Publié le 31 Juillet 2024

Media / TV : Eurosport observe une remarquable hausse d’audience avec les JO 2024

Eurosport, qui diffuse l’entièreté des Jeux olympiques également, la chaîne a pu observer une remarquable hausse d’audience en comparaison avec les JO de Tokyo en 2020. Une hausse de... +98%. Il s'agit d'un record pour la chaine de télévision !

A noter que France 3 réalise sa meilleure performance avec la demi-finale de sabre individuelle, lundi dernier. 5,5 millions de téléspectateurs se sont réunis pour la victoire de la française Sara Balzer face à l’ukrainienne Olga Kharlan.

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Publié dans #TV, #audience, #Media

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Publié le 31 Juillet 2024

Decathlon lève le voile sur son très attendu vélo de route électrique en carbone, lancé sous la marque Van Rysel. D’un poids de 12 kg seulement, ce modèle s’équipe d’un moteur Mahle lui aussi très léger. Le tout sous la barre des 4000 euros.Ce Van Rysel E-EDR CF impressionne tout d’abord par son poids : 12 kg. Pour ce faire, Decathlon a tout simplement jeté son dévolu sur un matériau réputé pour sa légèreté, le carbone. Le cadre et la fourche en bénéficient. Le choix du moteur joue également en la faveur du VAE.

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 31 Juillet 2024

"La villa des coeurs brisés" revient sur TFX pour une 9ème saison. Cette année, les candidats de télé-réalité se sont envolés du côté de l'Indonésie pour essayer de réparer leur coeur et de trouver l'amour. Leur aventure sera diffusée sur la chaîne numéro 11 de la TNT à partir du lundi 12 août, en access prime time, à partir de 19h10.

Si en 2023, la chaîne avait fait le pari d'une saison avec uniquement des anonymes, en 2024, elle ne mise plus du tout sur les inconnus et réuni 12 anciens participants à divers programmes de télé-réalité, 6 hommes et 6 femmes.

Qui sont les coeurs brisés de cette saison 9 de "La villa" ?

  • Delphine de "Mariés au premier regard" saison 4 (2016) sur M6 et "Marié(e) à tout prix" sur W9
  • Benoît Dubois, gagnant de "Secret Story" en 2010
  • Juliette Marsault de "Secret Story" 5 en 2011
  • Vincent Queijo "Secret Story" saison 7 , "Les anges" 6, 7, 9 et 10, "La villa des coeurs brisés" en 2016 et en 2019 , "Friends Trip" 4 sur NRJ 12, "Mamans et célèbres" de 2020 à 2023 avec Rym Renom
  • Patrick de "Time to love : la roue de l'amour" sur TFX
  • Cynthia des "Marseillais" 2022 et "Les cinquante" la même année
  • Louana, de "Love Island" saison 2 et gagnante des "Apprentis aventuriers" 7 en 2024
  • Marwa des "Princes et des princesses de l'amour" 2022, "The Power" sur W9 et "Les cinquante"
  • Neverly "Les princes et les princesses de l'amour" saison 8 et 9, "Les cinquante"
  • Gabriel de "Love Island" 2, "Les cinquante" 2, "The Power", "Les apprentis champions"
  • Lucas de "Mauvais joueurs" sur Netflix
  • Vincent Ramonet de "Cosmic Love France" sur Prime Video, "Love Island" 2 et "Les apprentis aventuriers 7"

 

 

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Publié dans #TV, #Media

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Publié le 31 Juillet 2024

Automobile : La Chine annonce de nouvelles primes pour les véhicules électriques,

La Chine annonce de nouvelles primes pour les véhicules électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène, doublant les incitations précédentes.
 Les automobilistes peuvent recevoir jusqu'à 2 550 euros pour la mise au rebut d'un véhicule thermique immatriculé avant avril 2018 et l'achat d'un véhicule à énergies nouvelles.
 La Chine prolonge également les exonérations fiscales pour les véhicules électriques et hybrides jusqu'à fin 2027, représentant 66 milliards d'euros d'exonérations.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 30 Juillet 2024

2020, "le soir Dulcolax, le matin relax" ... comprimés ou suppositoire😀Une publicité pas si évidente sur le plan de l'aspect créatif.

