois de plus, l’événement donne aux entrepreneurs les outils indispensables pour développer leurs projets, et met plus que jamais, « the Future of business » au cœur de cette nouvelle édition.

Vous souhaitez préparer votre avenir et prendre votre destin en main ? Vous pensez à construire durablement votre activité et embrasser le succès ? Vous voulez découvrir les nouvelles tendances et échanger avec les acteurs les plus stratégiques de l’entrepreneuriat ?

Quel que soit l’avancement de votre projet, profitez de ces 48h pour venir rencontrer celles et ceux qui ont sauté le pas et :

- Assistez aux témoignages inspirants d’entrepreneurs emblématiques, sportifs, artistes et personnalités influentes,
- Bénéficiez d’une boîte à outils complète grâce à des conférences pratiques et exclusives,
- Trouvez auprès des meilleurs experts des réponses à toutes vos questions et le soutien nécessaire pour vous réaliser,
- Participez à nos espaces de networking pour développer votre réseau, votre portefeuille de clients et de prestataires.

 En savoir plus sur https://event.go-entrepreneurs.com/paris2024

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Publié dans #retail, #Business, #marketing event

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Publié le 26 Février 2024


Le tribunal de commerce de Paris a validé lundi le plan de sauvegarde du distributeur Casino, selon le jugement consulté lundi par l'Agence France-Presse. Comme prévu, Casino va donc pouvoir changer d'actionnaires. Sans ce feu vert, c'était la liquidation judiciaire pour Casino et ses 50 000 salariés. Casino va être désormais contrôlé par un consortium formé par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky (présent chez Editis ou Fnac Darty) et par le Français Marc Ladreit de Lacharrière. Le duo est aussi appuyé par un fonds d'investissement britannique. Ils vont mettre 1,2 milliard euros d'argent frais sur la table pour restructurer l'endettement du groupe devenu intenable. Le groupe était étranglé par une dette de 6,4 milliards d'euros à fin 2022. Il s'agit d'« une étape très importante, Casino est sauvé mais pas sans conséquences. Il va falloir réorganiser le groupe et lui donner les moyens de redécoller », a estimé le consortium.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 26 Février 2024

Émission culte créée par la BBC en 1977, "Top Gear France" fait son grand retour sur RMC Découverte . Cette fois, c'est Sylvain Levy et Pierre Chabrier, qui seront les copilotes du programme automobile. Tout semble donc rouler pour le duo de vidéastes, créateurs de la chaîne Youtube "Vilebrequin" qui compte plus de 2,4 millions d'abonnés et 600 millions de vues.

Ces passionnés de voiture seront conduits par l'humoriste et animateur Monsieur Poulpe, à qui la production a confié l'écriture et la réalisation de cette nouvelle saison. Chaque épisode se déroule autour d'un thème précis, complété par le traditionnel essai d'une voiture de légende.

 

 

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Publié dans #Media, #Automobile

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