Top articles
-
Streaming : Et Salto dans tout cela... Où en sommes-nous ?
Salto , la plateforme de vidéo par abonnement de France Télévisions, TF1 et M6 qui doit être lancée cet automne, souhaite devenir "la plus grande plateforme de fictions françaises" au jour de son lancement, a affirmé son directeur des contenus Thomas...
-
Branding : Un nouveau logo pour PEUGEOT Sport pas franchement inspirant
Mais que se passe t-il chez Peugeot ? L'apparition du nouveau logo Peugeot Sport nous laisse perplexe face à ce néant de créativité en matière d'identité de marque. La marque Peugeot tente de redonner des couleurs à son image avec ce nouveau logo pour...
-
Marketing : Burger King réclame une étoile au Guide Michelin... Une drôle d'idée !
Tu pousses le bouchon un peu trop loin ... Voici l'expression que nous pourrions reprendre pour cette idée créative de la part de l'agence Buzzman pour Burger King ! En effet, l'enseigne Burger King lance une pétition pour faire entrer son nouveau sandwich...
-
Streaming : Amazon Prime casse le prix our regarder OCS sur télé ou ordinateur
Pour les abonnés Amazon Prime , un bon plan à 5,99 euros par mois est proposé pour regarder OCS . Cette promotion est valable jusqu'au 14 octobre. Pour les abonnés Amazon Prime (dont l'essai de 30 jours est gratuit en ce moment), la firme américaine propose...
-
Branding : découvrez le nouveau logo pour GMAIL, messagerie de google
En ce mois d'octobre, nous découvrons le nouveau logo de la messagerie de Google, à savoir GMAIL. En effet, Gmail change d'identité visuel au travers d'un nouveau de logo plus "Googolien". Il n’est plus rouge et blanc et l’enveloppe symbolisant le courrier...
-
Media : Des ventes aux enchères en live à la TV ? C'est demain sur Museum TV !
Pour la première fois à la télévision et en exclusivité mondiale selon la chaîne, Museum TV diffusera en direct et en continu le mercredi 21 octobre la vente aux enchères «Modernités» de Paris à 18h et la vente du Soir d’art contemporain de Londres à...
-
Branding : La plus célèbre marque de chapeau de cow-boy STETSON, change de logo
Le chapeau de cow-boy, longtemps ringardisé, est aujourd'hui symbole de la coolitude... Si si ! C'est cool d'avoir un chapeau de cow-boy et encore plus si c'est un Stetson . La marque mythique justement vient de rafaraîchir son identité en modifiant en...
-
Brand content : Bienvenue au village Appy avec RENAULT ZOE
Ceci pourrait être une publicité mais à vrai dire ce n'est pas complètement le cas ! La marque Renault développe une histoire, un véritable storytelling en créant ce contenu très inspirant. Le brandContent de la marque se veut "responsable" et "courageux"...
-
Media / Radio : Le digital progresse toujours pour les radios en 2020
La consommation digitale des radios certifiées par l’ACPM pour septembre 2020 a atteint 119 millions d'heures d'écoute, soit une croissance de +9% par rapport à septembre 2019. Il faut s'attendre à une nouvelle progression sur la fin de l'année 2020 et...
-
Marketing Event : Electric-Days, le 1er décembre 2020
Le 1er décembre 2020, EDF organise au format 100% digital, les Electric Days , une journée pour découvrir l'innovation qui change tout. Au programme : Des innovations à vivre sous forme de démos expérientielles (3D en temps réel, simulation de pilotage,...
-
Start-up : campings.com lève 20 millions d'euros
Ce n'est pas la saison et pourtant ! Campings.com lève 20 millions d’euros ! Campings.com, spécialiste de la réservation des hébergements de plein air, accélère son plan de croissance et son développement à l’international en accueillant à son capital...
-
Le chiffre de la semaine : 74,1 milliards de dollars pour Alibaba en 1 journée
La Global Shopping Festival, Fête des célibataires ou 11.11, la grand messe retail orchestrée chaque 11 novembre dernier par Alibaba n’a en tout cas pas fini de faire parler d’elle !!! C'est même le chiffre de la semaine. Alors que l’épidémie de Covid-19...
-
Pub de la semaine : Impossible de louper le nouveau spot de la chaine CanalPlus ?
