Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Opérateur mobile : Plus de 40 % des forfaits sont sans engagement

Les forfaits libres d'engagement ont clairement le plus progressé en France. Ce secteur vient officiellement de dépasser les 40 % d'abonnés lors de ce troisième trimestre 2013 (40,9 % au 30 septembre). En décembre 2011, il n'y en avait que 20 %. En nombre d'abonnés, la progression est plus impressionnante encore, puisque nous sommes passés de 9,5 à 23,8 millions de clients n'ayant souscrit à aucun engagement.

Il faut dire que les opérateurs misent depuis 24 mois essentiellement sur un marketing du prix et une communication sur le "forfait sans engagement". La conséquence ne se fait pas attendre et pourrait dépasser la barre des 50 % d'abonnés de ce genre à l'aube de 2015. Les forfaits 4G sont eux avec engagement pour le moment mais avec une poltique tarfaire plus haute. La part de marché du "Sans Engagement" n'est donc, pas voué à ralentir.  

 

marche-post-paid-telephonie-mobile-2013.pngCliquez sur l'image pour agrandir

 

Source : arcep

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article