Publié le 31 Août 2024

C'est la première fois que la diffusion d'une saison inédite d'HPI est coupée en deux, et la seconde partie est programmée dans très peu de temps. En effet, on va pouvoir retrouver Morgane Alvaro, Adam Karadec et Gilles Vandraud sur nos écrans dans deux semaines. C'est le jeudi 12 septembre 2024 à 21h10 que le cinquième épisode de la saison sera diffusé. Par la suite, un inédit sera programmé chaque jeudi à la même heure jusqu'à la fin de la saison. Bon à savoir : des anciens épisodes seront diffusés à la suite, à partir de 22h10.


La suite de cette quatrième saison promet d'être savoureuse. "Alors que Morgane vient d'annoncer à Karadec qu'elle était peut-être enceinte de lui - et que ce dernier ne se rappelle absolument pas avoir couché avec Morgane - les enquêteurs de la PJ de Lille traquent un mystérieux tueur en série, responsable de la mort de plusieurs jeunes femmes dans la région. L'occasion pour Gilles de prouver ses talents de psycriminologue, jusqu'à ce que Morgane reprenne les choses en main !", informe un résumé diffusé par TF1 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tf1, #TV, #Media

Repost0

Publié le 31 Août 2024

Oasis vient d’annoncer une tournée de 17 dates au Royaume-Uni et en Irlande. Il s’agira des seuls concerts en Europe en 2025, mais un communiqué affirme que des “plans sont en cours pour que la tournée OASIS LIVE 25 aille sur d’autres continents plus tard dans l’année”. Aucune information sur une potentielle date en France ou d’autres pays européens n’a été donnée pour le moment. Un gros coup de buzz très largement commenté sur les réseaux sociaux pouisque les deux frères ont compris l'intérêt de faire renaitre le groupe OASIS tant pour les fans mais pour aussi un levier business immense ! La nouvelle tournée risque bien de faire un malheur et le merchandising sera sans doute un relai de croissance énorme ! Planche à billets ou amour de la musique ?

Il se murmure que le groupe pourrait faire une tournée européenne dans la foulée avec au moins 30 dates ... A suivre ...

Juillet 2025

4 – Cardiff, Principality Stadium
5 – Cardiff, Principality Stadium
11 – Manchester, Heaton Park
12 – Manchester, Heaton Park
16 — Manchester, Heaton Park (nouvelle date)
19 – Manchester, Heaton Park
20 – Manchester, Heaton Park
25 – Londres, Wembley Stadium
26 – Londres, Wembley Stadium
30 — Londres, Wembley Stadium (nouvelle date)

Août 2025

2 – Londres, Wembley Stadium
3 – Londres, Wembley Stadium
8 – Edimbourg, Scottish Gas Murrayfield Stadium
9 – Edimbourg, Scottish Gas Murrayfield Stadium
12 — Edimbourg, Scottish Gas Murrayfield Stadium (nouvelle date)
16 – Dublin, Croke Park
17 – Dublin, Croke Park

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz, #Business

Repost0

Publié le 30 Août 2024

Innovation high-tech : Xbox Game Pass, bientôt la nouvelle formule ?

Le refonte du Xbox Game Pass est définitivement en approche ! En juillet dernier, Microsoft dévoilait de grands changements (pour le moins controversés) concernant le tarif et le fonctionnement de sa formule d’abonnement. Du jour au lendemain, le Game Pass Console disparaissait au profit d’un nouveau palier Game Pass Standard encore en cours de développement. Les nouveaux abonnés se retrouvaient alors contraints de souscrire au Game Pass Core ou au Game Pass Ultimate – désormais facturé 17,99€ par mois au lieu de 14,99€ – afin de profiter des services proposés... C'est cher, non ? A ce prix, certains vont faire demi-tour rapidement !!!

