Publié le 30 Avril 2024

Emailing : Attention aux fautes !

 Attention aux fautes ! Les plus forts taux de conversion sont constatés sur des newsletters envoyées à des personnes qui connaissent votre marque ou service, sont engagées avec votre entreprise, s’attendent à recevoir un message de votre part, mais ils ne veulent pas des messages remplis de fautes ! Eh oui, il faut se relire avant de pousser sur le bouton "envoyer".

 

Conseils :

1. Réaliser des contenus simples et efficace pour que les clients sachent immédiatement l'objectif !

2. Il faut d’abord déterminer le coeur de cible de votre audience et décider sur quelles données les séparer. Si vous n’avez aucune donnée mis à part leur adresse mail, mettez en place une segmentation comportementale. Ensuite, vous devez adapter votre discours. Il est important de normaliser les contenus en fonction des cibles.

3. Vous pouvez aussi vérifier les contenus avec des correcteurs automatiques !

 

 

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Publié dans #Emailing, #Marketing

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Publié le 30 Avril 2024

Opérateur Mobile : forfait Free 140 Go à 11,99 €/mois

Chez les opérateurs mobiles les offres ne sont plus aussi intéressantes qu'avant ! Enfin ça ce n'est pas complètement la vérite quand on tombe sur le forfait Free 140 Go à 11,99 €/mois qui est un bon plan à ne pas manquer. Cette offre est sans engagement et profite des réseaux 4G et 4G+ de Free. Après reste à savoir si vous voulez filer du fric à Xavier Niel !? Mais ça c'est un autre débat 🙂Sur le plan marketing, cette offre d'abondance est l'une des meilleures du marché actuellement.

Détails :

  • 140 Go de données en 4G en France métropolitaine
  • 18 Go de données incluses en itinérance depuis l'Europe et les DOM
  • Appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine
  • Appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe et les DOM
  • Accès premium à l'application Free Ligue 1 inclus
  • Sans engagement

>> Voir l'offre

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Marketing

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Publié le 30 Avril 2024

Avec sa Trinity, Cartier inaugure l’essayage virtuel de bagues sur Snapchat. (journalduluxe.fr)

Avec sa Trinity, la marque de luxe Cartier inaugure l’essayage virtuel de bagues sur Snapchat.

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Publié dans #luxe, #experienceclient, #crm, #Marketing, #Snapchat

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Publié le 29 Avril 2024

Alors que Nike remettait il y a quelques semaines en question sa stratégie de ventes directes, les consommateurs se tournant vers des enseignes multimarques pour trouver plus de choix et des prix plus attractifs, Levi's renforce au contraire le poids de son réseau de distribution en propre, comme en témoigne l'évolution de ses ventes directes.

Levi's Strauss écoule désormais 48% de ses produits en propre, via son site ou ses magasins, un record. Ces deux dernières années, les ventes directes de l'enseigne ont progressé de 25%, au fur et à mesure que Levi's devenait moins dépendant de revendeurs comme Macy's et Kohl.

Une stratégie intéressante qui pourrait donner des idées au petit monde du marketing retail, non ?

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Publié dans #retail, #Marketing

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Publié le 29 Avril 2024

Pub de la semaine : TUI vient de présenter son nouveau spot publicitaire "Safety"

TUI vient de présenter son nouveau spot publicitaire "Safety". Il dure plus de 4 minutes 40 et il est digne d'un véritable film ! Assez surprenant comme choix mais c'est osé ! Rien que pour cela ce spot publicitaire mérite bien d'être "pub de la semaine". Trop rare pour passer à côté !

Créé par Leo Burnett U.K., « Safety : A Global Film » donne une tournure cinématographique à la recherche d’allées de sortie de secours, tout en présentant de nombreuses destinations desservies par Tui.

La publicité suit une passagère et un complice – son hôtesse de l’air – à travers divers rôles dans des lieux mystérieux. Tout cela se déroule pendant que les règles concernant l’attachement des ceintures de sécurité, la mise en mode avion et le rangement des bagages sont expliquées.

Le montage a été produit par Missing Link Films et réalisé par Alicia MacDonald.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

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Publié le 29 Avril 2024

Best Buy développe avec Google Cloud et Accenture un assistant virtuel alimenté par l'intelligence artificielle générative dont le but est de fluidifier les interactions entre l'enseigne et ses clients, comme répondre à des questions sur les produits vendus ou les services et autres abonnements proposés par Best Buy, programmer ou reprogrammer une livraison. Cet assistant doit être lancé cet été. L'IA est également utilisée par le service client de Best Buy pour résumer les échanges avec les clients, analyser les verbatim et leur satisfaction.

 

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Publié dans #experienceclient, #Marketing, #ContentMarketing, #Ia

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Publié le 28 Avril 2024

Packaging : Extra Virgin Olive par Chilometro Sud
Packaging : Extra Virgin Olive par Chilometro Sud

Le style graphique est simple et percutant, caractérisé par des gouttes d’huile qui entourent l’étiquette et donnent de la lumière à la bouteille grâce à leur dorure à chaud verte et à leur sérigraphie UV transparente. Voilà le packaging qui claque avec cette nouvelle bouteille et on dore ! Un bel emballage qui sort du lot !!!

 

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Publié dans #packaging, #Marketing

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Publié le 28 Avril 2024

Media : saison 4 de la série à succès "HPI" le jeudi 16 mai sur TF1

TF1 annonce qu'elle débutera la diffusion de la saison 4 de sa série à succès "HPI" le jeudi 16 mai en prime-time avec notamment Audrey Fleurot dans le rôle principal. En effet, ce ne sont que les quatre premiers épisodes qui seront proposés, avec un chaque semaine.

