Top articles
-
Social media : 25 statistiques à connaître pour sa stratégie marketing
Les réseaux sociaux, on en parle tous les jours et il faut surtout avoir à l'esprit les grands chiffres (ou stats) pour mieux comprendre et intégrer les différents aspects au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Avis aux marketeurs, cette petit...
-
Sponsoring : Hyundai sur la manche du maillot du club de football de Chelsea
Hyundai , sponsor de l'Olympique lyonnais depuis 2012, devient aussi le partenaire automobile officiel du club de football anglais de Chelsea. Ce nouveau sponsoring donne lieu à une visibilité plus grande notamment avec la marque qui va être sur la manche...
-
Web / fintech : Mastercard en métal chez N26
N26 , non ce n'est le nom de la "national 26", mais bien le nom de la start-up finctech qui sort de son chapeau le gadget du moment...une Mastercard en métal ! La carte « Metal » de la néo-banque se lance dans le grand bain, avec quelques ajustements...
-
Pub de la semaine : La nouvelle campagne BELIN très craquante
Comment éviter dans la rubrique " Pub de la semaine ", les campagnes en rapport avec la coupe du mon de football ? Difficile de ne pas non plus mettre en avant, celles qui sont les meilleures. Voici donc la nouvelle campagne d'affichage et presse de la...
-
Marketing Event : HUBFORUM Paris - octobre 2018
Marketing Event à ne pas louper au mois d'octobre 2018 à Paris ! Il s'agit bien du HUBFORUM Paris. Acteurs du retail & du e-commerce, de la banque/assurance, de la mobilité, de la grande distribution, du tourisme... : la confiance est le pilier incontournable...
-
Web : Nocibé passe à la vitesse parapharmacie
Nocibé propose désormais 400 références de marques de parapharmacie ! Voilà de quoi diversifier son modèle en matière de site E-commerce mais les clients viennent-ils pour ca ? Après les grands magasins, ce sont les parfumeries qui viennent marcher sur...
-
Branding : Le club du LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle
Le club de football du LOSC a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Pour dessiner son nouveau logo, le club nordiste a collaboré avec l’agence Dragon Rouge, son partenaire depuis 2012 qui avait déjà signé le précédent logo. Le nom de la ville de Lille...
-
Le chiffre de la semaine : 1 milliard d'utilisateurs pour Instagram
Le chiffre de la semaine est gigantesque ! En seulement 3 ans, le réseau Instagram a gagné près de 400 millions d'abonnés et d'utilisateurs pour atteindre 1 milliard d'utilisateurs depuis quelques jours . Qui dit mieux sur le plan du recrutement (à part...
-
Les pires pub : Mercedes-Benz Flex, le visuel bien relou !
"Grâce à Mercedes-Benz Flex*, notre nouvelle solution de financement flexible et accessible, choisissez une Mercedes en Location Longue Durée en juin 2018 et vous pourrez en changer dès 2019". Voilà ce que l'on peut lire dans une publicité en diffusion...
-
Mobile : ODR de 30 euros sur le WIKO VIEW 2
La marque WIKO profite de la sortie de son nouveau VIEW 2 pour séduire les consommateurs grâce à une ODR de 30 euros (Offre de remboursement). L'ODR est devenue en quelques années le réflexe des marques de Smartphones pour booster les lancements des téléphones...
-
Grande distribution : Le coup génial de Système U pour les fournitures de la rentrée 2019
Dans la grande distribution, l'innovation et le côté pratique pour le consommateur sont les alternatives pour faire mieux que la concurrence. Système U le prouve avec un coup génial qui va être utile pour les consommateurs au moment de la rentrée scolaire...
-
SEO : 5 tendances qu'il faut absolument travailler pour réussir
Les mots clés 2018 ? Que faut-il faire pour performer avec son référencement ? En matière de SEO, il n'est pas nécessaire de vouloir toujours innover pour optimiser les positions ou les conserver. Il faut surtout travailler sur le long terme avec rigueur...
