Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
La marque de boisson AHA a décidé de changer son packaging et c'est une belle réussite ! Elle modernise radicalement le packaging de ses bouteilles en mettant le logo au coeur de la création. Le logo devient le signe fort du packaging et c'est justement...
Le MVNO Auchan Telecom sort à son tour une offre low-cost pour répondre à la concurrence Bouygues, La Poste Mobile, NRJMobile et FreeMobile avec un fortait sans engagement qui comporte les Appels/SMS/MMS illimités et 10Go pour 10€ par mois. Pour cela...
Lancement d'un nouvel outil de surveillance de l'audience chez Google : Google Attribution , un outil cross-device destiné à améliorer la mesure des campagnes à travers le display, la vidéo, le search, le social, etc. La solution est intégrée à AdWords,...
Pendant le tournoi de tennis de Roland Garros, France Télévisions permettra de revoir des matches condensés en format de 3, 5 ou 10 minutes . Visible sur le site francetvsport, cette nouvelle offre baptisée « Smart Replay » et conçue par la start-up Mojjo,...
Le Toyota Research Institute fait équipe avec le MIT MediaLab et quatre entreprises pour étudier comment les technologies de la blockchain peuvent être utiles pour l'industrie automobile. l'un des projets du consortium consiste à créer une plate-forme...
C'est ce que l'on appelle avoir le sens du "timing" ! Au moment où le tournoi de Roland Garros débute, la marque LACOSTE a fait l'annonce d'un nouveau crocodile dans ses rangs avec un nouvel ambassadeur bien connu : Novak Djokovic . Résultat, une nouvelle...
On arrête plus les idées créatives pour faire le buzz. pour preuve la nouvelle opération de la marque Perrier à Paris. Elle vient de mettre en place une tyrolienne géante qui relie le deuxième étage de la Tour Eiffel à l’Ecole Militaire en une minute...
Le FC Barcelone a dévoilé son "maillot à domicile" pour la saison 2017-2018. Pour la première fois sur la célèbre tunique blaugrana.affichera le nom de l’entreprise japonaise Rakuten, spécialisée dans le commerce en ligne et nouveau sponsor principal...
La marque KIPSTA , marque de vêtements et d’équipements sportifs pour sports collectifs qui appartient au groupe Décathlon vient de changer son logo. Le design est plus épuré et surtout plus neutre. Il affirme la sobriété mais avec beaucoup moins de personnalité...
RED SFR casse encore les prix avec l'offre RED BOOST ! Une manière de reprendre des nouveaux clients grâce à un levier promotionnel très fort. RED BOOST : Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription à un...
La start-up montpelliéraine, Plussh , qui propose des solutions BtoB sur mesure pour réaliser du direct vidéo, lève 1,1 million d’euros. Elle est conceptrice de solutions BtoB et BtoBtoC de direct vidéo sur smartphones. Avec son offre commercialisée sur...
On le répète souvent mais en matière d'emailing, il faut innover et surtout faire preuve d'idée ! Pour séduire les consommateurs, il faut mettre du mystère dans l'objet du message pour susciter l’intérêt. Un objet vraiment réussi donne suffisamment d’informations...
Drivy , la plateforme de location de voitures entre particuliers s’associe à Midas et Norauto , les spécialistes des centres auto et de l’entretien. Cette association repose sur un contrôle réalisé par Midas et Norauto. Les deux partenaires de Drivy s'attarderont...
Développé par Ricard, le site LesNouveauxCavistes.com propose plus de 3500 références de champagnes et spiritueux. La place de marché LesNouveauxCavistes offre l’opportunité aux cavistes d’élargir leur front de vente, d’accroître leur visibilité et d’augmenter...
Le TOP 10 des marques par tranche d'âge fait apparaître quelques différences ! En revanche, on note que GOOGLE a su pénétrer la vie de toutes les tranches d'âges, en conservant une première place pour toutes les catégories. Amazon et Facebook sont bien...
Intel a annoncé avoir signé un contrat de parrainage avec le Comité international olympique (CIO) courant jusqu'en 2024 . Intel rejoint ainsi une dizaine d'entreprises internationales comme l'américain Coca-Cola Co, le sud-coréen Samsung et le chinois...
Au Brésil, la chaine de fast-food Mc Donalds se fait plaisir avec un buzz. Nous devons cette idée originale à l'agence DPZ&T, où le concept du McDrive se balade dans les rues pour servir les clients. Une idée comme une autre pour un géant comme Mc Do...
La start-up Cambox Vision lève près de 500 000 euros. La startup Cambox Vision, qui a développé la caméra Cambox Isis , adaptée aux usages des sportifs, vient de boucler une levée de fonds participative sur le site de crowdfunding Raizers. Cambox est...
Avant même de parler de retour sur investissement (ROI), la grande question qui tourne autour de l'emailing, reste celle de l'engagement. Est-ce que mon contenu va générer suffisamment d’engagement ? Voilà une question que tous les professionnels du marketing...
Le chiffre de la semaine concerne de nombreux salariés qui rêvent de travailler parfois de chez eux ! Fin du rêve au regard de l'étude sur la transformation digital du cabinet CSC, où nous pouvons observer que 67 % des dirigeants sont contre. Vive le...
BlaBlaCar lance l’opération VaVaCances, une initiative emblématique de la philosophie BlaBlaCar pour que plus de personnes puissent partir facilement en vacances cet été. Une création et un dispositif TV + Digital by M&CSAATCHI.GAD et c'est une réussite...
FOX Networks Group, filiale du groupe 21st Century Fox, vient de lancer en France son service de SVOD Fox Play, disponible en avant-première auprès des abonnés du pack Ciné-Séries de Canal+, via Canal+ à la demande. L’offre donne accès à des séries issues...
Amateurs de bricolage, voici la nouvelle innovation produit qui va faire du bruit ... ou presque ! Simfofit, nouvelle marque du fabricant français Recticel Insulation vient de présenter une innovation vraiment alternative et qui démontre que les entreprises...
Bricorama SA (opérant sous enseigne Bricorama) et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec la filiale du Groupement Les Mousquetaires. Ils ont signé à cet...
Le Brand Content, tout le monde en parle. Mais il n'est pas un outil qu'il faut utiliser n'importe comment. Il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques pour que la production de contenu de marque soit vraiment efficace. Une question se pose alors....