Web : Nouveau format de publicité magazine Ad par Google

Publié le par new pub marketing

Google vient de lancer un nouveau format de publicité sur le NET : le magazine Ad – annonce de type Magazine, en français. C’est une annonce textuelle que Google transforme en annonce graphique.

En comparaison aux publicités textuelles classiques les annonces illustrées sont toujours plus agréables à regarder. Google permet donc de transformer ces publicités en quelque chose de plus agréable à voir. La typographie, la disposition des textes et le fond des publicités constituent l’essentiel de cette transformation.

Si vous êtes annonceur

En termes d’enchères ce nouveau format de publicité textuelle va fort probablement rivaliser avec les autres publicités du réseau display. Imaginez donc une publicité textuelle performante rivaliser avec une faible publicité display… Il faut comprendre que vos enchères pourraient se corser un peu plus. Rien n’est encore sûr.

Notez que vos annonces textuelles classiques se transformeront en publicité display si et seulement si elles gagnent les enchères.

Si vous êtes éditeur de site

En principe vos revenus publicitaires devraient augmenter – le CPC devrait être en effet plus élevé. Encore faut-il que vos lecteurs n’utilisent pas un bloqueur de publicités !

Pour accepter la diffusion de ce nouveau format de publicité dans votre site web vous devez activer l’option « annonces graphiques seulement ». Si vous activez l’option « annonces textuelles et graphiques », elles ne seront pas diffusées. Vous trouverez plus d’informations ici.

Ci-dessous, des exemples d’annonces de type Magazine. L'apparence est bien meilleure que celle des annonces textuelles classiques.

 

annonces-magazine-adsense.jpg

 

Source : ya-graphic.com/

Publié dans Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article