Motivations d’Achat des Smartphones et Usages

Publié le par new pub marketing

acer_liquid_blanc.jpg

L’achat d’un smartphone est un achat réfléchi : 45% des acheteurs recherchent de l’information sur le web et un sur trois prend conseil auprès de ses amis avant de choisir un smartphone. Les fonctionnalités représentent d’ailleurs le premier critère de choix, devant le prix.

Et les utilisateurs de smartphones sont très consommateurs de ces nouveaux usages. Le commerce mobile est encore faible parmi les usages mobiles.

 
Mais la navigation Internet est en 4e position chez les possesseurs de smartphones, derrière l’utilisation de toutes les capacités multimedia (photo, vidéo et musique). N’oublions pas que les applications de M-Commerce peuvent tirer parti de toutes fonctionnalités des devices (y compris la photo et la vidéo) pour inventer un nouvel usage de commerce. La messagerie instantanée est aussi un usage en bonne place chez les possesseurs de smartphones, et qui se révèle très addictif : un potentiel à creuser pour les annonceurs.

 

Source : itchannel.info

 

Publié dans Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article