FreeMobile ou comment buzzer avec rien !

Publié le par new pub marketing

"Free lancera des offres illimitées à moins de 50 €". Voilà la déclaration du PDG de Free lors d'une émission (Capital sur M6). Force est de constater que les journalistes n'ont semble t il pas le sens de l'analyse pour se faire le relais d'une information aussi pauvre qui arrange bien la marque FreeMobile, encore inexsistante dans la paysage français.

 

  • > Rappelons quand même que l'offre tout illimité à ce prix là existe déjà !
  • > Rappelons également que le modèle qui vise à proposer de l'illimité n'est pas franchement la tendance suite aux dernières recommandations de l'ARCEP (sur les faux illimités "limités") !
  • > Rappelons que FreeMobile (dixit son buzz) ne compte pas subventionner les téléphones !
  • > Rappelons que la révolution n'est pas en marche puisqu'à ce jour le panier moyen par utilisateur de mobile en France est de 32 €/ mois... donc bien de 50 € à payer !
  • > Rappelons que FreeMobile ne sera pendant 5 ans qu'un MVNO de plus (sur le réseau Orange) !
  • > Rappelons aussi que la marge permet d'amortir les infrastrutures Telecom (investissement lourd) !

 

Bref, cette fausse dénonciation sur la marge des grands opérateurs n'est autre qu'une déclaration creuse et sans ressort, qui arrange également certains médias... En effet, Free reste un investisseur média important et peu de monde n'ose mettre en lumière cette "révolution mobile bidon", sous peine de ne pas recevoir  quelques miettes des budgets médias lors du lancement de la marque.

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article