Publié le 8 Septembre 2024

Branding : l'entreprise américaine Verifone change encore de logotype

Verifone est une entreprise américaine spécialisée dans les terminaux de paiements et dans les transactions monétaires en ligne. Son siège social est basé à San José. L'entreprise change encore de logotype pour toucher davantage les clients et se manifester plus fortement sur le marché des paiements.

Verifone change d'image de marque pour mettre en lumière ses solutions de paiement innovantes en introduisant un nouveau logo, une nouvelle identité de marque et un site Web mondial inédit de manière à s'aligner sur une vision actualisée.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 8 Septembre 2024


Meta développe Puffin, un casque de réalité mixte de la taille d'une grosse paire de lunettes !
Meta cherche à créer un casque de réalité mixte ultra compact et léger. Baptisé Puffin, ce projet s'appuierait sur un "compute pack" externe contenant le processeur et la batterie et pourrait sortir en 2027.


Cette innovation ressemblerait à "une grosse paire de lunettes". L'appareil, dont le nom de code est "Puffin" d'après The Information, ne pèserait que 110 grammes, soit presque 5 fois moins qu'un Meta Quest 3. Pour obtenir ce résultat, il utiliserait bien sûr des lentilles pancakes (et possiblement des écrans Micro-Oled), mais s'appuierait surtout sur un boîtier externe contenant le processeur et la batterie.

Le casque serait vendu sans contrôleurs, reposant à la place sur le suivi des yeux et des mains, comme c'est le cas pour l'Apple Vision Pro. S'il arrive à maturité (ce qui n'est pas garanti), sa mise sur le marché se ferait courant 2027. Meta a récemment abandonné un autre prototype, qui était également prévu pour 2027, baptisé "La Jolla". Il était conçu comme un casque très haut de gamme afin de rivaliser avec le Vision Pro, mais Meta l'a jugé trop coûteux pour le marché. En comparaison, Puffin se recentre sur les fondamentaux de Meta : plaire au plus grand nombre.

La question du prix sera déterminante pour ce type d'appareil dont l'usage reste aujourd'hui limité. Notons que Puffin représenterait une ligne de produits parallèle du Quest 3 et de son successeur (apparemment prévu pour 2026), a priori tourné vers une utilisation autre que les jeux vidéo. Un Quest Pro 2 réimaginé ? Difficile à dire à ce stage. A plus court terme, Meta présentera un casque d'entrée de gamme lors de sa conférence Connect le 25 septembre qui remplacera le Quest 2. On attend également des nouvelles de ses partenariats avec Asus et Lenovo.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #META, #AR

Repost0

Publié le 7 Septembre 2024

Directrice création parfum chez Guerlain pendant plus de quinze ans et fondatrice de sa marque éponyme, Sylvaine Delacourte révèle les coulisses de la création de fragrance dans ce livre de 224 pages publié aux éditions Belin en avril dernier. Description du métier de Nez, parcours d'un parfumeur, conception des essences, association des notes, choix des flacons... Cette profession aussi mystérieuse que passionnante est subtilement décrite par une experte en la matière, tête pensante de La Petite Robe noire. De quoi (re)découvrir les secrets de l'univers olfactif.

On vous recommande ce livre pour la rentrée 2024 qui porte à la fois sur le thème du luxe et de l'innovation dans le secteur du parfum !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #livre, #luxe

Repost0

Publié le 7 Septembre 2024

La marque Porsche dévoile une nouvelle montre de luxe 911. Vous pouvez découvrir le nouveau film publicitaire disponible ci-dessous.

Porsche Design Chronograph 1 – 1972 : une réédition fidèle pour célébrer 50 ans d’innovation. Cette édition limitée à 500 exemplaires rend hommage au premier chronographe tout noir de l’histoire, tout en intégrant des technologies horlogères modernes.

Le Chronograph 1 – 1972 Limited Edition s’inscrit dans la lignée directe du modèle original :

  • Créé en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, designer de la Porsche 911
  • Premier produit emblématique de  Porsche Design, au-delà de l’automobile
  • Pionnier de l’esthétique « tout noir » dans l’horlogerie
  • Rendu célèbre par son apparition au poignet de Tom Cruise dans le film « Top Gun »

Caractéristiques techniques

  • Référence : 6041.7.01.001
  • Fonctions : heures, minutes, petite seconde à 9h, jour-date, chronographe
  • Boîtier : titane microbillé avec revêtement en carbure de titane noir
  • Étanchéité : 100 mètres
  • Bracelet : titane microbillé avec revêtement en carbure de titane noir
  • Dimensions : diamètre 40,8 mm, épaisseur 14,15 mm
  • Prix public : 7 700 euros

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #luxe

Repost0

Publié le 7 Septembre 2024

Start-up : Ekoo élue start-up e-commerce 2024 par la Fevad

La 8e édition du challenge Start Me Up organisée par la Fevad en partenariat avec KPMG était placée sous le signe de l'expérience et de la relation client. Ekoo élue start-up e-commerce 2024 par la Fevad.

