Innovation high-tech : Association China Mobile et Alcatel-Lucent

Publié le par new pub marketing

Alcatel-Lucent annonce la signature d’un protocole d’accord avec China Mobile, le plus grand opérateur mobile pour le développement d’un réseau d’accès radio (RAN) de nouvelle génération. Les 2 mèneront conjointement des études économiques et techniques, et examineront les technologies nécessaires à l’élaboration d’un réseau RAN de type cloud (C-RAN, cloud-based RAN), collaboratif et centralisé afin d’établir de nouvelles références en matière d’économies, d’intelligence réseau et d’efficacité énergétique. Le C-RAN offrira une plate-forme commune pour les standards mobiles multimodes tels que le GSM, la 3G et le LTE, ce qui permettra d’améliorer considérablement la qualité et la couverture des réseaux, et de réduire la consommation des ressources de transmission ainsi que les coûts d’exploitation (jusqu’à -50 %) et d’investissement (-15 %).
Ce partenariat stratégique autour du C-RAN s’appuiera sur le système lightRadio récemment dévoilé par Alcatel-Lucent. Fruit de la recherche des Bell Labs, le nouveau système lightRadio permettra de réduire les coûts d’exploitation, la complexité technique et la consommation d’électricité.

 

Avec une info comme celle-ci, nous pouvons penser que le plus important mobile au monde va imposer une norme à très court terme ... A suivre !

 

Source : infodsi.com

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Commenter cet article