L’abonnement à 10,99€ sur console n’est plus, et sera bientôt remplacé par une formule moins avantageuse. L’annonce intiale de Microsoft révélait en effet que les sorties day one, l’atout majeur du Game Pass à ce jour, ne serait plus accessible avec le palier Standard. Seuls les abonnés Game Pass Ultimate et PC Game Pass pourront continuer à en profiter.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Août 2024

A la rentrée, voici ce qu'il ne faut pas louper ! 😀

Les Japonais ont une nouvelle fois fait preuve de créativité en lançant une chope de bière innovante et insolite. Et pour cause, cette dernière est conçue pour réduire la consommation d’alcool en transformant chaque gorgée… en véritable challenge.

Pensée par le fabricant de bière artisanale japonaise Yona Yona Ale, la chope baptisée “Yukkuri Beer Glass” (comprenez donc verre à bière lente) arbore un design complexe avec un goulot étroit et des parois internes irrégulières, imitant parfaitement un sablier.

En créant cette chope, les concepteurs espèrent influencer positivement les comportements de consommation, tout en leur faisant apprécier chaque aspect de la boisson de la texture au saveur.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 30 Août 2024

Automobile : Les Hybrides non Rechargeables ont le vent dans le dos !

En juillet 2024, la catégorie des Hybrides non Rechargeables s'octroie une croissance de 41,9% et les versions GPL sont en chute de 15%.
Au cumul des 7 mois 2024, les motorisations Hydrogène (certes sur de très petits volumes) sont en hausse de 583,3% et le volume du GPL est en baisse de 36,9%

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Août 2024

Quel score pour la cérémonie d'ouverture
des Jeux paralympiques de Paris 2024 ?

La cérémonie des Jeux paralympiques de Paris 2024, diffusée sur France 2 à partir de 20 heures, est arrivée en tête des audiences ce mercredi 28 août. Imaginé par Thomas Jolly, le show qui s'est déroulé place de la Concorde et sur les Champs-Élysées a captivé 10,17 millions de téléspectateurs. Entre 20h et 23h45, cela a représenté une part d'audience de 52,3%. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), elle atteint 51,6%.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #france2

Repost0

Publié le 29 Août 2024

Branding : Nouveau logo en 2024 pour le site ecommerce Cdiscount

Cdiscount se refait une beauté... Enfin, le site change de logo en 2024 En effet, la plateforme française d’e-commerce — filiale du groupe Casino, racheté en mars dernier par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky — fait disparaître son logo historique (un « C » blanc sur un fond orange) et le petit liseré bleu-blanc-rouge de son site Web. Le nom de l’entreprise, lancée en 1998, sera désormais inscrit en blanc sur un fond bleu roi, avec une écriture manuscrite, quasiment graffée, et un gigaphone stylisé y sera accolé. Le directeur de la marque estime, en outre, que «ce nouveau logo est plus populaire et le porte-voix souligne bien notre intérêt de rester aux côtés des Français, notamment dans un contexte de pouvoir d’achat compliqué». Ce nouveau logo est surtout peu identifiable par rapport au précédent. Ce bleu "gendarmerie" n'est quand même pas très fun pour un site e-commerce. Ce rebranding ne risque pas de rester dans le temps et nous pouvons déjà prédire que ce logo changera sûrement sous deux ou trois ans !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 29 Août 2024

Selon Kantar, Intermarché et Carrefour ont enregistré de fortes progressions sur la période du 8 juillet au 4 août, avec une hausse respective de +1,5 point et +1,2 point. Ces performances résultent pour beaucoup de la reprise de magasins Casino pour Intermarché et de Cora pour Carrefour.


Le groupement des Mousquetaires peut se féliciter de ravir la place sur le podium à son grand rival breton. Après plus d’un an de croissance ininterrompue de sa part de marché, E.Leclerc doit composer avec un petit +0,2 point (mais sur un effet de base fort), porté essentiellement par le drive, alors que le numéro trois de la distribution alimentaire fait un bond de 1,6 point, à 17,5% de part de marché. D’après nos estimations, l’effet parc, à savoir l’intégration de quelques 200 magasins Casino en trois mois, compte pour 0,9 point dans cette progression. Intermarché a gagné 488 000 clients supplémentaires qui se montrent plus dépensiers (+2,2 points de taux de nourriture). A elle seule, l’enseigne s’octroie 1,3 point de croissance. Netto progresse de 0,1 point et la proximité de 0,2 point. Kantar note qu’en deux ans, E.Leclerc a pris 1,6 point de part de marché sur la P8 en deux ans !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #retail

Repost0

Publié le 29 Août 2024

Le réseau social, un temps accusé d’avoir influencé l’élection présidentielle américaine de 2016, estime que 2,5 millions de personnes se sont inscrites sur les listes électorales cette année grâce à Facebook et ses filiales : Instagram et Messenger.

