Top articles
-
Buzz : DIOR fait un carton d'audience sur YouTube avec sa nouvelle collection 2020-2021
Le nouveau film de la marque DIOR est absolument incroyable ! Un film de 14 minutes pour présenter Haute Couture collection by Maria Grazia Chiuri (nouvelle collection 2020-2021) est arrivé sur le web. C'est un gros buzz avec plus de 1,2 million de vues...
-
Automobile : Speedy passe par le E-commerce pour booster les ventes
Pour muscler son offre et surtout booster les ventes, il faut parfois savoir diversifier les canaux de communication et de commercialisation. Pour preuve avec l'enseigne d'entretien automobile Speedy. Celle-ci propose une vente privé sur le site Veepee...
-
Cobranding : Jeu Kelloggs Special K avec code de réduction Reebok
Voici une belle opération de cobranding entre les marques Kelloggs Special K et l'équipementier Reebok. Le bien-être est essentiel et les deux marques sont au coeur d'un partenariat marketing très tactique. Une belle initiative qui mérite le détour. Depuis...
-
Branding : STELLANTIS, la nouvelle marque corporate de FCA et PSA
Stellantis, tel sera le nom du nouveau groupe formé par PSA et FCA. Né de la fusion des deux groupes automobiles, Stellantis fait référence à un alignement d'étoiles que sont Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati. C'est beau non, comme...
-
IA : Facebook avance à grands pas sur la séparation des pistes audio
Facebook présente un modèle d’IA capable de séparer jusqu’à 5 voix provenant d’une même piste audio ! Un innovation high-tech qui ne pas pas inaperçu ! Avec une telle technologie, les échanges entre un humain et un assistant intelligent comme Siri ou...
-
Marketing Event : Salon SME à Paris -12 et 13 octobre 2020 - édition hybride
Le Salon SME à Paris se tiendra les 12 et 13 octobre 2020 - édition hybride. Ce salon s'adresse aux dirigeants de petites entreprises, freelances, indépendants, consultants et des porteurs de projets et créateurs d’entreprises. Un très bon salon qu'il...
-
Sponsoring : Williams Racing F1 engrange un nouveau partenaire pour 2021
L’écurie britannique Williams a annoncé un nouveau partenariat à long terme avec Umbro UK, la marque de sport britannique, qui deviendra fournisseur officiel de l’écurie à partir du début de la saison 2021. Umbro rejoindra Williams Racing avec près de...
-
Buzz : Be cyclette de Ag2R la Mondiale
Avec son programme prévention-santé "Vivons Vélo", AG2R La Mondiale lance "Be cyclette" . Une campagne digitale, presse écrite et affichage réalisée avec l’agence internationale de marketing sportif, Sportfive. Vivons Vélo est la première communauté de...
-
Sponsoring : Rafael Nadal prolonge avec la marque KIA
Selon le magazine Forbes, sur les 40 millions de dollars générés par Rafael Nadal (34 M€), sur sa dernière saison, 26 millions (22 M€) émanent de ses sponsors, parmi lesquels outre Kia, son équipementier Nike pour les chaussures et les tenues, Babolat...
-
Pub de la semaine : Budweiser s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi
C'est une surprise de taille ! La marque de bière américaine, Budweiser, s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi ! Lionel Messi a prêté son image à une campagne commerciale, intitulée « Be a king » (deviens un roi) pour la marque avec...
-
Streaming : Et Salto dans tout cela... Où en sommes-nous ?
Salto , la plateforme de vidéo par abonnement de France Télévisions, TF1 et M6 qui doit être lancée cet automne, souhaite devenir "la plus grande plateforme de fictions françaises" au jour de son lancement, a affirmé son directeur des contenus Thomas...
-
Branding : Un nouveau logo pour PEUGEOT Sport pas franchement inspirant
Mais que se passe t-il chez Peugeot ? L'apparition du nouveau logo Peugeot Sport nous laisse perplexe face à ce néant de créativité en matière d'identité de marque. La marque Peugeot tente de redonner des couleurs à son image avec ce nouveau logo pour...
-
Marketing : Burger King réclame une étoile au Guide Michelin... Une drôle d'idée !
