Top articles
-
Branding : le club de football de la Fiorentina présente son nouveau logo 2022
Le nouveau logo de la Fiorentina a été présenté le 25 mars dernier, le jour du Nouvel An florentin. Le moment idéal donc pour les dirigeants italiens de présenter la dernière identité visuelle du club. Minimaliste, le blason comporte toujours au centre...
-
Branding : FCA Bank change de nom pour Crédit Agricole Auto Bank
Désormais filiale à 100% du groupe Crédit Agricole, FCA Bank change de nom pour Crédit Agricole Auto Bank et devient un établissement financier dédié à la mobilité qui se positionne comme une "captive multimarque indépendante". Crédit Agricole Consumer...
-
Innovation produit : un verre à vin sans pied pour la plage
Découvrez la nouvelle innovation produit sous la marque Beach Glass. Il s'agit d'un verre à vin sans pied conçu pour être planté dans le sable. Le plus de ce produit est aussi de pouvoir prendre l'eau.. Eh oui, il flotte aussi. Très tendance, ce beach...
-
Automobile : Porsche Mission E – Tribute to tomorrow
Coup de Buzz de la part de Porsche avec un nouveau concept car sous le nom de " Mission e ". Ce prototype électrique affirme la tendance de passer à des véhicules encore plus propres très bientôt. Elle pourrait aussi devenir une future Panamera en une...
-
Zik : 30 minutes de hits from IBIZA by DJ ELON MATANA
S'il y a bien un DJ incontournable sur IBIZA, c'est DJ ELON MATANA. Retrouvez 15 minutes de musique en date de 2015 qui passeront toujours aussi bien en 2016... Voir même mieux encore ! Et pour les plus stylés, écoutez tout de suite, 15 minutes de plus...
-
Buzz : Un jeu sur mobile et tablette pour IRON MAIDEN
IRON MAIDEN n'est pas uniquement une groupe mythique avec des têtes de morts et des rythmes hard-rock qui font frémir vos petites oreilles... C'est aussi un peu de business avec la diversification des produits comme les t-shirts, les badges, les verres,...
-
Zik : Slayer, le clip ultra violent de You Against You
Le groupe SLAYER a souvent fait parler de lui et pas uniquement en bien. Après la discrète sortie de l'album "Repentless" fin 2015, le clip du single " You Against You " ne fait pas dans les sentiments. Ce clip est à la fois très bien réalisé mais il...
-
Packaging : Attention les yeux avec Castillo De Molina Origami
Le packaging peut rapidement devenir une œuvre d'art quand le boulot est exceptionnel. Pour la marque Castillo De Molina, l'agence " NON ", c'est son nom, a poussé le bouchon pour cette bouteille de vin chilien ! Une fois de plus, la créativité est à...
-
Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"
Leclerc a-t-il l'obsession d'Amazon ? Tout comme Amazon (aux USA), le leader de la distribution alimentaire française se lance dans l'exploitation de 200 implantations Bio. Le patron de Leclerc avait d'ailleurs déclaré en 2017 que son principal concurrent...
-
Le plus beau print de la semaine : KIA passe le message et soigne les visuels
Il n'est pas évident de trouver l'angle de vue pertinent pour passer les bons messages. Il faut que le visuel accroche l'œil et donne un sens au message. Il nous apparaît donc naturel de mettre en avant la nouvelle campagne d'affichage (3 prints) de la...
-
Branding : L'Azerbaijan se refait une beauté avec un nouveau logo plus sobre
L'Azerbaijan change son identité visuelle en sacrifiant les artifices du précédent logo. Voici l'exemple typique d'une volonté stratégique de se positionner plus sobrement et de conquérir l'international. Le résultat est-il vraiment à la hauteur ? Pas...
-
Branding : Bank of America se fait un lifting de fin d'année
Bank Of America passe par la case lifting de fin d'année. Quoi de plus normal au pays de la chirurgie esthétique, non ? Les couleurs de cette nouvelle identité changent peu dans le cadre de ce rebranding. La typographie utilise désormais les majuscules...
-
Branding : MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs
MasterCard supprime son nom mais conserve la puissance des couleurs… En effet, en 1968, Interbank devient Master Charge, en 1979, la firme américaine adopte le nom Mastercard. Après 40 ans de construction de marque, 32 millions de commerces équipés à...
