Média : En 2013, les français regardent moins la TV

Publié le par new pub marketing

chaine-tv.jpg

 

Selon une récente étude Médiamétrie, on regarde moins la TV en France : 4 minutes de moins par rapport au premier semestre 2012, ce n'est pas une grande nouvelle ! Eh bien si ... Il s'agit d'un phénomène assez inédit dans le monde puisque la durée d'écoute de la télévision progresse quasiment partout en 2013.

Il faut dire que la TV française se renouvelle tellement avec ses jeunes animateurs comme Michel Drucker et son canapé rouge, l'insupportable rigolard Laurent Ruquier et ses chroniqueurs qui ont droit d'inventaire sur tous ou encore les concepts de TV réalité qui endoctrinent les ados dans le profond désir de cupidité ... que le télespectateur peut espérer occuper sa vie autrement.

La durée reste tout de même très importante puisque quotidiennement un français passe 3h55 devant son poste de TV.

La baisse s'explique par le fait que les 15-24 ans regardent moins la télévision que la moyenne avec 2h42 par jour. Sont-ils devenus plus intello ? Pas sûr ! Sont-ils devenus plus accros aux supports mobiles et autres Replay sur PC et tablettes ? Sûrement !
Assistons-nous à un virage du mode de consommation du média "écran", à la fin d'une époque où la TV mène la danse ?

Publié dans Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article