Une publicité qui n'a pas marqué les esprits mais peut-être les toilettes ???

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 30 Juillet 2024


LinkedIn a lancé, sur sa plateforme, une nouvelle campagne de communication en Europe sur les compétences sportives appliquées au monde professionnel jusqu'au 30 septembre 2024, en partenariat avec trois athlètes féminines de haut niveau : Ainhoa Leiceaga, surfeuse professionnelle en France, Marie-Lang, championne de kickboxing en Allemagne et Annalisa Spadotto Scott, coureuse sur piste et de trail en Italie. De quoi montrer concrètement la force de frappe des compétences et la puissance d'un réseau/collectif. Pour la France, le choix s'est porté sur Ainhoa Leiceaga, surfeuse de haut niveau, âgée d'une vingtaine d'années, fortement engagée pour la préservation de l'environnement et étudiante en physique-chimie. Ses compétences, au nombre de 37 sur son profil LinkedIn, démontrent que le monde du sport a des talents et des aptitudes que celui de l'entreprise connaît bien : adaptabilité, goût du challenge, agilité, humilité ou encore respect. Car pour elle, le surf, "c'est aussi la persévérance" et "un état d'esprit". Mais aussi une "adaptation" en toutes circonstances. Des compétences comportementales et évidemment transférables, qui sont aujourd'hui fortement plébiscitées par les recruteurs. En effet : les entreprises donnent de plus en plus la priorité aux softs skills comme le management, la communication et le travail d'équipe pour rechercher leurs prochains collaborateurs (dans le top 5 des compétences les plus recherchées en France sur LinkedIn). Un portefeuille de compétences qui, aujourd'hui comme demain, représente un véritable élément différenciant pour les candidats.

 

Social Media : LinkedIn France fait surfer Ainhoa Leiceaga sur la vague des compétences

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Publié dans #Marketing, #LinkedIn, #SocialMedia

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Publié le 30 Juillet 2024


Chipotle Mexican Grill - la chaîne de restaurants fast-casual proposant des burritos, des bowls, des tacos, des quesadillas et des salades avec des ingrédients frais - annonce aujourd'hui le lancement de "Nos Burritos de Compète !", des burritos enveloppés d'une feuille d'or, dans ses six restaurants parisiens et son restaurant lyonnais. "Nos Burritos de Compète !" de Chipotle célèbrent les athlètes de haut niveau en compétition à Paris et encouragent les fans à les soutenir tout au long de l'été. Ces nouveaux burritos peuvent être commandés sur place ou via des plateformes de livraison tels que Deliveroo et Uber Eats.

 

 

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Publié dans #Marketing, #Innovation produit

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Publié le 30 Juillet 2024

Près de six mois après l'annonce de son remplacement par Lewis Hamilton chez Ferrari la saison prochaine, Carlos Sainz a longtemps réfléchi à sa future destination mais l'Espagnol a décidé de poursuivre sa carrière chez Williams à partir de la saison prochaine autour d'un contrat pluriannuel. "Je suis très heureux d'annoncer que je vais rejoindre Williams Racing à partir de 2025", déclare l'Espagnol. "Ce n'est pas un secret que le marché des pilotes a été exceptionnellement complexe cette année, pour différentes raisons, et il m'a fallu un certain temps pour annoncer ma décision. Cependant, je suis très confiant quant au fait que Williams est le bon endroit pour me permettre de poursuivre mon parcours en F1 et je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe aussi historique et victorieuse, pour laquelle de nombreux héros de mon enfance ont roulé et avec laquelle ils ont imprimé leur marque sur notre championnat par le passé."

Cela va donc aussi bouger chez les sponsors et on a hâte de le découvrir au mois de septembre 2024 !

