Top articles
-
Grande distribution : Adopt’ vient de lever 26,2 millions d’euros
Pour accélérer son développement, Adopt’ vient de lever 26,2 millions d’euros auprès du programme Pépites & Territoires by AXA France & NextStage AM, de Trocadero Capital Partners et des actionnaires historiques de l’enseigne. NextStage AM était entré...
-
Buzz : "Coupez", le film très tranchant !
COUPEZ ! Bande Annonce Teaser (2022) Romain Duris© 2022 - PAN Distribution "Coupez !" est une comédie horrifique française écrite, produite et réalisée par Michel Hazanavicius, sortie en 2022. Il s'agit d'un remake du film japonais Ne coupez pas ! de...
-
TV / Streaming : lancement de la chaîne têtu TV sur Pluto TV
Pluto TV, le service de télévision en streaming gratuit (FAST) de Paramount, et Têtu, le média LGBTQ+, s'associent pour lancer la chaîne têtu TV. Ce partenariat exclusif souhaite favoriser la diversité et l'inclusion par le biais du contenu, en soutenant...
-
Pub de la semaine : Pierre & Vacances - L'Annonce Disait
On a tous déjà eu une mauvaise expérience avec la location entre particuliers. Avec Pierre & Vacances, pas de mauvaises surprises.Découvrez Pierre et Vacance... La "Pub de la semaine" consacre Pierre & Vacances est son spot " L'Annonce Disait".. Facile...
-
Web : Fin de carrière de Facebook Watch sur l’Apple TV
Fin de carrière de Facebook Watch sur l’Apple TV. Sans avertissement, la maison mère de Facebook, Meta, semble avoir abandonné l’app dédiée à la diffusion des vidéos du réseau social sur la plateforme tvOS, système d’exploitation du boîtier multimédia...
-
Chiffre de la semaine : 45% DES CONSOMMATEURS UTILISENT LE SMARTPHONE POUR DES ACHATS EN LIGNE
Une étude* internationale réalisée via YouGov Global Profiles révèle que plus de deux personnes sur cinq utilisent leur téléphone pour faire des achats en ligne tous les jours (45%). "Les achats sur mobile sont particulièrement populaires dans la région...
-
Social Media : TikTok devance largement Instagram en 2022
TikTok devance largement Instagram en 2022... Et il n'y a pas de quoi s'en réjouir ! Preuve que notre époque laisse un place importante au "grand n'importe quoi", les starlettes devant le miroir, les guignols qui s'insultent et autres complices de la...
-
Web : Le marché de l’ePub en France progresse de +19%
Le 28ème observatoire de l’ePub du SRI réalisé par Oliver Wyman et en partenariat avec l’Udecam révèle un fort dynamisme du marché de la publicité digitale au 1er semestre 2022. Il a atteint 4,3 milliards d'euros, soit une forte progression de +19% par...
-
E-commerce : les comportements des acheteurs français en 2022
La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) publie l’édition 2022 de son rapport annuel sur l’état du marché du e-commerce en France et dans le monde. L’étude révèle que « les Français sont plus nombreux à acheter en ligne et le nombre d’e-acheteurs...
-
Branding : Ricard et Nutella en tête des marques les plus vendues en France
Ricard et Nutella en tête des marques les plus vendues en France en 2022 ! NielsenIQ publie la liste des produits de grande consommation (PGC) les plus vendus en grandes surfaces (hypers, supers, SDMP, drives mais aussi magasins de proximité) au 1er semestre...
-
Branding : Nouveau logo en 2022 pour la marque automobile BUICK
La marque automobile américaine BUICK vient d'annoncer qu'elle change de logo en 2022. Alors est-il vraiment beau et singulier ? La réponse n'est pas si simple car l'évolution est significative et en même temps, la marque conserver son empreinte ! Un...
-
Start-up : Gravitee.io, leader de la plateforme de gestion des API lève 30 millions de dollars
Gravitee.io , leader de la plateforme de gestion des API, a levé 30 millions de dollars pour accélérer la croissance de sa plateforme de gestion et de sécurité des API, dirigée par Riverside Acceleration Capital (RAC) avec le soutien supplémentaire de...
-
Les pires pub : Santé Publique France - "Non"... Effectivement "NON" à la publicité simpliste !
Uploaded by Stratégies on 2022-09-02. ROMANCE POUR SANTÉ PUBLIQUE FRANCE - "NON" (SEPTEMBRE 2022), c'est le bon exemple d'un marketing et d'une communication vraiment simpliste ! Proche du néant, ce message ne raconte rien et on se demande comment l'argent...
