Renault innove en publicité avec l'iAD...

Publié le par new pub marketing

Développé par Apple, l’iAd est un concept situé entre la publicité et l’application iPhone. Il s’agit en fait de mini sites promotionnels - qui apparaissent sous forme de bandeau "cliquable" (il faut cliquer dessus pour entrer dans le site) sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch selon les applications favorites de son possesseur.

La bonne affaire pour Renault qui profite de cette appli iAD pour le lancement sa petite citadine électrique Twizy Renault.

Pour la marque au losange, l’iAd permet par exemple de calculer le temps de charge du véhicule pendant ses activités quotidiennes, de découvrir les différents design proposés en agitant l’iPhone ou encore de pré-réserver le véhicule.
Aux USA, le groupe RENAULT pour la marque Nissan a déjà expérimenté l’iAd pour le lancement de sa Juke, la campagne iAd prenait la forme d’un comic book interactif.

 

Ludique et interessant comme concept !

 

sur le web, découvrez la TWIZY

 

 

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article