Top articles
-
Innovation produit : un nouveau "Chips premium" made in Bretagne !
Numéro deux des chips derrière Pepsico avec sa marque Brets, le groupe Altho débarque sur le segment premium avec un nouveau produit. Le lancement est le fruit de la rencontre entre Laurent Cavard, le DG, et Jim Jastszebeski, un cultivateur de pommes...
-
Emailing : Attention aux fautes !
Attention aux fautes ! Les plus forts taux de conversion sont constatés sur des newsletters envoyées à des personnes qui connaissent votre marque ou service, sont engagées avec votre entreprise, s’attendent à recevoir un message de votre part, mais ils...
-
Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 !
Emailing : 2 erreurs qu'il faut éviter en 2024 ! Si si... Ce type de faute va vous conduire droit dans le mur si vous n'avez pas eu l'idée avant de comprendre qu'il ne faut pas diffuser tous les jours (n'est-ce pas Veepee etc) ou encore oublier de personnaliser...
-
Start-up : AMD avale une startup française dans sa course à l’IA
Le géant AMD avale une startup française dans sa course à l’IA ! AMD possède une branche destinée spécifiquement à l’intelligence artificielle, baptisée AMD IA. Vamsi Boppana, son vice-président, s’est réjouis en fin de semaine dernière de pouvoir annoncer...
-
Business : La marque Rolex rachète le détaillant Bucherer
Le fabricant horloger Rolex met un pied dans le secteur du retail avec l'acquisition du détaillant Bucherer. Suite au choix de Jörg Bucherer, en l'absence de descendants directs, de céder l'entreprise, Rolex a décidé d'acquérir le détaillant horloger,...
-
Marketing : Les adieux de la marque LIME à Paris
À la suite de l'interdiction des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale qui prendra effet le 1er septembre 2023, la marque Lime adresse un dernier message épistolaire à la ville de l'amour. Pour faire ses adieux à la capitale, la marque...
-
Branding : Un nouveau logo pour la marque BUGATTI
Bugatti renouvelle son identité visuelle avec un nouveau logo et une typographie entièrement retravaillée, qui rappellent l’univers du luxe plus que l’automobile. C'est donc au tour de Bugatti d’annoncer son changement d’identité visuelle. La marque française...
-
Media : CANAL+SPORT 360 et CANAL+FOOT vont débarquer en TV
" Jamais l'offre Sport de CANAL+ n'a été aussi riche et puissante ! Pour vous permettre d'en profiter pleinement, CANAL+ étoffe son offre de chaînes Sport à compter du 31 août 2022, avec le lancement de deux nouvelles chaînes inclues dans votre offre...
-
Innovation produit : Une gamme durable pour la marque Adidas
Pour sa collection TERREX, Adidas lance un nouveau projet : « Nothing Left Behind ». Le principe ? Récupérer les vieux vêtements pour leur donner une seconde vie et les rendre à leur propriétaire d’origine ! Pour ce faire, la marque s’est associée à The...
-
Media / TV : Un record pour France Télévisions grâce au tournoi des six nations
Le tournoi des six nations, dont les cinq journées du 5 février au 19 mars ont été diffusées sur France 2, a battu un record d'audience avec au total 34,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi la compétition, selon les données du groupe audiovisuel...
-
Automobile : nouveau Toyota Land Cruiser J70 ... Attention le design est Old school !
Le Land Cruiser que vient de dévoiler officiellement Toyota est le descendant de cette lignée Prado, le sixième du genre. Son design rétro et carré, évoquant le riche passé de l’histoire du Toyota Land Cruiser, risque de faire fureur auprès des amateurs...
-
Sponsoring : nouveau sponsor pour Alpine F1
De l'argent rentre dans les poches d'Alpine. Après l'investissement de 200 millions d'euros à un fonds d'investissements américain, un nouveau groupe s'associe à l'écurie. Les dirigeants de l'équipe ont annoncé un nouveau partenariat avec une société...
-
Media : «Les Cinquante» de retour dès le 4 septembre 2023 sur W9
«Les Cinquante» de retour dès le 4 septembre 2023... La saison 2 du jeu de W9 sera diffusée dès la rentrée avec des candidats issus d’émissions récentes, mais également des débuts de la téléréalité. Il suffit de mélanger les programmes comme «Secret Story»,...