Impossible de louper le nouveau spot publicitaire qui inonde les chaînes TV actuellement ... On par le bien entendu de la publicité de Canal+ avec de nombreux guests et son histoire de code...« le plus simple pour partager ses codes CANAL+, c’est d’en...
-
Branding : Nouvelle identité pour Citrix, qui change son logotype
C'est un changement de logo qui ne passe pas inaperçu pour l'entreprise Citrix , spécialiste informatique, ce logo s'inscrit dans le futur. Rappelons que l'entreprise Citrix fournit des solutions centrées sur les utilisateurs, qui leur permettent de mieux...
-
Innovation high-tech : Le géant WALMART teste la livraison via des véhicules autonomes électriques
Walmart teste les livraisons en voiture autonome ... En effet, le géant américain de la grande distribution a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme pilote dédié à la livraison via des véhicules autonomes électriques, en partenariat avec...
-
Start-up : Bigblue lève 3 millions d’euros
Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants... Lol ! Devenir concurrent d'Amazon, ce n'est pas une mince affaire. Toutefois, le projet de cette start-up est ambitieux et mérite d'être mis en avant. Cette...
-
Pub de la semaine : les commerçants sont à un clic .. ou presque
"Le problème n'est pas d'acheter sur internet, mais bien de préserver le commerce physique, en cliquant local ou en attendant les réouvertures. Parce que la mort des commerçants est aussi celle des lieux de vie, nous leur dédions ce message" explique...
-
Zik : les 5 chansons les plus écoutées sur Spotify en 2020
Les 5 chansons les plus écoutées sur Spotify en 2020 démontre bien que les temps changent... Et pas forcement dans le bon sens les amis. Le service de streaming suédois a ainsi dévoilé sur son site quels sont les artistes plus écoutés en 2020. C'est le...
-
Streaming : Deezer s'associe avec les radios Europe 1, Virgin Radio, RFM
Le service de streaming musical Deezer et le groupe Lagardère News (Europe 1, Virgin Radio, RFM) ont annoncé la signature d’un partenariat global. Cet accord, effectif dès ce jeudi 3 décembre, porte sur une grande variété d’expériences audio : radios...
-
Marketing / influence : Un outil pour simuler les campagnes d'influence
Pour aider les entreprises et marques à se projeter à court et à moyen terme sur leurs dépenses de communication, la plateforme d’influence marketing Influence4You lance un outil pour déterminer son budget d’influence marketing en 2021. Cet outil est...
-
Zik : 10 covers (reprises) musicales ROCK qui valent le détour !!!
C'est bientôt noël et c'est cadeau ! Voici, 10 chansons ROCK mais sous la forme de reprise, les fameux covers. Il y a pas mal de surprises et cela vaut bien cette large sélection musicale. On adore et on vous encourage à écouter. ... Listen ! 1. Aerosmith...
-
Branding : TOP 20 des changements de logo en 2020 !
L'année 2020 n'a pas été comme les autres mais il n'en reste pas moins que les marques n'ont pas hésité à modifier des identités visuelles. On peut même dire que l'année 2020 a été un grand cru pour les changement de logotype pour les marques. Les marques...
-
Le TOP 5 des "pires pub" de l'année 2020
Les "Pires pub" ont été nombreuses cette année. La plupart du temps, elles sont de mauvais goût, elles n'intéressent pas les consommateurs, elles peuvent être moches, peu créative et même parfois avec un air de réchauffé. Elles ne manifestent pas le "bon...
-
Marketing Event : Grand Prix DataCréa 2020 - 4e édition, 21 janvier 2021
Depuis 4 ans, le Grand Prix DataCréa met en lumière les campagnes et les dispositifs croisant stratégies, créativité et data. Grand Prix DataCréa 2020 - 4e édition, 21 janvier 2021 ! La soirée de remise des Prix aura lieu le 21 janvier 2021, au Pavillon...
-
Branding : Burger King change son logo en reprenant celui de 1969
C’est le plus grand changement graphique opéré par la marque depuis plus de 20 ans. L'enseigne Burger King vient de dévoiler son nouveau logo et sa plateforme de marque : le géant de la restauration rapide fait un bon dans le passé de 50 ans pour revenir...