Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Les sites préférés des internautes français pour le bricolage

Le Web français ne manque pas de choix en matière de site dans la catégorie « Maison (décoration, bricolage, jardinage) ».

Une étude de la part de NetObserver vient de faire apparaître le classement des 10 sites préférés pour cette catégorie. 3 leaders représentent plus d'un tiers des votes, à savoir Leroy-merlin, Ikea et Castorama. Il est intéressant de comprendre que l'ergonomie, le choix, les conseils, les prix sont des atouts majeurs pour séduire les internautes. Par ailleurs, nous pouvons aussi constater qu'il s'agit des acteurs les plus présents en terme d'exposition sur le média TV ou encore sur les sites comme Youtube (ex. vidéo de formation aux produits par Castorama). Ce point démontre qu'une stratégie globale n'utilise pas uniquement un seul média pour convaincre.

La notoriété spontanée des différentes enseignes est elle aussi un atout pour rendre crédible cette popularité Web. Les grands absents de ce classement comme Mr Bricolage, Bricorama, Weldom devraient peut-être se poser les bonnes questions en matière de politique digitale.

En effet, un récente étude démontre aussi que 70 % des clients des magasins de la catégorie "Bricolage" sont des "digital searchers". En d'autres termes, les clients cherchent sur le Web avant de se déplacer en magasin.

site-web-bricolage-france-2014.gif

Autre élément très surprenant : Amazon qui propose plus de 50 000 références en ligne dans cette catégorie est totalement absent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article