Mobile : Les applis mobile pour trouver un restaurant

Publié le par new pub marketing

Bientôt les terrasses et ses restaurants mais comment choisir une bonne table ? Le bouche à oreilles, les pubs ... Mieux, il existe plusieurs applications mobiles qui proposent des contenus, des critiques, des avis, les menus, et les prix pour vous guider. Quoi de mieux aussi que de trouver un restaurant à proximité grâce à la géolocalisation ?

Voici quelques applications gratuites très intéressantes :

1. La fourchette : cette application est dans le TOP des consultations car elle regroupe 7500 restaurants en France et en Suisse. Elle a d'ailleurs été élue en 2012, appli de l'année dans cette catégorie. Pas mal de bon plan et parfois des promos jusqu'à -50 %.

appli-mobile-lafourchette.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lafourchette.lafourchette&hl=fr


2. MICHELIN Restaurants : À tout moment, vous pouvez réserver partout en France dans plus de 20 000 restaurants !

appli-mobile-michelin-restaurant.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viamichelin.android.gm21&hl=fr


3. Paris City Guide : Le genre d'application qui n'est pas réservée uniquement aux touristes à Paris. Il est possible de charger des listes puis de sélectionner Offline les adresses et de les géolocaliser. L'application est très intuitive.

appli-mobile-pariscity-guide.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tripadvisor.android.apps.cityguide.paris&hl=fr

 

 

S'il faut avouer que les applications pour trouver un restaurant sont pratiques, il est recommandé aussi d'être vigilants face aux critiques et avis des contributeurs.

Sur le plan marketing, on regrette de ne pas voir aparaître le couponning instantané qui pourrait permettre d'obtenir une remise avec l'appli mobile dès que le consommateur opte pour un restaurant à proximité.

Publié dans Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article