Grande distribution : Les formats de proximité ont le vent en poupe

Publié le par new pub marketing

casino-proxi.jpg

Les formats de proximité ont le vent en poupe auprès des consommateurs car selon Kantar WorldPanel, ils ont gagné près de 10 points de taux de pénétration rien que sur ces 5 dernières années. De plus la progression continue, avec encore en avril 2014 un gain de 0,3 point de part de marché sur l'ensemble de la grande distribution en France, dont ils représentent désormais 6%.
Rappelons qu'en 2013, les formats de proximité comptaient plus de 23.267 points de vente en France, et ont réalisé à eux seuls près de 16% des ventes des produits de grande consommation et frais libre-service, estime de son côté le cabinet IFLS spécialisé dans la distribution.
Plus de six Français sur dix sont aujourd'hui clients de ces magasins -- soit 15,4 millions de fidèles -- qui ont réalisé 20 milliards de chiffre d'affaires en 2012. Par ailleurs, c'est désormais grâce à la proximité que les grands groupes de distribution réalisent une bonne partie de leur croissance en France, alors que le format-phare des hypermarchés s'essouffle un peu.

 

Source : lepopulaire.fr

Publié dans Grande distribution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article