Top articles
-
Le chiffre de la semaine : 556 millions d’euros en France ...
556 millions d’euros levés en mai 2020 en France ! C'est le chiffre de la semaine pour les start-up qui bouclent des levées de fonds. L’écosystème surcompense après le confinement ! C'est au total, 48 opérations d'entreprises : BackMarket, ContentSquare,...
-
Le plus beau print de la semaine pour Ford au Brésil
"Let the storm lead the way", c'est l'accroche audacieuse de cette affiche qui arrive tout droit du Brésil pour la marque Ford . Au lieu de proposer une simple image de véhicule, la campagne travaille sur le visuel pour accrocher l'oeil et la réflexion...
-
Media / Web : OUATCH TV lance son site iweek.news
Née sur #OUATCH, iWeek, l'émission hebdo la plus sympa, la plus... plus..., sur l'univers #apple, revient et devient un média à part entière (https://iweek.news) à l'occasion de la #keynote #wwdc20. Voilà une belle idée et nous avons hâte de regarder...
-
Automobile : la nouvelle Renault Talisman est commercialisée
Le groupe Renault annonce ce jour que la nouvelle Renault Talisman est commercialisée, à partir de cette semaine , en France, à partir de respectivement 33.400 euros TTC en version Berline et 34.600 euros TTC en version Estate.Trois niveaux de finition...
-
Buzz / Zik : Pierre Perret, 85 ans cartonne sur YouTube avec son titre "Les confinis"
Il n'y a pas d'âge pour faire le buzz... Surtout en musique, à l'image du célèbre Pierre Perret, 85 ans qui cartonne sur YouTube avec son titre "Les confinis". Sa vidéo «Les confinis», cartonne avec près d'1,5 million de vues. A l’aube de ses 86 ans,...
-
Zik : La nouveauté de la semaine à ne pas louper !
La nouveauté de la semaine à ne pas louper est bien Marshmello & Halsey avec le titre "Be Kind". 8 millions de vues sur YouTube en seulement deux jours. C'est peut-être le hit de l'été qui va passer sur les pistes des clubs (s'ils rouvrent !). Une production...
-
Media : eMag Feeleat, une nouveau magazine en ligne sur l'alimentation
Feeleat , l’application qui souhaite réconcilier les mobinautes avec leur alimentation, lance l’eMag Feeleat, un magazine en ligne publié tous les trimestres à destination de tous ceux qui souhaitent retrouver le plaisir de s’alimenter, en s’affranchissant...
-
Zik : Julien Doré fait monter "La Fièvre" sur YouTube
Nouveau tube de l'été, le chouchou français des femmes, Julien Doré, vient de sortir un nouveau single " La Fièvre ". Pas de changement radical sur le style musical et c'est aussi ce qui marche ! La preuve avec plus de 1, 2 millions de vues en 10 jours...
-
Media / Web : L'e-pub sera à la hausse en Europe en 2021
L’Iab Europe a mis à jour ses prévisions : la baisse estimée est de -5,5% en 2020 sur le continent et un rebond de +10,5% en 2021. Dans les grands pays, seule l’Allemagne parvient à conserver une évolution positive avec +1,5% en 2020, puis +7,9% en 2021....
-
Buzz : DIOR fait un carton d'audience sur YouTube avec sa nouvelle collection 2020-2021
Le nouveau film de la marque DIOR est absolument incroyable ! Un film de 14 minutes pour présenter Haute Couture collection by Maria Grazia Chiuri (nouvelle collection 2020-2021) est arrivé sur le web. C'est un gros buzz avec plus de 1,2 million de vues...
-
Automobile : Speedy passe par le E-commerce pour booster les ventes
Pour muscler son offre et surtout booster les ventes, il faut parfois savoir diversifier les canaux de communication et de commercialisation. Pour preuve avec l'enseigne d'entretien automobile Speedy. Celle-ci propose une vente privé sur le site Veepee...
-
Cobranding : Jeu Kelloggs Special K avec code de réduction Reebok
Voici une belle opération de cobranding entre les marques Kelloggs Special K et l'équipementier Reebok. Le bien-être est essentiel et les deux marques sont au coeur d'un partenariat marketing très tactique. Une belle initiative qui mérite le détour. Depuis...
