Media / Pub : premier trimestre 2009 dans le rouge !

Publié le par new pub marketing

La presse, la télévision, la publicité extérieure et le cinéma terminent le premier trimestre 2009 dans le rouge, selon les indicateurs avancés diffusés lundi 6 avril par TNS Media Intelligence. Par rapport au premier trimestre 2008, la presse est à -16,1% en nombre de pages (-7,2% pour les quotidiens nationaux, -18,7% pour les magazines) et à -8,9% en valeur brute (-7,2% pour les quotidiens nationaux, -12,2% pour les magazines). Pour la télévision, le premier trimestre se solde par une chute de 6,6% en valeur et un gain de 3,1% en volume, mais ces chiffres masquent des évolutions divergentes entre la TNT qui s'envole (+71% en valeur, +11,9% en volume) et la télévision hertzienne nationale qui continue sa chute (-16,3% en valeur, -13% en volume) et accuse un troisième mois consécutif de baisse.

Source :Strategies.fr

Publié dans Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article