Grande gagnante de cette édition, Ekoo est une start-up française née en 2021, qui propose une plateforme audio permettant aux entreprises de créer et d'intégrer des capsules audios sur leur site ou en magasin. Celles-ci peuvent être diffusées en continu ou déclenchées par des QR codes, offrant une expérience interactive sans nécessiter le téléchargement d'application. L'intégration de la solution est simplifiée, compatible avec les systèmes de gestion existants, et offre des statistiques en temps réel pour suivre l'engagement des utilisateurs. Ces capsules audios qui "redonnent la voix" aux entreprises et à leurs clients offrent une nouvelle manière de présenter des produits ou de recueillir des témoignages clients, plus percutante que par écrit. Actuellement, Ekoo compte 7 salariés.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #startup, #Web

Repost0

Publié le 6 Septembre 2024

Depuis le jeudi 5 septembre 2024, NETFLIX a mis en ligne "Un couple parfait", sa mini-série américaine événement mêlant drame, polar et comédie avec entre autres Nicole Kidman, de retour sur Netflix après le succès du film "Les dessous de la famille", et Isabelle Adjani.
Au cast de cette série dans la même veine de "The White Lotus" de HBO, les amateurs de Cluedo retrouveront Liev Schrieber, maître du jeu de ce thriller avec Nicole Kidman, Dakota Fanning ("Ripley"), Meghann Fahy ("The White Lotus"), Jack Reynor ("Midsommar"), Donna Lynne Champlin ("Crazy Ex-Girlfriend"), Sam Nivola ("The White Lotus", "Maestro") et Billy Howle ("Le serpent"). Isabelle Adjani, quant à elle, interprète Isabel Nallet, une amie de la famille. Il s'agit de la deuxième participation de l'actrice française à un projet Netflix après "Voleuses", le film de Mélanie Laurent.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Netflix, #Web

Repost0

Publié le 6 Septembre 2024

Buzz : LE PROCÈS DU CHIEN, la bande Annonce d'un film vraiment barré !

LE PROCÈS DU CHIEN, la bande Annonce d'un film vraiment barré ! Une comédie avec notamment François Damiens, Jean-Pascal Zadi au casting ! Le film sortira le 11 septembre 2024 !

Synopsis
Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

Regardez la bande annonce ci-dessous :

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 6 Septembre 2024

Une drôle d'idée mais qui pourrait bien être la bonne idée de cette rentrée. En effet, le groupe France Télévision annonce que son JT de 20 heures de France 2 durera désormais 1 heure. Pour traiter des sujets d'actualités et de fonds, on peut se dire que cela a beaucoup de sens. C'est aussi une façon de concurrencer les chaines infos comme LCI ou BFMTV qui cartonne aussi sur cette tranche horaire.

Le JT du soir sur France 2 va désormais durer 1 heure, de 20h à 21h. Un changement qui sera effectif dès le lundi 9 septembre. "On va vraiment prendre le temps. On va donner plus de temps au '20 Heures'", a expliqué le directeur de l'information du groupe. Des reportages plus longs seront privilégiés, pour "prendre le pouls de la société". Des reportages qui seront d'ailleurs mieux mis en valeur sur les réseaux sociaux. Dans une interview donnée au "Figaro", Alexandre Kara ajoute qu'il y aura "plus d'experts en plateau, plus de journalistes sur le terrain et plus de témoignages".

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #france2, #Media

Repost0

Publié le 6 Septembre 2024

Grande distribution : Gémo change sa signature de marque pour la rentrée 2024

Gémo change sa signature de marque pour la rentrée 2024. Sa nouvelle signature n'est autre que "Gémo, taillé pour la vie de famille", mise en scène à travers une campagne mettant en avant la vie de famille.

L'idée de la campagne marketing est d'apporter un regard neuf sur Gémo et de "renforcer la fierté d'appartenance des clientes fidèles". De plus, la marque espère rajeunir une partie de sa clientèle en recrutant de nouvelles clientes auprès des mères de famille trentenaires. La campagne prendra vie dans les prochains jours dans les magasins, sur le site gemo.fr, les réseaux sociaux ou encore dans les médias.

Un discours assez banal qui n'a rien d'une création différenciante face au reste des enseignes du marché mais il faut bien faire parler de soi pour tenter de montrer que l'on existe, n'est ce pas ? C'est un peu comme en politique, il faut occuper le territoire.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 5 Septembre 2024

Comment vérifier l'état de santé d'une batterie sur Android ? C'est une question que l'on se pose souvent mais comment faire ... Vous allez voir, c'est assez simple !

Si l’état de santé n’est pas nativement proposé, rassurez-vous : Android donne tout de même quelques informations sur l’autonomie et l’utilisation de la batterie. Ces fonctions ne vous permettront pas de savoir exactement l’usure de ce composant, mais vous permettra de comprendre plusieurs choses : quelles sont les applications qui usent le plus l’autonomie, combien de temps les fonctions de votre smartphone ont été actives, depuis quand la batterie n’a pas été rechargée et combien de temps l’écran a été allumé depuis la dernière charge. Si ces données peuvent varier d’un smartphone à l’autre, l’idée restera en globalité toujours la même.

