Baisse du marché mobile depuis 8 ans

Publié le par new pub marketing

Depuis huit ans, chaque année, le nombre d'abonnés mobiles en France progressait. Mais à la fin du mois de mars 2010, pour la première fois depuis 2002, on comptait en France 5 100 abonnés en moins. C'est anecdotique, mais l'Arcep tient a signaler ce coup d'arrêt, et surtout l'expliquer.

L'Arcep précise donc que c'est le segment des cartes prépayées qui explique principalement cette baisse, avec une chute de 600 000 abonnés sur un seul trimestre... presque compensée en intégralité par l'enregistrement de nouveaux abonnés, surtout chez les MVNO. Une croissance des MVNO qui est également défavorable aux principaux opérateurs qui perdent, eux, 125 000 clients au total sur le dernier trimestre.

A noter que le trafic de SMS continue lui son ascension avec 22,3 milliards de messages envoyés sur le trimestre, soit 2,8 milliards de plus que sur les trois mois précédents.

 

Source : PCworld

Publié dans Mobile

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