Il faudra ensuite attendre la rentrée en septembre prochain pour découvrir la suite de la saison 4.

Seront de retour Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud et Bérangère McNeese.

 

 

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Publié dans #Media, #TV, #tf1

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Publié le 28 Avril 2024

Auparavant, Amazon Live était uniquement disponible sur le site web d’Amazon et son application mobile. Désormais, les utilisateurs peuvent profiter de cette expérience shopping directement depuis leur téléviseur, en allant simplement dans la catégorie « Live TV » sur Prime Video ou Freevee.

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients davantage de moyens de faire du shopping avec leurs créateurs et marques Amazon Live préférés sur nos services de streaming premium », a déclaré Wayne Purboo, vice-président d’Amazon Shopping Videos. « Avec la nouvelle chaîne Amazon Live sur Prime Video et Freevee, nous rendons le divertissement à acheter plus accessible, plus interactif et plus engageant que jamais ». et là on a l'envie immédiate de dire "tu m'étonnes !". En attendant, il s'agit d'un marketing très offensif qui risque bien de trouver son public rapidement ! L’intégration d’Amazon Live à Prime Video et Freevee vise à faciliter l’expérience d’achat. Les téléspectateurs peuvent se procurer les produits présentés à l’écran en quelques clics seulement, sans avoir à quitter la chaîne. Les articles sont automatiquement ajoutés à leur panier Amazon, ce qui simplifie le processus d’achat et permet de se concentrer sur le contenu proposé. En tapant dans la barre de recherche de l’application smartphone « shop the show », les consommateurs pourront voir en simultané les produits proposés sur l’écran de leur téléviseur.

Amazon a dévoilé certains noms de créateurs et de célébrités participant à ce lancement comme Lala Kent, suivie par 2,4 millions de personnes sur Instagram ou encore Kandi Burruss (10,7 millions). Paige DeSorbo (1,1 million) également citée, devrait être à la tête d’une nouvelle émission spécialement conçue pour la télé, prévue pour juin prochain sur Amazon Live.

 

 

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Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #youtube, #Media

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Publié le 27 Avril 2024

Start-up : FlexAI lève 28,5 millions d'euros

FlexAI annonce un premier tour de table pour démocratiser l’intelligence artificielle en cassant certaines barrières technologiques pour les développeurs. FlexAI annonce boucler un nouveau tour de table de 28,5 millions d’euros mené par Alpha Intelligence Capital (AIC), Heartcore Capital, Elaia et la Bpifrance. Cette levée va permettre à Brijesh Tripathi et Dali Kilani, les fondateurs, de présenter un premier produit dans les prochains mois. Anciens voisins de bureaux chez Nvidia, Brijesh Tripathi et Dali Kilani ont pour ambition de répondre à un problème qu’eux-mêmes ont rencontré dans leur carrière.
Investors: Alpha Intelligence Capital, Elaia Partners, Heartcore Capital, Bpifrance, Frst Capital, Motier Ventures, Partech, business angels

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Publié dans #Ia, #startup, #Innovation high Tech

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Publié le 27 Avril 2024

Innovation high-tech : Udio, le générateur d'extraits musicaux par IA

Udio est un outil IA permettant de générer des extraits musicaux à partir de requêtes textuelles. La plateforme crée des musiques dans tous les genres et styles souhaités, et comprend également une fonctionnalité d’ajout de paroles, générées par l’IA ou rédigées par vos soins, afin d’obtenir des chansons complètes.

Voici les différentes possibilités de création au sein de Udio :

  • Génération d’extraits musicaux : à l’aide d’un prompt textuel, il est possible de générer des extraits musicaux et instrumentaux, en précisant le style ou en le choisissant à partir des boutons de suggestion proposés par l’outil.
  • Génération à partir du style d’un artiste : au sein de votre requête, vous pourrez préciser votre souhait d’un extrait musical se rapprochant le plus possible d’un artiste donné.
  • Génération de paroles : dans le prompt, vous pouvez choisir si votre extrait musical est une chanson et comprend donc des paroles, qui peuvent être elles aussi générées.
  • Rédaction de paroles : il est possible d’intégrer ses propres paroles à l’extrait généré. Une boîte de dialogue prévue à cet effet accueille vos textes et les inclut dans votre chanson.
  • Remix et extension : l’outil génère deux extraits à chaque fois, d’une trentaine de secondes, qu’il est possible de remixer, d’étendre, de publier, de partager ou de télécharger... Et ça c'est vraiment le TOP !
  • Galeries de créations : au sein de l’interface sont disponibles plusieurs galeries, comportant les créations des autres utilisateurs, les vôtres et les titres likés.

Udio est un outil IA actuellement en bêta. Pour cette raison, il est pour le moment gratuit et vous permet de générer 1200 extraits de 33 secondes chaque mois.

 

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Publié dans #Ia, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 27 Avril 2024

Après Monster Energy, HJC et Shark, le Grand Prix de France moto change de sponsor titre pour son édition 2024, et devient le Michelin Grand Prix de France. Au moins le mérite d'avoir fait le choix d'une marque française ... Cela nous change un peu des sponsors exotiques !

Michelin devient donc le sponsor titre du GP de France moto, qui se tiendra cette année les 10-11 et 12 mai prochains. Un nom par ailleurs déjà indissociable du sport moto, comme l’a confirmé Dan Rossomondo, de Dorna Sport : « Michelin est essentiel au MotoGP.C'est une formidable nouvelle de les accueillir en tant que partenaire titre pour l'un de nos événements les plus populaires, qui est aussi leur grand prix national. Nous savons que plus d’un quart de million de fans sont attendus au Mans pour le show du Michelin Grand Prix de France. »

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Publié dans #Naming sportif, #branding, #Sponsoring

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