Top articles
-
Buzz : Vanish lutte contre le gaspillage vestimentaire
La marque de produits détachants Vanish a imaginé, avec les agences Havas Londres et Havas Play, la campagne #ReSkinChallenge, destinée à limiter le gaspillage vestimentaire. Cette dernière consiste à inviter des gameurs célèbres à habiller leurs personnages...
-
Cobranding : Nike et Tiffany&Co dévoile une collaboration "légendaire" en 2023
C'est "Une paire de sneakers légendaire". C'est ainsi que la marque d'équipements sportifs Nike et l'enseigne de joaillerie Tiffany & Co (groupe LVMH) ont annoncé leur mystérieuse collaboration sur les réseaux sociaux. Car de cette paire de basket Tiffany...
-
Marketing Event : Salon E-commerce, Relation Client & B2B en avril 2023
E-commerce, Relation Client & B2B : Les 4 & 5 Avril 2023, l’EBG réunit 450 Directeurs et Directrices Retail, E-commerce, Relation Client & Business to Business pour partager leur expertise et évaluer les solutions et les prestataires du marché digital....
-
E-commerce : Amazon va ouvrir son 31e magasin Go en 2023
Amazon a suspendu le déploiement de ses magasins Fresh, afin de retravailler le concept dans le but de le rendre plus distinctif de la concurrence et d'améliorer son business model. Mais le géant américain poursuit le développement de son concept Go....
-
Sponsoring : nouveau sponsor en 2023 pour Williams f1 avec GULF
L'écurie F1 Williams signe un partenariat à long terme avec Gulf. Gulf devient le partenaire principal de l'écurie Williams à compter de la saison 2023, et ce pour plusieurs années. « Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de ce partenariat entre...
-
Le chiffre de la semaine : 500 produits anti-inflation chez Intermarché
Intermarché lance une puissante campagne pour proposer à ses clients « 500 produits anti-inflation » du quotidien à ses marques de distributeur dont 30 références de ses rayons traditionnels. L’enseigne proposera aussi, chaque semaine, une sélection de...
-
Streaming / Media : 6 millions d’abonnés à la Pay TV en moins en 2022 aux USA
Leichtman Research Group, Inc. (LRG) révèle les chiffres des principaux opérateurs télécom américains et des fournisseurs de Pay TV de 2022. Ces derniers ont perdu environ 5,9 millions d’abonnés avec des pertes nettes supérieures à 1,2 million d’abonnés...
-
Grande distribution : Parker's associe paiement mobile et rewards
La chaîne de stations-service et supérettes américaine Parker's va ajouter au sein de sa nouvelle application mobile la possibilité de payer directement son essence sans passer en caisse. L'application permet aussi de commander de la nourriture dans les...
-
Start-up : la plateforme logistique Cubyn lève 15 millions d'euros
La plateforme logistique Cubyn lève 15 millions d'euros ! les principaux investisseurs de cette levée de fonds sont Eurazeo, Bpifrance, First Bridge Ventures, Fuse Venture Partners, DN Capital, 360 Capital Partners, BNP Paribas Développement. Un coup...
-
Innovation High-tech : Denny's met la réalité augmentée à son menu
Belle innovation ... L'enseigne Denny's met la réalité augmentée à son menu... Pas bête comme bonne idée marketing qui pourrait dynamiser l'engagement des clients, non ? Pour fêter son 70e anniversaire, la chaîne de restauration Denny's a lancé un nouveau...
-
Cobranding : Lamborghini x Carbon, le luxe des partenariats !
Après plusieurs collaborations avec Bugatti dont la création d'un nabuchodonosor entièrement personnalisable, le champagne Carbon devient le partenaire officiel de Lamborghini. "Lamborghini est une marque qui évoque l'artisanat traditionnel et les nouvelles...
-
Buzz / Marketing : Le Bristol va lancer une collection de NFTs
Le Bristol Paris fait ses premiers pas dans le Web3. En mode "sélect", bien sûr. Le palace ouvre "un club privé où les secrets sont gardés et les mystères dévoilés, où l'excellence intemporelle et les nouvelles technologies disruptives se rencontrent,...