Selon les modèles et l’âge du téléphone Android dont vous disposez, les paramètres de batterie proposent également des fonctions d’optimisation. Ainsi, il peut être possible par exemple d’activer la recharge intelligente (au-delà de 80%, la charge s’arrête et reprendra lentement plus tard jusqu’à ce que vous ayez besoin du smartphone), de limiter la charge maximale (vous ne pourrez plus charger jusqu’à 100%, mais cela permet de mieux conserver la batterie) ou encore de couper automatiquement les connexions réseau lorsque l’écran s’éteint.

Aussi, il est possible d’activer le mode économie d’énergie. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour ne pas avoir une batterie qui flanche rapidement ! Selon le smartphone, ce mode va limiter la fréquence du processeur, va baisser la luminosité maximale de l’écran, va restreindre les applications qui fonctionnent en arrière-plan, va désactiver certaines fonctionnalités et peut même optimiser les connexions réseau mobile. Tout cela peut forcément entacher votre expérience globale sur votre téléphone, le rendant moins performant ; mais l’économie de batterie permet à la fois, comme son nom l’indique, de garder de l’autonomie quand nécessaire, mais aussi de ralentir l’usure de la batterie.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 5 Septembre 2024

Meta Spark, la plateforme de réalité augmentée pour applications mobiles, disparaîtra en début d'année prochaine. C'est une page qui se tourne dans la stratégie de Meta en matière d'AR.

Meta fait le ménage et annonce la fermeture de Meta Spark, sa plateforme de réalité augmentée pour smartphones, dès le 14 janvier 2025. Les effets de réalité augmentée créés par Meta resteront utilisables dans ses applications (Facebook, Instagram), mais la plateforme ne sera plus accessible pour les développeurs tiers. Meta Spark Studio, le hub et les lecteurs associés vont donc tous disparaître.

A l'origine, la plateforme était née au sein de MSQRD, une petite start-up à l'origine d'une application de selfies avec filtres sur les visages. Facebook en avait fait l'acquisition en 2016 et avait rapidement juguler l'application, faisant basculer les équipes et la technologie vers ses propres produits (filtres Instagram notamment). Il l'avait ensuite ouverte aux développeurs tiers en 2017, d'abord sous le nom de "Camera Effect Platform", puis de "Spark AR".

La plateforme aura su séduire plusieurs grands clients, dont le plus emblématique restera sans doute L'Oréal, pour des applications de maquillage virtuel. Elle se démarquait par un moteur 3D multi-support (iOS, Android, Windows, MacOS), une intégration directement dans les réseaux sociaux de Meta, et une batterie d'options (shaders, blendshapes, layers, particle effects, animations, face tracking, hand tracking, texture compression, etc.) qui la rapprochait d'un moteur commercial, tout en restant simple d'usage. Elle fut ainsi une porte d'entrée vers la réalité augmentée pour beaucoup de développeurs.

L'objectif pour Meta était de pouvoir tenir tête à Snapchat sur le plan des filtres et il s'agissait aussi de paver la voie aux lunettes de réalité augmentée sur lesquelles elle misait à terme. Ces dernières sont enfin sur le point d'arriver, avec la présentation du démonstrateur Orion, mais Spark ne sera pas de la partie.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #META, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 5 Septembre 2024

88 montres rares, une mini chronométrie dédiée aux secrets de fabrication des mouvements horlogers, un simulateur de vol ou encore un espace café : avec son tout musée pop up situé à deux pas de sa boutique zurichoise, Breitling entend bien rendre hommage à son patrimoine. Construit autour des trois éléments de prédilection de la griffe - l’air, la terre, la mer -, cet espace immersif propose également une sélection de documents et de photographies retraçant le passé de la manufacture depuis ses débuts en 1884 à Saint-Imier, puis à La Chaux-de-Fonds. "Le musée éphémère est un voyage au cœur de l’héritage de Breitling, qui a inspiré nos collections actuelles", explique Georges Kern, PDG de la Maison suisse qui voit dans les créations "moderne rétro" de la marque "le fruit de 140 ans d’esprit pionnier".

Présentée jusqu'en avril 2025, cette initiative permet ainsi de (re)découvrir certaines des grandes innovations déployées par Breitling au fil du temps. La Maison fût notamment la première à envoyer une montre-bracelet suisse dans l’espace lors de la mission Mercury 7 en 1962. Elle fût aussi la première à proposer un modèle de montre de poignet "Emergency" doté d'une balise de détresse internationale à double fréquence.

Musée éphémère Breitling Then & Now

  • Du mardi au vendredi de 10h à 19h
  • Du samedi au dimanche de 10h à 18h
  • Accès gratuit sur présentation sur place ou réservation en ligne
  • Rennweg 14/16, 8001 Zurich, Suisse

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #ContentMarketing, #Marketing

Repost0