Top articles
-
Marketing : La fin de l'inbound Marketing !... (enfin !)
Inbound Marketing où l'ajustement du discours par la foutaise, il faut choisir. On ne va pas choisir puisque ce terme "Inbound marketing" largement entretenu par des marketeurs passe de mode. La mode n'est plus à l'inbound Marketing. Pourtant, on a tous...
-
Social Media : Instagram en chiffres en 2023
Les chiffres d’Instagram dans le monde en 2023 2 milliards d’utilisateurs mensuels (complètement dingue !), Instagram est la 2e application la plus téléchargée au monde au premier semestre 2023 derrière TikTok, Instagram se classe 8e des applications...
-
BrandContent : Macif dévoile un film éco-conçu avec Canal+ Brand Solutions
La mutuelle Macif a confié à Canal Brand Factory, l’entité créative de Canal+ Brand Solutions, la création et la production d’un court-métrage d’animation. Le format a été produit de manière éco-responsable en partenariat avec Brekawal Studio et a nécessité...
-
Le chiffre de la semaine : 29% DES FRANÇAIS
29% DES FRANÇAIS CONSOMMENT PLUS D’INFO DEPUIS LA CRISE SANITAIRE ! Verizon Media a publié une étude sur la polarisation de la consommation d’information suite à la crise sanitaire... Et cela vaut le détour ! « Le contexte toujours incertain renforce...
-
Naming sportif : AXA pose son nom au club de Liverpool FC
Déjà sponsor des vêtements d’entraînement du Liverpool FC depuis 2019, Axa devient le partenaire de formation officiel du club de football anglais et donnera son nom au nouveau centre d’entraînement. L’assureur annonce désormais qu’il devient le partenaire...
-
Luxe : LVMH se retire de la marque Off-White pour la revendre à Bluestar Alliance LLC
Trois ans après s’être offert une partie du capital d’Off-White auprès de son fondateur Virgil Abloh, le numéro un mondial du luxe LVMH se retire de la marque. Propriétaire d'Off-White à hauteur de 60%, LVMH a officialisé la vente de ses parts à Bluestar...
-
Branding : Synapsy dévoile sa nouvelle identité visuelle 2024
Synapsy dévoile sa nouvelle identité visuelle 2024. À l’aube du 20e anniversaire de Synapsy, le spécialiste de l’encaissement vient d’écrire un nouveau chapitre de son histoire en dévoilant une toute nouvelle identité visuelle. Rappelons qu'aux côtés...
-
Sponsoring : L'OM a trouvé un nouveau sponsor maillot avec CMA CGM
« CMA CGM » futur sponsor maillot de l’Olympique de Marseille en remplacement de Cazoo. Après l’annonce de ses difficultés à s’imposer sur certains territoires en Europe et l’arrêt de son activité d’ici fin 2023 en France, le site de vente de voitures...
-
Le Chiffre de la semaine : AliExpress investit plus de 7 millions de dollars en Corée du Sud
AliExpress dépense 10 milliards de wons (7,306 millions de dollars) en Corée du Sud pour atteindre de nouveaux consommateurs. La société chinoise tend ainsi à "s'assurer d'avoir les meilleurs prix", commente Gary Topp, directeur commercial et marketing...
-
Marketing : Les JO à Paris vont remplir les caisses de la publicité en 2024 !
1 milliard de téléspectateurs pour la seule cérémonie d'ouverture. 11 millions de visiteurs. C'est un euphémisme de dire que les Jeux olympiques de Paris 2024 représentent une aubaine pour le marché publicitaire français. Le groupe publicitaire Magna...
-
Le chiffre de la semaine : 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre... Tout va bien pour BMW
Le bénéfice net a atteint 3,17 milliards d'euros entre juillet et septembre, dépassant largement les prévisions du consensus d'analystes, tandis que le groupe voit son chiffre d'affaires augmenter de 35,3%, à 37,18 milliards d'euros. Des prix élevés et...
-
Sponsoring : un nouveau sponsor pour l'équipe NBA pour les JAZZ de Salt Lake City
C’est désormais la marque LiveView Technologies (LVT) qui apparaitra sur les maillots de la franchise de Salt Lake City. Avec ses 50 millions de dollars récoltés pour la lutte contre le cancer, 5 For The Fight a laissé sa place sur les maillots du Jazz...
