E-mailing : La force de l'email retargeting

Publié le par new pub marketing

Do you know l'email retargeting ? A l'heure du Big Data, il devient intéressant de se pencher sur l'efficacité des campagnes et notamment en matière de ciblage. Les mails ciblés sont appelés "email retargeting", dans lesquels les internautes sont ciblés en fonction de leurs goûts, des habitudes d'achats et des types de consultation sur le Net. Globalement, les internautes sont traqués s'ils acceptent les cookies puis sont ciblés avec des emails commerciaux représentatifs des besoins constatés dans l'historique de navigation des dernières semaines.

Au coeur des changements de la stratégie d'approche des clients par le biais du Net, l'email retargeting devient le point central de l'optimisation. Il permet d'améliorer radicalement l'indice de pertinence du ciblage et révèle aussi que le taux d'ouverture est nettement supérieur aux campagnes dites "classiques" (ou de masse). Enfin, il génère aussi un taux de réactivité de la part des internautes plus de trois fois supérieur à l'emailing de masse.

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes ...

email-retargeting.jpg

Source : infographie rafflesmedia

Publié dans Emailing

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