Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation high-tech : BYOD, symbole de l'économie en entreprise

En matière d'utilisation high-tech, les appareils personnels pourrait devenir une tendance fortement profitable aux entreprises.

LANDESK, leader international de la fourniture de solutions d'IT orientée utilisateur pour résoudre les problèmes de gestion des systèmes, des biens, de la sécurité, de la mobilité et des services IT (ITSM), annonce aujourd'hui la publication d'une étude qui montre que le BYOD* fait économiser aux entreprises européennes en moyenne(1) 181 271 € sur 5 ans. Comme 81 % des entreprises autorisent le BYOD et que 39 % des collaborateurs achètent leurs propres périphériques pour travailler, les entreprises économisent chaque année des milliers d’Euros.

Des périphériques grand public très attrayants, comme les smartphones et les tablettes, deviennent essentiels pour permettre aux collaborateurs de travailler lorsqu'ils sont en déplacement. Cependant, comme les collaborateurs veulent bénéficier des tout derniers modèles, ils n'hésitent pas à les payer de leur poche. Cette tendance permet à la direction informatique de faire d'importantes économies sur son budget. Il est également encourageant de constater que les mesures de sécurité se sont améliorées : moins de 10 % de ces périphériques ne sont pas sécurisés...

* BYOD : abréviation de l'anglais « Bring your own device » : « Apportez vos appareils personnels » est une pratique qui consiste à utiliser ses équipements personnels (téléphone, ordinateur portable, tablette électronique) dans un contexte professionnel.

(1) Sur la base d'une moyenne de 500 entreprises européennes
Source : yucatan.fr/

 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article