Mobile : L'influence du mobile sur les Français

Publié le par new pub marketing

InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé le 27 février les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report. Le comportement des consommateurs français face à la publicité et l'achat sur mobile évolue. Ce canal fait de plus en plus partie de leur quotidien.
Selon le rapport InMobi, les mobinautes Français sont :

- 92% a avoir remarqué les publicités sur leurs smartphones,

- 43% a être plus ou autant à l'aise avec des publicités sur mobile qu'avec les pubs TV ou en ligne,

- 21% a être influencés dans leurs décisions d'achat par le mobile (contre 35% par l'ordinateur et 57% par la télévision),

- 57% a avoir déjà acheté via mobile.

Les publicités mobile ont déjà influencé les Français pour :

- télécharger une appli (77%)

- se rendre sur le site de l'annonceur (53%)


Le plus surprenant reste le chiffre suivant : 68% des Français ont l'intention de dépenser de l'argent via leur mobile dans les 12 prochains mois.

image-smartphone

Source : e-marketing.fr/

Publié dans Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article