-
Innovation high-tech : Le Voice Bot perce le secteur de la banque
31% des consommateurs interrogés dans une récente étude pour le compte de CAP GEMINI, affirment qu’ils préféreront interagir à l’avenir avec un assistant vocal plutôt que de se rendre en agence bancaire. La révolution est en marche ! Le Voice Bot, nouvelle...
-
Sponsoring : les ventes de maillot de Cristiano Ronaldo à la Juventus affolent les compteurs
Le club de la Juventus Turin sent déjà l'effet Cristiano Ronaldo. En effet, le club champion d'Italie cette saison a vu le nombre de ventes de ses nouveaux maillots exploser cette semaine après avoir officialisé l'arrivée de CR7 dans le Piémont. Selon...
-
Automobile : Assistance dépannage dans l'application WAZE
Waze va proposer une fonction dépannage et assistance depuis l'application. Dans le menu de signalement, une option SOS va désormais apparaître, signalée par une petite bouée de secours. Une fois ce bouton pressé, trois options s'affichent. Le premier,...
-
Web : 91% des marques sont au moins sur deux réseaux sociaux
91% des marques sont présentes sur au-moins 2 réseaux sociaux. C'est ce que l'on peut apprendre d'une nouvelle infographie qui nous donne 8 statistiques intéressantes. Les services marketing peuvent méditer sur le sujet mais il faut avant tout comprendre...
-
Le plus beau print de la semaine : DANONE reverse son Chiffre d'affaires d'une journée
Cette semaine, le plus beau print n'est autre que la campagne de DANONE. Le concept de l'affiche est très agréable mais c'est surtout le message qui est remarquable ! Vendredi 21 septembre, toutes les marques de Danone (les eaux, la nutrition infantile...
-
Le chiffre de la semaine : 89 % des ados ont un Smartphone en France
Le chiffre de la semaine est surprenant ! Pourquoi ? On découvre que 11 % des ados n'ont pas de Smartphone… Euh, là on dit "Lol !". Les adolescents sont de plus en plus nombreux à posséder un smartphone. De 41 % en 2012 la tendance explose à 89 % pour...
-
Social Media : Pinterest affiche 250 millions d’utilisateurs au compteur
Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt et passions...
-
Social marketing : LinkedIn va évaluer les salaires
LinkedIn vient d’annoncer l’arrivée en France de LinkedIn Salary, son outil permettant « d’évaluer les salaires des emplois qui les intéressent. » LinkedIn explique que « le salaire représente la première motivation des professionnels en ce qui concerne...
-
IoT : Blackberry Spark, une plateforme pour sécuriser l’IoT
L’entreprise canadienne Blackberry a annoncé le lancement prochain de sa plateforme IoT Blackberry Spark. L’objectif est simple ! C'est celui de sécuriser l’ensemble de la chaîne de l’Internet des Objets. Alors qu’Apple caracole en tête des ventes, Blackberry...
-
Branding : Nouveau logo pour l'enseigne Gémo
Changer de logotype pour une marque n'est pas toujours simple pour transformer l'image et le positionnement. La preuve avec le nouveau logo Gémo , la chaîne de magasins de mode à bas prix, qui s’apprête à changer de logo dans le cadre du plan de transformation...
-
Streaming : Netflix se renforce en France
Netflix qui compte près de 3,5 millions d'abonnés en France, ouvre un bureau à Paris et étoffe son catalogue. Netflix passe donc à la vitesse supérieure avec l'ouverture d'un bureau parisien et l'annonce de sept nouveaux programmes, afin de satisfaire...
-
Start-up : Qonto lève 20 millions d’euros et se lance dans trois nouveaux pays
La start-up Qonto lève 20 millions d’euros et se lance dans trois nouveaux pays. Cette opération, la plus importante réalisée par une néobanque française, porte à près de 32 millions d'euros les fonds levés par la jeune pousse depuis sa création. Cette...
-
Packaging : nouveau design audacieux pour la marque CUT RUM
C'est le moment de découvrir un nouveau design audacieux pour la marque CUT RUM au travers d'un packaging à la fois moderne et qui verbalise bien l'esprit d'un rhum. L'étiquette de la bouteille est un bon exemple pour se différencier. Casser les codes...