-
Automobile : Ferrari a levé le voile sur la 499P, hypercar pour les 24 heures du Mans 2023
Ferrari va faire son grand retour au sommet de l'Endurance mondiale, et donc aux 24 Heures du Mans, l'année prochaine dans le cadre de la nouvelle réglementation LMH. Il s'agira sans nul doute de l'un des événements de l'année prochaine en sport automobile....
-
Luxe : Hilton va s'installer sur cinq nouveaux marchés
Après Monaco, la Tunisie et la République démocratique du Congo en 2023, Hilton va pénétrer de nouveaux marchés aussi pluriels qu'au fort potentiel, comme le Népal et le Paraguay. Des territoires qui s'ajoutent aux 126 régions où est implanté le groupe...
-
Emailing : le coupon de réduction, la bonne pratique qui fonctionne toujours
En matière de marketing personnalisé, il ne faut pas toujours vouloir innover pour être pertinent. L'utilisation des "veilles recettes" qui ont fait leurs preuves, c'est aussi un moyen de réussir une campagne. Le ciblage évoqué souvent la personnalisation...
-
Web : les extensions de domaines vont subir des hausses de prix en 2023
Plusieurs registres ont d’ores et déjà annoncé des modifications de tarifs pour 2023 concernant les prix des extensions. Voici la liste (en date du 26 octobre 2022) : Le .ME avec une augmentation de 1 € HT au 1er janvier 2023 Le .INFO avec une augmentation...
-
Start-up : Beebs, plateforme d'équipements, de vêtements et de mobilier d’occasion pour enfants, lève 6 millions
Beebs , la plateforme d'équipements, de vêtements et de mobilier d’occasion pour enfants a déjà séduit 1 million de parents en France et en Belgique. Pour continuer à se développer sur ses deux marchés, elle vient de réaliser sa deuxième levée de fonds...
-
Start-up : Tehtris lève 44 millions d'euros
L’éditeur français de solutions de cybersécurité Tehtris a annoncé une seconde levée de fonds de 44 millions d’euros menée par Jolt Capital, spécialiste du capital-investissement dans le marché européen de la deep tech.Tout cela seulement deux ans après...
-
Web : Pénurie de carburant - Comment trouver une station-service approvisionnée près de chez vous ?
A la question " Comment trouver une station-service approvisionnée près de chez vous ? ", le gouvernement propose un lien sur le site " service-public " pour trouver un station ! Pour éviter de faire toutes les stations-service situées près de chez vous...
-
Streaming : 160 nominations pour NetFlix
Netflix cumule 160 nominations aux Emmy Awards 2020... Rien de cela ! La cérémonie qui vise à féliciter et récompenser les meilleures émissions télévisées des États-Unis accueillent également les programmes proposés par les plateformes de streaming. Alors...
-
Media / TV : La chaîne L'Equipe renouvelle ses droits télés jusqu'en 2026 pour le Biathlon
C'est de saison et le Biathlon restera jusqu'en 2026 sur La chaîne L'Equipe . Les droits télévisés du biathlon jusqu'en 2026 sont donc renouvelés pour l'Equipe, après avoir signé un accord avec l'EBU (European Broadcasting Union) alors qu'elle est détentrice...
-
E-commerce : Vente-unique.com va lancer sa plateforme européenne
Vente-unique.com , expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison en Europe, annonce avoir sélectionné Mirakl, leader mondial des solutions logicielles SaaS de plateforme et de marketplace, pour créer sa future place de marché. Quinze...
-
Streaming : Salto fait le coup de l'année en diffusant les 24 films James Bond
Dès le 24 septembre 2021, il sera possible de (re)découvrir l'intégralité des films de la franchise britannique, soit 24 longs-métrages, sur le service de SVOD. Une annonce qui a surpris et ravi les internautes, puisque depuis plusieurs mois des plateformes...
-
Marketing Event : Faut-il s'attendre à une annulation du salon du Marketing 2020 ?
Chez les pros du marketing, de la communication et du digital, c'est la question qui revient depuis hier : Faut-il s'attendre à une annulation du salon du Marketing 2020 ? En effet, le salon qui doit se tenir à la Porte de Versailles à Paris du 31 mars...
-
Le plus beau print de la semaine pour le Turkish Grand Prix 2020 de F1
Le plus beau print de la semaine pour le Turkish Grand Prix 2020 de F1... Même si les carottes sont cuites et qu'il n'y a plus d’intérêt à regarder la F1. Hamilton gagne tous les GP et Ferrari fait la grimace. Renault n'est pas loin mais loin quand même...