Tu pousses le bouchon un peu trop loin ... Voici l'expression que nous pourrions reprendre pour cette idée créative de la part de l'agence Buzzman pour Burger King ! En effet, l'enseigne Burger King lance une pétition pour faire entrer son nouveau sandwich...
-
Streaming : Amazon Prime casse le prix our regarder OCS sur télé ou ordinateur
Pour les abonnés Amazon Prime , un bon plan à 5,99 euros par mois est proposé pour regarder OCS . Cette promotion est valable jusqu'au 14 octobre. Pour les abonnés Amazon Prime (dont l'essai de 30 jours est gratuit en ce moment), la firme américaine propose...
-
Branding : découvrez le nouveau logo pour GMAIL, messagerie de google
En ce mois d'octobre, nous découvrons le nouveau logo de la messagerie de Google, à savoir GMAIL. En effet, Gmail change d'identité visuel au travers d'un nouveau de logo plus "Googolien". Il n’est plus rouge et blanc et l’enveloppe symbolisant le courrier...
-
Media : Des ventes aux enchères en live à la TV ? C'est demain sur Museum TV !
Pour la première fois à la télévision et en exclusivité mondiale selon la chaîne, Museum TV diffusera en direct et en continu le mercredi 21 octobre la vente aux enchères «Modernités» de Paris à 18h et la vente du Soir d’art contemporain de Londres à...
-
Branding : La plus célèbre marque de chapeau de cow-boy STETSON, change de logo
Le chapeau de cow-boy, longtemps ringardisé, est aujourd'hui symbole de la coolitude... Si si ! C'est cool d'avoir un chapeau de cow-boy et encore plus si c'est un Stetson . La marque mythique justement vient de rafaraîchir son identité en modifiant en...
-
Brand content : Bienvenue au village Appy avec RENAULT ZOE
Ceci pourrait être une publicité mais à vrai dire ce n'est pas complètement le cas ! La marque Renault développe une histoire, un véritable storytelling en créant ce contenu très inspirant. Le brandContent de la marque se veut "responsable" et "courageux"...
-
Media / Radio : Le digital progresse toujours pour les radios en 2020
La consommation digitale des radios certifiées par l’ACPM pour septembre 2020 a atteint 119 millions d'heures d'écoute, soit une croissance de +9% par rapport à septembre 2019. Il faut s'attendre à une nouvelle progression sur la fin de l'année 2020 et...
-
Marketing Event : Electric-Days, le 1er décembre 2020
Le 1er décembre 2020, EDF organise au format 100% digital, les Electric Days , une journée pour découvrir l'innovation qui change tout. Au programme : Des innovations à vivre sous forme de démos expérientielles (3D en temps réel, simulation de pilotage,...
-
Start-up : campings.com lève 20 millions d'euros
Ce n'est pas la saison et pourtant ! Campings.com lève 20 millions d’euros ! Campings.com, spécialiste de la réservation des hébergements de plein air, accélère son plan de croissance et son développement à l’international en accueillant à son capital...
-
Le chiffre de la semaine : 74,1 milliards de dollars pour Alibaba en 1 journée
La Global Shopping Festival, Fête des célibataires ou 11.11, la grand messe retail orchestrée chaque 11 novembre dernier par Alibaba n’a en tout cas pas fini de faire parler d’elle !!! C'est même le chiffre de la semaine. Alors que l’épidémie de Covid-19...
-
Pub de la semaine : Impossible de louper le nouveau spot de la chaine CanalPlus ?
Impossible de louper le nouveau spot publicitaire qui inonde les chaînes TV actuellement ... On par le bien entendu de la publicité de Canal+ avec de nombreux guests et son histoire de code...« le plus simple pour partager ses codes CANAL+, c’est d’en...
-
Branding : Nouvelle identité pour Citrix, qui change son logotype
C'est un changement de logo qui ne passe pas inaperçu pour l'entreprise Citrix , spécialiste informatique, ce logo s'inscrit dans le futur. Rappelons que l'entreprise Citrix fournit des solutions centrées sur les utilisateurs, qui leur permettent de mieux...
-
Innovation high-tech : Le géant WALMART teste la livraison via des véhicules autonomes électriques
Walmart teste les livraisons en voiture autonome ... En effet, le géant américain de la grande distribution a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme pilote dédié à la livraison via des véhicules autonomes électriques, en partenariat avec...