Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
BlaBlaCar lance l’opération VaVaCances, une initiative emblématique de la philosophie BlaBlaCar pour que plus de personnes puissent partir facilement en vacances cet été. Une création et un dispositif TV + Digital by M&CSAATCHI.GAD et c'est une réussite...
FOX Networks Group, filiale du groupe 21st Century Fox, vient de lancer en France son service de SVOD Fox Play, disponible en avant-première auprès des abonnés du pack Ciné-Séries de Canal+, via Canal+ à la demande. L’offre donne accès à des séries issues...
Amateurs de bricolage, voici la nouvelle innovation produit qui va faire du bruit ... ou presque ! Simfofit, nouvelle marque du fabricant français Recticel Insulation vient de présenter une innovation vraiment alternative et qui démontre que les entreprises...
Bricorama SA (opérant sous enseigne Bricorama) et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec la filiale du Groupement Les Mousquetaires. Ils ont signé à cet...
Le Brand Content, tout le monde en parle. Mais il n'est pas un outil qu'il faut utiliser n'importe comment. Il est nécessaire de respecter les bonnes pratiques pour que la production de contenu de marque soit vraiment efficace. Une question se pose alors....
Pour les championnats du monde d’athlétisme 2017 qui se tiendra à Londres du 5 au 13 août, la marque Asics habillera les athlètes de six délégations nationales. Parmi les pays, on retrouve le Japon, la Corée, les Pays-Bas, l’Italie, le Maroc et la France....
Changement d'identité visuelle pour la Fédération Française de Volleyball . Plus simple, plus lisible, le nouveau logo se projette dans le futur. Il devient aussi moins distinctif même si le "FF Volley" domine désormais tous les contours du logo. Le coq...
Le constructeur automobile Volkswagen va utiliser le football pour redorer son image. Il n'y a aucun doute sur le sujet avec cette nouvelle information. Le constructeur sera à partir de 2019 le nouveau sponsor de l'équipe d'Allemagne de football, championne...
Le sponsoring maillot sera au TOP en Premier League pour la saison 2017 et 2018... La preuve avec le nouveau graphique du site ecofoot qui démontre parfaitement que les clubs de Premier League vont générer un nouveau record de revenus de sponsoring maillot...
Une "Pub de la semaine", c'est parfois simple comme un visuel... Encore faut-il que le visuel soit exceptionnel. La nouvelle campagne print de PEPSI en Allemagne est un modèle du genre. Il y a une grande finesse dans cette photo et cela donne une dimension...
Avec sa nouvelle offre "Brand Takeovers", Shazam offre son écran aux marques pour renforcer son business model ! L’application de reconnaissance musicale permet en effet aux annonceurs de s’afficher sur la quasi-totalité de l’écran, de la page d’accueil,...
Vous allez rentrer de vacances et vous êtes peut-être un habitué des transport à Paris ou en Ile de France ... Ne cherchez plus le sigle STIF puisqu'il devient "Île-de-France mobilités"... Ce n'est pas plus simple à retenir, non ? Changement de nom donc...
Singapour a été sacrée ville la plus attractive pour les employés de start-ups par le site Nestpick. La ville sud-asiatique offre en effet une très bonne qualité de vie et des opportunités d’emplois intéressantes. Des atouts qui ont permis à Singapour...
Une fois de plus (et comme chaque année), la conquête des nouveaux clients pousse les opérateurs a sortir des offres de forfait toujours plus bluffante. La preuve avec RED SFR, qui propose jusqu'au 2 octobre 2017, un forfait pour 10 euros/ mois avec 30...
En matière de grande distribution, les enseignes US donnent souvent des leçons aux autres et le dernier exemple en date vient de WALMART . Alors que tous les experts pointent AMAZON comme un géant qui va planter (ou presque) le business modèle des "veilles...
Le co-branding est surement un moyen efficace pour une marque de conquête de nouveaux clients. Le plus souvent le co-branding (association de deux marques) permet de s’offrir une visibilité supplémentaire tout en s’appuyant sur la notoriété d’une autre...
Selon Kantar Worldpanel, l'enseigne Leclerc vient d’enchaîner deux périodes consécutives à +0,6 point de part de marché . Sur le dernier trimestre écoulé, cette enseigne devance le groupe Carrefour de 0,7 point. La dernière période relevée par Kantar...
" Marketing 4.0 : Le passage au digital" de Philip KOTLER, Hermawan KARTAJAYA et Iwan SETIAWAN, est surement le livre incontournable de la rentrée marketing. Depuis sa sortie au mois de juin dernier, il donne une suite à la parution Marketing 3.0, l ouvrage...
C'est nouveau et c'est la bonne idée du moment en matière de grand prix ! Il s'agit du 1er grand prix Data & Créativité qui se tiendra à Paris le 15 novembre 2017. >> Tout savoir sur https://www.dataetcreativite.fr/ L’expérience publicitaire est en permanence...
Dans la famille "je réchauffe", voici une émission de TV qui nous ramène une fois de plus en arrière. Quand on a pas d'idée, on reprend celle des autres pour "resservir" la soupe ! "Une famille en or" renaît une nouvelle fois de ses cendres pour devenir...
Le groupe Altice a fait l’acquisition de 100% du capital de Milibris , société spécialisée dans l’édition numérique de la presse, cette semaine. Un argument de plus pour le groupe dans la branche numérique afin de se renforcer encore et toujours. L’information...
Virtuo , start-up française qui propose un service service de location de voitures 100 % mobile vient de lever 7,5 millions d'euros principalement auprès du fonds Balderton Capital, créé à Londres par le fondateur de Business Objects, Bernard Liautaux....
Une nouvelle "Pub de la semaine" qui change la vision d'un paysage urbain grâce à un "megaboard" en ville. Il s'agit de la pub en mode street-marketing de la marque de jardin GARDENA , où un enfant arrose un arbre. L'effet visuel est grandiose. Nous devons...
La chaine FRANCE 24 , passe à l'espagnol après le français, l’anglais et l’arabe. Pour son lancement, la chaîne propose six heures de programmes originaux par jour, complétés par des émissions en français ou en anglais. France 24 entend apporter un regard...
Le chiffre de la semaine fait grand bruit un peu partout dans le monde du business car il s'agit d'une levée de fonds gigantesque de la part de la start-up DELIVEROO. Cette dernière vient de lever 385 millions de dollars (un seul tour de table). Sa valorisation...