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Publié dans #Sponsoring, #Business, #Automobile

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Publié le 29 Juillet 2024

Pub de la semaine : Les trois plus belles publicités des Jeux Olympiques 2024 à Paris

Cette semaine, nus ne sélectionnons pas une seule "pub de la semaine" mais trois ! Voici les trois plus belles publicités des Jeux Olympiques 2024 à Paris :

1. LVMH

En tant que partenaire officiel des Jeux, LVMH propose une campagne digne de ce nom, alliant la beauté de la ville de Paris avec la mise en avant des athlètes. Entre jeux de lumières et de reflets, LVMH fait de l’événement une pièce luxueuse.

 

2. Coca-Cola

Se rassembler est l’une des valeurs essentielles du sport, et également une conséquence évidente des Jeux, qui réunit les supporters du monde entier. C’est ce que Coca-Cola, qui est partenaire des Jeux, souhaite fêter dans sa pub “It’s Magic When the World Comes Together”. C'est toujours un peu pareil avec cette marque mais on ne se lasse pas ...

 

3. OMEGA

Les athlètes sont des grands, dans tous les sens du terme. Bien que brillants dans leurs disciplines, ils sont surtout les géants de la dernière publicité Omega, mais aussi parfois les plus petits, furtifs et efficaces. Une magnifique réalisation !

 

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #luxe, #Marketing, #ContentMarketing

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Publié le 29 Juillet 2024

Le chiffre de la semaine : 39% du budget des JO de Paris financé par les sponsors

39% du budget des JO de Paris, soit près de 1,7 milliards d’euros, est financé par les sponsors ! Les Jeux Olympiques de Paris 2024 resteront sans doute l’événement sportif du siècle pour la ville de Paris. Les 63 sponsors nationaux de l’événement ont clairement manifesté leur engagement envers les Jeux Olympiques de Paris 2024 : les montants investis pour en faire partie sont remarquables, avec un investissement moyen de 20 millions d’euros par sponsor, et des sommes s’élevant jusqu’à 90 millions d’euros en moyenne pour les 7 partenaires nationaux premium (Accor, Groupe BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Orange et Sanofi).

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Business, #Marketing, #Sponsoring

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Publié le 28 Juillet 2024

Les pires pub : Le monde des bisnounours des JO Paralympiques 2024

Le monde des bisnounours des JO Paralympiques 2024 ... Oh comme c'est mignon ! Alors oui, on soutient tous les athlètes mais nous ne sommes pas obligés de devoir subir ce genre de spot publicitaire en mode "au pays de Candy" ! Avec ses airs de Pays des Merveilles, la publicité démontre le sérieux de la compétition, et le haut niveau des athlètes atteints de handicap. D'accord mais c'est totalement ringard et limite génant !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 28 Juillet 2024

Carrefour a inauguré en juillet ses trois premières stations de carburant hydrogène, à ses hypers de Pontault-Combault (77), Collégien (77) et Drancy (93). Un nouveau pari ... Mais sera-t-il gagnant ?

Le distributeur a noué un partenariat avec HysetCo, start-up basée à Saint-Denis (93) et présidée par Loïc Voisin. Chacune de ces stations a une capacité de distribution de 500 kg d’hydrogène par jour, soit l’équivalent de 100 à 200 remplissages pour des véhicules légers.

Carrefour précise sur son compte LinkedIn que cinq stations de ce type sont prévues en Île-de-France d’ici la fin de l’été. "Le déploiement de ces premières stations hydrogène est l'illustration de l’engagement de Carrefour dans la transition énergétique, a déclaré dans un communiqué Hervé Mantoux, directeur business unit carburants de Carrefour. Grâce à ce partenariat, Carrefour offre ainsi à ses clients une alternative supplémentaire de mobilité décarbonée. Nous sommes fiers du travail réalisé ensemble depuis la conception en 2023 jusqu'au démarrage du projet."

Ce partenariat avec HysetCo n’est pas la première initiative menée par Carrefour dans le domaine de l’hydrogène. Le groupe est également associé au programme CATHyOPE dans le cadre d’un programme pilote visant à expérimenter un camion réfrigéré rétrofité pour fonctionner à l’hydrogène.

 

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