Les pires pub : SIXT une campagne Tunisie Egypte qui manque de finesse

Publié le par new pub marketing

La pire pub de la semaine est décernée à la campagne du loueur SIXT. Au titre de vouloir surfer sur l'actu et les déboires de certains ministres, la nouvelle campagne a dû être improvisée en 5 minutes par un pseudo créatif pensant une fois de plus qu'il avait la "campagne de sa vie"... Eh bien, le résultat publicitaire est un désastre et mérite de faire cas d'école autour du thème "mon idée débile sera achetée par un annonceur" !

 

Au regard de l'accroche ci-dessous, notons quand même la recherche design de l'affiche. A croire que l'agence n'avait pas de budget pour des photos libre de droits et que le stagiaire qui passait dans le couloir à filé ses photos de vacances.

"Sixt est présent en Tunisie, en Égypte et dans plus de cent pays...". Elle ajoute : "Vous aussi vous avez le droit de partir pour pas cher. En plus, vous recevrez une facture".

 

Pour finir, comme vous pouvez le remarquer sur l'affiche, si vous roulez en décapotable en Egypte, "vous êtes un furieux ou alors le loueur ne propose pas la climatisation". Mettre une décapotable dans un pays où il fait 40°C à l'ombre, c'est encore un concept médiocre ! 

  la-nouvelle-pub-de-sixt-tunisie-egypte.jpg

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Commenter cet article

TM 10/02/2011 15:01


Bien dit. Cette pub est franchement mauvais goût et sans imagination.


new pub marketing 01/03/2011 20:35



merci pour avis ;-)