Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Rakuten, géant japonais du net à la conquête du monde

Rakuten, le géant japonais du commerce en ligne, rachète la société Viber Media, conceptrice d'applications de téléphonie et messagerie en ligne. Le coût de la transaction est de 900 millions de dollars (661 millions d'euros) pour acquérir cette entreprise très à la pointe.

Viber Media est une entreprise qui a développé une application du même nom grâce à laquelle il est possible de téléphoner, d'écrire et de partager des images en ligne par la transmission sous protocole Internet (IP). Il s'agit d'un concurrent de Skype. Les appels et autres échanges entre abonnés Viber sont aussi gratuits.



rakuten-viber.jpg 

Il faut dire que Rakuten a des moyens très importants après avoir annoncé le doublement de son bénéfice net en 2013 à 43 milliards de yens (320 millions d'euros). Rappelons aussi que le groupe nippon avait investi 100 millions de dollars dans Pinterest, en 2012, possède PriceMinister en France mais aussi le canadien Kobo, fabricant de liseuse. Au total, Rakuten, c'est 280 millions de clients actifs dans le monde. Sa stratégie sur la toile donne vraiment le vertige !

Source : lemonde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article