En haut des fils d’actualité de Facebook, de Messenger et d’Instagram apparaît un encart. En un clic, l’utilisateur peut s’enregistrer dans son État ou vérifier s’il est bien inscrit. Deux millions et demi de citoyens américains seraient donc passés par cette fonctionnalité. “Ce chiffre est issu des taux de conversion [pourcentage de visiteurs du site qui s’inscrivent sur les listes] calculés par Facebook à partir des données fournies par quelques États auxquels il s’est associé pour l’occasion”, précise USA Today.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Web, #SocialMedia

Repost0

Publié le 28 Août 2024

L'écurie britannique vient de signer un accord avec NTT Data, spécialisée dans le service d'ingénierie informatique. Cette société deviendra la partenaire officielle pour l'équipe de F1 Academy de l'écurie de Woking. Après une intersaison déjà fructueuse avec l'ajout de sept nouveaux sponsors (Airwallex, Ecolab, Dropbox, Optimum Nutrition, Alpinestars, Monster, et Estrella Galicia, ancien sponsor de Carlos Sainz), l'écurie britannique annonce un nouvel accord avec NTT Data, une société spécialisée dans les services d'ingénierie informatique, fondée en 1988.Le choix de NTT Data n'est pas anodin, car l'entreprise est actuellement le sponsor principal et partenaire technologique officiel de l'IndyCar, le championnat américain de monoplaces. Forte de son expérience dans le sport automobile, NTT Data est un choix stratégique pour McLaren, qui cherche à collaborer avec des marques ayant une solide présence dans le milieu. Matt Dennington, co-directeur commercial de McLaren, se félicite de cet accord.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 28 Août 2024

Marketing : une affiche BIC Crystal et BIC 4 Couleurs vraiment à la pointe pour la rentrée !

C'est à l’occasion de la rentrée des classes, qui aura lieu le lundi 2 septembre prochain, que la marque BIC a décidé de mettre en avant la longue durée de vie de ses stylos BIC Crystal et BIC 4 Couleurs à travers une nouvelle campagne orchestrée par Hungry & Foolish. Pour ce faire, l’agence a collaboré avec l’artiste londonienne Marija Tiurin. Déployée en affichage et en DOOH depuis le 19 août en France, en Belgique et au Luxembourg, cette campagne veut accompagner les consommateurs pour une rentrée plus responsable au pic des achats de fournitures scolaires. Dans un communiqué, la marque rappelle que son BIC Cristal écrit en moyenne 3,7 kilomètres. Le BIC 4 Couleurs quant à lui, peut écrire plus de 6,7 kilomètres.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #affichage, #print, #Marketing

Repost0

Publié le 28 Août 2024

Oh la belle blague ! Mais bon, il faut quand même y croire ou pas ???


Une intelligence artificielle reproduit le visage de Jésus à partir du Suaire de Turin. La ressemblance avec les représentations classiques du Christ est frappante. À partir des traces présentes sur le Suaire de Turin, ce linceul qui aurait enveloppé le corps du Christ, l'intelligence artificielle Midjourney utilisée par le Daily Express a généré un portrait de ce à quoi aurait ressemblé Jésus. Une étude publiée dans la revue scientifique Heritage en 2022 avait en effet avancé la théorie controversée selon laquelle le Suaire de Turin était bien le drap qui aurait recouvert le corps du Christ après sa mort.

Le linceul avait été passé aux rayons X, ce qui aurait démontré qu'il datait bien de 2 000 ans, l'époque de Jésus. Ce résultat contredit ainsi des précédentes analyses, datant des années 1980, qui indiquaient qu'il s'agissait d'un faux et relance le débat sur le Suaire de Turin dont la véracité est contestée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Ia, #Innovation high Tech

Repost0