Innovation : Stats sur la vidéo communautaire

Publié le 25 Mars 2009

Une société australienne a lancé un utilitaire de mesure d'audience des sites vidéo communautaires, qui s'adresse aux sociétés lançant des compagnes de vidéos virales, dont l'efficacité est assez difficile à mesurer. Dans ce type de campagnes, l'important est d'arriver à suivre les copies des vidéos initiales.

Source : PC World (23 mars 2009)


Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Effectivement il faudra mettre en place des données socio sur ce genre d'outils. Notons quand même que les portails comme Youtube ou Dailymotion feront face à d'autres portails qui pourront prétendre au travers de ce nouveau logiciel à démontrer la pertinence du trafic ainsi que les cibles qui consultent les vidéos.
Répondre
E
Il faudra sans doute y ajouter des fonctionnalités comme e temps effectif de visionnage. Voire les caractéristiques sociologiques (âge, professions...) pour que ces données permettent d'affiner vraiment les campagnes vidéo virales, peu-on penser.
Répondre