Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Zik : Eurovision 2014, un poil too much

Le titre "Rise like a phoenix" sera le titre présenté par l'Autriche à l'Eurovision 2014. Il est interprété par Conchita Wurst (wurst signifie "saucisse" en allemand), un transexuel révélé par une émission de télé-crochet dans son pays d'origine. Ce mélange de Céline Dion et de Cyril Hanouna, ramène tout le monde au paradoxe d'une compétition sérieuse devenu un événement proche du carnaval où le délire a valeur de talent.


 

La polémique semble plaire à l'Eurovision qui va aussi devoir accueillir une autre équipe de "winner" français, à savoir les TWIN TWIN et son titre "Moustache". Sur les pas de Stromae qui doit être cité en moyenne 12 fois dans leur interview, le groupe pense proposer une alternative crédible face à la concurrence. La modestie du groupe n'a pas d'égal actuellement eu égard à leur déclaration sur melty.fr "Cette année, on va gagner ! On est funs, on a le swag, on est tout ce que la France veut voir à la télévision !".

Pire encore, ils expliquent le thème de la chanson :"C'est l'histoire très simple de quelqu'un qui a tout dans la vie mais la seule chose qu'il voulait, c'est une moustache, mais il est dégouté, il en a pas ! Donc il est triste, il n'est pas content. C'est une façon drôle de se moquer un peu de notre époque qui est excessive".

 

 

Enfin, comment ne pas terminer par le gros "relou" qui va dignement représenter la Grèce ? Freaky Fortune, lui aussi barbu et son titre "Rise up", nous propose une nouvelle persécution musicale où à côté de lui, Rick Astley ferait croire qu'il est un génie. Ce mix-electro de fortune sous 3 notes de synthétiseur Bontempi, sonne comme le son endiablé d'un DJ au camping de Mulhouse. (NB : mes oreilles saignent encore après 2 minutes d'écoute).

 

 

... Listen (pas) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article