E-mailing : Qu'est ce que le Split testing ?

Publié le par new pub marketing

Dans le cadre d'un envoi emailing , il est intéressant de passer par une phase de split testing.

Il s’agit de tester plusieurs versions des pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : davantage de ventes, davantage d’inscriptions, davantage de clics, etc…

Dans chaque version, il faut bien entendu conserver l'offre principale mais on note souvent que les tests concernent les points suivants :

 

> le titre de l'objet de l'emailing

> emplacements des liens des produits

> visuel principal (plus ou moins grand)

> formulaire (plus ou moins long)

> valorisation de la "zone membre" ou non

> ajout d'un ou deux paragraphes (caractéristiques produits par exemple)

> ajout d'une mention "essai gratuit" ou "sans abonnement"

 

Le split testing ne s’arrête jamais : une fois qu’une version “gagnante” est identifiée, on la teste contre une autre. Et ainsi de suite ...
Pour renforcer la pertinence, il est nécessaire d'installer un marqueur statistique au sein de l'emailing (de type Google) pour contrôler les combinaisons des clics et des achats.

Le split testing offre la possibilité d'optimiser rapidement les campagnes et de renforcer l'impact des envois emailing et surtout les ventes !

Publié dans Emailing

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