E-mailing : Le positionnement des accroches

Publié le par new pub marketing

Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail reste le moyen efficace pour attirer l'attention du consommateur. La cible visée est attentive face aux accroches des emails notamment dans le cadre d'une recherche de promotions où d'un bon plan souvent déclencheur d'un achat d'impulsion.

L'accroche positionne l'importance qu'un marketer souhaite donner à son produit ou à un service. La première accroche reste les quelques mots présents dans l'objet du mailing. Les quelques mots peuvent être les éléments incontournables pour que l'internaute clique ou pas sur l'ouverture du mail.

La deuxième accroche la plus importante se positionne dans le titre en haut de mail et ne dépasse pas (en général) les 9 à 10 mots. Une accroche de titre pertinente est souvent composée de 4 à 5 mots.
Par ailleurs, les visuels renforcent très fortement l'impact auprès des consommateurs. Il est donc important de bien choisir les photos, couleurs des onglets et des boutons. Enfin, la couleur du titre symbolise aussi le contexte de l'email auprès des consommateurs. 

 

 

L'exemple ci-dessous démontre parfaitement l'intérêt d'une bonne accroche.

Exemple : Photobox avec 1 titre "fort" et 1 seule promesse sur les visuels (cliquez sur l'image pour agrandir)

    photobox-emailing.jpg

 

 

 

Publié dans Emailing

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