-
Media / Mobile : Le HuffPost dévoile une nouvelle application mobile et un site Web tout neuf !
À l’occasion de son dixième anniversaire, Le HuffPost (groupe Le Monde), a repensé son site et son application, afin d’amplifier la croissance de son audience. « Le nouveau site du HuffPost a été conçu pour être plus clair, performant et mieux compatible...
-
Start-up : Regate lève 20 millions d’euros pour s’implanter en Espagne et en Allemagne dès 2023
Regate lève 20 millions d’euros pour s’implanter en Espagne et en Allemagne dès 2023. 20 millions d’euros. C’est le montant que vient de lever Regate, un an à peine après avoir clôturé un premier tour de table de 7 millions. La Fintech, née en mars 2020,...
-
Les pires pub : KFC France , encore une histoire à dormir debout !
Uploaded by Havas Paris on 2022-09-27. KFC France a dévoilé sa nouvelle campagne : KFC Origins signé Havas Paris... Euh que dire ? Cette campagne est l’occasion pour le spécialiste du poulet frit, de mettre en lumière ses burgers, dont la recette a traversé...
-
Marketing Event : Marketing Remix 2022 à Paris
Marketing Remix 2022, 8ème édition, se tiendra en physique au Musée Guimet (Paris 16e) , le 15 novembre 2022 ! >> Pour s'inscrire c'est ICI Il y a deux manières d’aborder la révolution numérique : soit on considère qu’il s’agit d’une affaire d’experts,...
-
Branding / Ecommerce : AMAZON, une marque sur-puissante en France... selon les français
Comme en 2020, Amazon arrive en tête des marques jugées utiles quotidiennement par 22% des Français, selon la deuxième édition du Baromètre des marques utiles réalisé par .becoming. Au quotidien, 46% des Français considèrent qu’une marque utile leur fait...
-
Web : Statistiques d’usage des applications de la société Meta en Q3 2022
Statistiques d’usage des applications de la société Meta en Q3 2022 Utilisateurs actifs mensuels (MAU, Q3 2022) : 2,958 milliards Cela représente une hausse de 16 millions d’utilisateurs par rapport aux résultats annoncés pour le 2e trimestre 2022. La...
-
Co-branding : Le parfumeur "Henry Jacques" collabore avec la star du Tennis, Rafael Nadal
Rafael Nadal et son épouse Maria Perello ont été invités à créer leurs propres parfums avec la maison de fragrance haute gamme, Henry Jacques ... Eh oui, c'est la classe, non ? “Je voulais quelque chose de frais, de pur, avec une petite touche de méditerranée",...
-
E-commerce : Amazon veut mettre un peu de TikTok dans son application mobile
Amazon veut mettre un peu de TikTok dans son application mobile. Le géant du e-commerce vient en effet d’annoncer le déploiement d’Inspire. Cette nouvelle rubrique, intégrée dans son application mobile, est autre un flux continu de photos et de vidéos...
-
Les pires pub : Schmidt revient en TV mais ... cela manque d'ambition
Home Schmidt Home, des espaces de vie pour toute la maison. Schmidt : Cuisines, Dressings, Rangements & Salles de bains sur mesure ! https://www.home-design.schmidt/fr-fr #HomeDesignBySchmidt ... Voilà une belle publicité bien "cucu" comme il faut !...
-
Streaming : Warner Bros. Discovery lance la marque Cartoonito
A compter du 3 avril 2023, Warner Bros. Discovery lance sa nouvelle marque jeunesse à l’attention des 3-6 ans : Cartoonito. Disponible en linéaire et en SVOD en France chez Orange, Free, SFR, Bouygues, Molotov et Prime Vidéo via le Pass Warner, en Belgique...
-
Start-up : VUF Bikes lève 3 millions d'euros
VUF Bikes lève 3 millions d'euros. Fondé en 2014 et commercialisé à partir de fin 2018, VUF Bikes (Vélo Utilitaire Français) est un fabricant de vélos cargos professionnels XXL à assistance électrique spécifiques au transport de charges et volumes importants....
-
Media : Disney+ a perdu 2,4 millions d'abonnés pendant les trois derniers mois
Disney+ a perdu 2,4 millions d'abonnés pendant les trois derniers mois de l'année 2022 et le géant du divertissement a annoncé qu'il allait supprimer 7.000 emplois. C'est la première fois depuis le lancement du service de streaming fin 2019 que Disney+...