Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Quand les billets des festivals musicaux se vendent sur Facebook

Hellfest_2014.jpg

Selon un communiqué de Digitick, il existe une tendance très spécifique pour les festivals musicaux qui fédèrent davantage leurs publics sur les réseaux sociaux : l’achat de billets via Facebook a connu une croissance de +72% sur l’ensemble des évènements musicaux (depuis le début 2014).

Le dispositif mis en place par le groupe Digitick* sur ce réseau social Facebook pour le Hellfest en est un bon exemple. En effet, outre une billetterie sur le site internet du festival, Digitick a innové et développé une billetterie sur Facebook s’appuyant sur la communauté très importante et très impliquée du Hellfest. Les résultats ont été concluants puisque les billets achetés sur Facebook ont augmenté de plus de 160% en 2014 par rapport à 2013.
(Source : magestionbilletterie.com/)

Voilà de quoi donner quelques idées à d'autres business pour vendre des services / produits auprès des communautés sur les réseaux sociaux...

 

* Le groupe Digitick traite plus de 35 millions de billets par an, pour le compte de plusieurs milliers de clients organisateurs de spectacles, événements sportifs, culturels ou de loisirs. Digitick est une filiale à 100% du groupe Vivendi et fait partie de l’entité Vivendi Ticketing. Pour plus d’informations : www.digitick.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article