-
Grande distribution : Leclerc donne son conseil pour briller sur Instagram
Leclerc donne son conseil pour briller sur Instagram... Enfin presque ! Le CM de Leclerc doit ramer pour sortir ce genre de post, non ? Quelle est la valeur ajoutée de ce type de post sur le plan marketing ? ... Euh, l'équivalent de zéro ? Oui, une "bonne...
-
Mobile : Samsung utilise toujours la recette de l'ODR pour les nouveaux produits
Jusqu'au 30 avril 2022, la marque Samsung vous rembourse jusqu’à 70€ pour l’achat d’une Galaxy Tab S6 Lite (tous modèles, tous coloris). Ne sont pas éligibles à l’offre les produits achetés sur une Marketplace. Effectuez votre demande en ligne en téléchargeant...
-
Branding : en 2024, l’OM change de logo pour son 125ème anniversaire
Pour fêter ses 125 ans, l'OM vient de dévoiler un tout nouveau logo. Comme c’est régulièrement le cas dans le football moderne, l’OM va changer son logo durant toute une période pour célébrer ses 125 ans . Ce changement sera bien évidemment éphémère,...
-
Start-up : Akeneo lève 122 millions d'euros
Akeneo annonce avoir bouclé un nouveau tour de financement. Cette série D de 135 millions de dollars, soit près de 122 millions d’euros, est menée par la société d’investissement américaine Summit Partners. Y contribuent également Alven et Partech, investisseurs...
-
Print : La Compagnie des Déboucheurs sort de la M****
La Compagnie des Déboucheurs, le spécialiste de l'entretien et de l'hydro-curage des canalisations s'est attaché les services de Fantastic pour la création de sa plateforme de marque et le lancement de sa toute première campagne nationale. Et attention,...
-
Start-up : l'entreprise française Ÿnsect lève 300 millions d’euros
La startup française Ÿnsect , spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes destinées aux marchés de l’alimentation animale, a annoncé une levée de fond de plus de 300 millions d’euros pour accélérer son développement. Cette levée de fonds...
-
Social Media : Snapchat lance les Stories After Dark
Snapchat lance les Stories After Dark : un format inspiré de BeReal. En effet, Snapchat vient de déployer une nouvelle fonctionnalité, baptisée After Dark (ou Story nocturne en français). Cette option, qui avait été annoncée lors du dernier Snap Partner...
-
Social Media : Service-Public.fr se lance sur Linkedin
Vous êtes un particulier ou un entrepreneur intéressé par vos droits, des démarches à effectuer ou l’actualité administrative ? Bienvenue sur la page Linkedin de Service-Public.fr ou Entreprendre.Service-Public.fr ! Abonnez-vous sans attendre à la page...
-
Les pires pub : L'aéroport Aix-Marseille et Corsair où le mauvais décollage créatif en 2022
Après deux années de restrictions sanitaires conduisant le transport aérien à un passage à vide, la marque aéroport Aix-Marseille reprend la parole avec une campagne pour inciter les Français à voyager de nouveau, avec Corsair. Non mais Non !!! Mais vous...
-
E-commerce : Ebay, la plateforme E-commerce la plus durable en 2022
Parmi les marketplaces opérante en Europe, EBay, Redbubble et Etsy apparaissent comme les plus écoresponsables, selon le "Top 100 des marketplaces transfrontalières durables", établi par Cross-Border Commerce Europe. Le classement se fonde sur un score...
-
Automobile : Renault Twingo électrique à 100 € par mois en 2023
Le leasing social est promis pour cet automne 2023, mais certains constructeurs prennent les devants à l’image de Renault qui propose sa Twingo E-Tech à 100 € par mois. Certaines marques ont décidé de ne pas attendre puisque Fiat propose sa 500 électrique...
-
Luxe : Coup de com' pour soutenir les ukrainiens de la part du groupe LVMH
Le groupe LVMH -qui possède notamment les emblématiques marques Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Louis Vuitton Christian Dior, Guerlain- déploie un plan d'urgence pour soutenir les populations impactées par la guerre en Ukraine. En complément...