-
Branding : AirArabia change de look avec un flat design
AirArabia change de look avec un flat design pour une leilleure lisibilité ! Le logotype offre désormais un reflet de marque plus moderne, simple, polyvalente et globale, avec une morphologie qui confère une personnalité unique et propre. La compagnie...
-
Automobile : SUV Volkswagen Roomzz, SUV électrique à zéro émission
Au Salon de l’Automobile de Shanghai 2019, Stephan Wöllenstein, PDG du Groupe Volkswagen en Chine, a présenté 5 nouveaux SUV, dont l’ID Roomzz . Il s’agit du dernier membre de la famille ID. Ce modèle polyvalent et modulable est un SUV électrique à zéro...
-
Branding : Une nouvelle identité pour l'ASM en Top 14
Une nouvelle identité pour l'ASM qui vient d'être révélée à l'occasion de la dernière journée de Top 14, ce samedi contre Montpellier. L’ASM Clermont a dévoilé son nouveau logo au stade Marcel-Michelin. Un logo plus épuré et proche de l’ancien logo historique....
-
Branding : IAAF change de nom et de logo en devenant World Athletics
Dimanche dernier à Monaco, le Conseil de l'IAAF a validé un changement de nom et de logo pour l'institution, qui deviendra World Athletics à l'issue des championnats du monde de Doha, du 27 septembre au 9 octobre 2019. Ce n'est pas rien car cette institution...
-
Buzz : Les bâtons sauteurs en libre-service bientôt dans Paris ?
Nous ne sommes plus à une débilité supplémentaire dans nos villes, non ? Accrochez votre ceinture car cette délicieuse nouvelle ne va pas faire le bonheur de tout le monde dans les prochaines semaines ! Les trottoirs de nos grandes villes comme Paris...
-
Innovation produit : Joyride Run FlyKnit, le nouveau modèle nike plein de billes
Nike vient de présenter son nouveau modèle sous le nom de nom de " Joyride Run FlyKnit ". Ultra innovant, il s'agit d'un modèle qui utilise des milliers de billes. Run FlyKnit issue de sa gamme Joyride est une nouvelle paire dont l’amorti est composé...
-
Branding : The PGA European Tour (Golf) change son identité visuelle
The PGA European Tour (Golf) change son identité visuelle ! Le Tour européen PGA est un circuit de golf professionnel masculin, le plus important d'Europe. Il est mis en place pour la première fois par l'association britannique professionnelle PGA mais...
-
Pub de la semaine : nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » sur Europe 1
La nouvelle campagne « Écoutez le monde changer » de la radio Europe 1 se découvre un peu partout en France ! La radio Europe 1 depuis la rentrée 2019 avec son agence Romance s'affiche partout au travers de sa 3ème campagne pour la station du groupe Lagardère...
-
Branding : Gfi devient Inetum, Positive digital flow
L'entreprise Gfi devient Inetum, Positive digital flow. Selon l'entreprise il s'agit d'"Un nom porteur qui incarne ce que nous sommes devenus : un groupe intégré et international, avec des capacités considérablement renforcées, pour agir toujours au plus...
-
Pub d'autrefois : 1997, la plus grande campagne de pub des années 90
Dans la rubrique " pub d'autrefois ", cette campagne en date de 1997 (déjà !) est surement la meilleure campagne des années 90. Oui, on assume complètement cette idée quand on observe la qualité artistique des affiches et des symboles. On trouve ca, simplement...
-
Branding : Nouveau logo Alfa Romeo Sauber F1 Team
C'est une belle surprise et on ne pouvait pas passer à côté ! Découvrez le nouveau logo de l'écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team pour l'année 2018. L’écurie suisse Sauber F1 Team a annoncé début décembre son partenariat avec Alfa Romeo. C’est le grand retour...
-
Branding : Nouveau logo pour la Juventus
Lancement en grande pompe pour la nouvelle identité visuelle du club de football de la JUVENTUS. L'ancien logo était en date de 2004. Le multiple vainqueur de la coupe de l'UEFA s'offre une nouvelle robe et c'est une réussite en matière de design épuré,...