E-mailing : Les 5 chiffres à retenir pour les campagnes en 2014
Les campagnes marketing sous la forme "Emailing" sont toujours d'actualité pour séduire les cibles marketing. Pour se convaincre du potentiel des campagnes Emailing en 2014, rien de mieux que 5 chiffres clés* :
- 1€ dépensé en campagne marketing rapporte en moyenne 40€ en campagne emailing,
- 66% des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne suite à un email marketing,
- Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 28% plus souvent que ceux qui n’en reçoivent pas,
- Les consommateurs qui reçoivent des emails marketing font des commandes 44% plus importante et dépensent 83% de plus lors de l’achat comparé aux consommateurs qui ne reçoivent pas d’email marketing,
- L’email marketing influence 80% des cyberacheteurs.
Les différents chiffres clés sont intéressants dans la mesure où les campagnes doivent permettre un ROI systématique à la hauteur des investissements. En se basant sur l'analyse des chiffres, nous pouvons donc penser que l'email marketing va donc continuer à séduire les consommateurs mais aussi les décideurs du marketing direct.
*Source : agence Rafles Média