Les achats en GMS et l'impact météo

Publié le 12 Octobre 2011

CLIMPACT, leader européen de la Business Intelligence Climatique, a analysé l’impact de la météo sur la vente des produits de grande consommation en été 2011 et livre les grandes tendances :

-          Les conditions climatiques ont pénalisé les achats en GMS (grandes et moyennes surfaces) à hauteur de -0,6% et jusqu’à -1,5% pour le seul mois de juillet, en raison d’une météo assez exécrable.

-          Globalement, les consommateurs ont privilégié les produits dits « hivernaux », notamment les produits susceptibles d’être utilisés pour une raclette ou une fondue ! Le grand gagnant : la catégorie des fromages à consommer chaud (+16,8%) atteignant +58,3% sur le seul mois de juillet...

 

Comme le souligne le site "Les conditions météorologiques sont un facteur important du comportement d’achat des consommateurs, aussi significatif que la hausse des prix ou l’évolution du pouvoir d’achat."

Source : climpact

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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A
<br /> Très interresant car la météo impact clairement le moral des clients.<br /> <br /> <br />
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