Le(s) chiffre(s) de la semaine : l'appstore

Publié le par new pub marketing

Toute le monde en parle mais les chiffres de l'appstore argumentent encore davantage l'engouement :

 

L’agence de publicité mobile userADgents a passé l’Apple Store au peigne fin pour savoir exactement de quoi il était fait. Au total, la boutique d'Apple propose 267 755 applications dont 83 115 gratuites, 182 338 payantes et 17 517 spécifiques à l’iPad. Des applications conçues par un peu plus de 55 000 développeurs.

Côté prix, 33% des applications coûtent entre 0 et 0,99 euro, 31% sont gratuites, 23% sont affichées entre 1 et 9,99 euros, 2% entre 10 et 99,99 euros et 100 applications seulement coûtent entre 100 et 799,99 euros, prix de l’application la plus chère. userADgents a ainsi calculé que le prix moyen d’une application était de 1,83 euros.

Du côté du type d'applications, le rayon le plus riche est incontestablement celui des "Jeux" avec 40 353 applications, dont 33% gratuites et un prix moyen de 0,95 euro. Viennent ensuite les "Livres numériques" avec 39 863 applications dont 12% gratuites et un prix moyen de 2,71 euros, suivi du rayon « Divertissement » avec 30 378 applications (34% gratuites et un prix moyen de 0,93 euro), « Enseignement » avec 21,633 applications (22% gratuites et un prix moyen de 2,64 euros), « Style de vie » avec 17 599 applications (41% gratuites et un prix moyen de 1,31 euros). Sans oublier les « Voyages » avec 16 523 applications, les « Utilitaires » avec 15 955 applications et la « Musique » avec 11 403 applications.

Voilà des chiffres très interessants qui laisse penser que le modèle économique tient franchement la route !

 

 

Source : itrmobiles

 

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