Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Ebay a décidé de se scinder en deux l'an prochain

ebay_paypal_en-2.jpg

Ebay a décidé de se scinder en deux l'an prochain, avec d'un côté ses activités historiques (e-commerce, enchères en ligne) et de l'autre sa très rentable filiale de paiement PayPal qui deviendra indépendante et sera introduite en bourse.

La direction d'eBay s'est rallié aux arguments de ses principaux actionnaires qui réclamaient sa scission depuis des mois, notamment le raider Carl Icahn qui possède 2,15% de la société.

Rappelons que PayPal a représenté 41 % du chiffre d'affaires d'eBay en 2013, et compte plus de 152 millions de comptes actifs. Sa croissance est forte, alimentée par l'essor du commerce depuis un mobile, sur les 12 derniers mois, sont chiffre d'affaires bondit de 19% à 7,2 milliards de dollars, alors que ceux d'eBay au global auraient progressé de "seulement" 10%.

Le nouvel  eBay sera dirigé par Devin Wenig, actuellement président de eBay Marketplaces. PayPal sera piloté par Dan Schulman, venu d'American Express, après avoir occupé des fonctions de direction chez AT&T, Priceline et Virgin Mobile.

PayPal fut fondé à la fin des années 90 et était entré en Bourse en 2002. Il fut racheté par eBay peu après pour 1,5 milliard de dollars.

Source : zdnet.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article