-
Branding : STELLANTIS, la nouvelle marque corporate de FCA et PSA
Stellantis, tel sera le nom du nouveau groupe formé par PSA et FCA. Né de la fusion des deux groupes automobiles, Stellantis fait référence à un alignement d'étoiles que sont Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati. C'est beau non, comme...
-
IA : Facebook avance à grands pas sur la séparation des pistes audio
Facebook présente un modèle d’IA capable de séparer jusqu’à 5 voix provenant d’une même piste audio ! Un innovation high-tech qui ne pas pas inaperçu ! Avec une telle technologie, les échanges entre un humain et un assistant intelligent comme Siri ou...
-
Marketing Event : Salon SME à Paris -12 et 13 octobre 2020 - édition hybride
Le Salon SME à Paris se tiendra les 12 et 13 octobre 2020 - édition hybride. Ce salon s'adresse aux dirigeants de petites entreprises, freelances, indépendants, consultants et des porteurs de projets et créateurs d’entreprises. Un très bon salon qu'il...
-
Sponsoring : Williams Racing F1 engrange un nouveau partenaire pour 2021
L’écurie britannique Williams a annoncé un nouveau partenariat à long terme avec Umbro UK, la marque de sport britannique, qui deviendra fournisseur officiel de l’écurie à partir du début de la saison 2021. Umbro rejoindra Williams Racing avec près de...
-
Buzz : Be cyclette de Ag2R la Mondiale
Avec son programme prévention-santé "Vivons Vélo", AG2R La Mondiale lance "Be cyclette" . Une campagne digitale, presse écrite et affichage réalisée avec l’agence internationale de marketing sportif, Sportfive. Vivons Vélo est la première communauté de...
-
Sponsoring : Rafael Nadal prolonge avec la marque KIA
Selon le magazine Forbes, sur les 40 millions de dollars générés par Rafael Nadal (34 M€), sur sa dernière saison, 26 millions (22 M€) émanent de ses sponsors, parmi lesquels outre Kia, son équipementier Nike pour les chaussures et les tenues, Babolat...
-
Pub de la semaine : Budweiser s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi
C'est une surprise de taille ! La marque de bière américaine, Budweiser, s'offre le recrutement de la star argentine Lionel Messi ! Lionel Messi a prêté son image à une campagne commerciale, intitulée « Be a king » (deviens un roi) pour la marque avec...
-
Streaming : Et Salto dans tout cela... Où en sommes-nous ?
Salto , la plateforme de vidéo par abonnement de France Télévisions, TF1 et M6 qui doit être lancée cet automne, souhaite devenir "la plus grande plateforme de fictions françaises" au jour de son lancement, a affirmé son directeur des contenus Thomas...
-
Branding : Un nouveau logo pour PEUGEOT Sport pas franchement inspirant
Mais que se passe t-il chez Peugeot ? L'apparition du nouveau logo Peugeot Sport nous laisse perplexe face à ce néant de créativité en matière d'identité de marque. La marque Peugeot tente de redonner des couleurs à son image avec ce nouveau logo pour...
-
Marketing : Burger King réclame une étoile au Guide Michelin... Une drôle d'idée !
Tu pousses le bouchon un peu trop loin ... Voici l'expression que nous pourrions reprendre pour cette idée créative de la part de l'agence Buzzman pour Burger King ! En effet, l'enseigne Burger King lance une pétition pour faire entrer son nouveau sandwich...
-
Streaming : Amazon Prime casse le prix our regarder OCS sur télé ou ordinateur
Pour les abonnés Amazon Prime , un bon plan à 5,99 euros par mois est proposé pour regarder OCS . Cette promotion est valable jusqu'au 14 octobre. Pour les abonnés Amazon Prime (dont l'essai de 30 jours est gratuit en ce moment), la firme américaine propose...
-
Branding : découvrez le nouveau logo pour GMAIL, messagerie de google
En ce mois d'octobre, nous découvrons le nouveau logo de la messagerie de Google, à savoir GMAIL. En effet, Gmail change d'identité visuel au travers d'un nouveau de logo plus "Googolien". Il n’est plus rouge et blanc et l’enveloppe symbolisant le courrier...
-
Media : Des ventes aux enchères en live à la TV ? C'est demain sur Museum TV !
Pour la première fois à la télévision et en exclusivité mondiale selon la chaîne, Museum TV diffusera en direct et en continu le mercredi 21 octobre la vente aux enchères «Modernités» de Paris à 18h et la vente du Soir d’art contemporain de Londres à...