Média Web : baisse des investissements

Publié le par new pub marketing

Investissements publicitaires Web : sur les 12,1 milliards d'euros (en données brutes) -en recul de 3,2% comparé au 1er semestre 2008, consacrés par les annonceurs aux investissements plurimédias- 2 milliards ont été consacrés au display (bannières publicitaires), soit une hausse de 8,1%. Certes, ce chiffre est à la baisse pour le média Web, pour la première fois depuis cinq ans de forte croissance à deux chiffres. L'étude indique que 50 annonceurs se sont retirés de la course, soit une baisse moyenne de 6%. Dans ce contexte de budgets revue à la baisse, le Web s'en sort la tête haute avec une baisse, toute relative de 1,5% (3260 annonceurs en moins au 1er semestre 2009 contre 3312 en 2008). Phénomène rassurant :les annonceurs du Web sont très fidèles et continuent à investir sur ce média. Au total, 329 annonceurs sont fidèles depuis 5 ans et ils représentent 2/3 des recettes médias.

Source : e-marketing.fr

Publié dans Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article