-
Sponsoring : nouveau sponsor pour Williams F1, Kraken, la plateforme d'échange de crypto-monnaies
Kraken, la plateforme d'échange de crypto-monnaies dont le siège est à San Francisco, a conclu un accord avec Williams Racing. La plateforme de crypto-monnaie deviendra ainsi le partenaire numéro 1 de l'écurie britannique de Formule 1 (F1) dans le domaine...
-
RED by SFR sponsor du Paris Games Week
Fidèle partenaire du e-sport, RED by SFR sera présent à la Paris Games Week à partir du 28 octobre en tant que sponsor principal de l'Electronic Sports World Cup, la coupe du monde des jeux vidéos ! En attendant retrouvez sur Youtube le tournoi RED Fibre...
-
Innovation high-tech : Gigafactory la prochaine usine de Tesla dans le désert
Gigafactory, c'est la prochaine usine construite par Tesla dans le désert du Nevada qui devrait être opérationnelle dès 2017. Cette usine n'est pas comme les autres et cela semble être une véritable innovation high-tech selon les premières images. Cette...
-
Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?
Votre avenir sera sûrement plus connecté que digital ! Il est ambitieux de l'affirmer mais de nombreux facteurs actuels poussent à penser que l'avenir proposera des solutions connectées où le digital ne sera plus qu'un des éléments de la mise en contact...
-
Innovation high-tech : LinkSquare, un spectroscope qui analyse les médicaments
LinkSquare révolutionne l'analyse et la compréhension des médiacaments avec un spectroscope qui analyse les médicaments. En effet, le spectromètre LinkSquare permet aux patients et pharmaciens de connaître la composition exacte de leurs médicaments dans...
-
Packaging : Ricard sort une nouvelle carafe ... Un Ricard et ca repart !
Nouveau depuis quelques jours seulement, la carafe Ricard pour l'apéro se fait une beauté avec un design plus moderne. Cette nouvelle carafe signée par le designer français Mathieu Lehanneur va sublimer nos apéros cet été. La carafe Ricard sera visible...
-
Web / mobile : Le SEO local, les bonnes pratiques en 2017
Le site Moz.com vient de rendre public son étude qui traite des facteurs de positionnement SEO locaux ayant le plus d’impact et de visibilité sur Google. Cette étude est le résultat d’une enquête menée auprès d’un panel de 40 professionnels experts en...
-
Co-branding : le Futuroscope et DD du Pwatoo
Plus que du placement de produit, il faut associer deux marques pour réaliser un co-branding. C'est justement le cas avec l'entrée de DD du Pwatoo dans les boutiques du parc FUTUROSCOPE avec le développement, et la commercialisation d'une gamme de produits...
-
Web : 10 chiffres pour comprendre le marché des chatbots en 2017
Le chatbot, véritable robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel est l'incontournable des nouvelles stratégies marketing & digital....
-
2018, l'année du messaging pour la relation client
La tendance marketing de l'année 2018 en matière de relation client sera surement celle du "messaging". Plus qu'un outil marketing se voulant une simple boîte de dialogue éphémère, les messageries instantanées sont la nouvelle manière de répondre rapidement...
-
Innovation produit : SOBRO, la table basse qui intègre un frigo
L'innovation produit du moment est assez exceptionnelle car elle est à la fois unique et vraiment pratique pour le grand public. Terminé les déplacements entre la cuisine et la cave vers le salon pour recharger les cocktails et autres séries d'apéro !...
-
Media : mauvaise nouvelle pour les parents des 7-14 ans
Mauvaise nouvelle pour les parents des 7-14 ans en France. Le nouveau numéro en kiosque depuis hier, Le Journal de Mickey révèle les résultats du sondage Ipsos des personnalités préférées des 7-14 ans. Et là c'est le drame ! Bigflo et Oli font leur entrée...
-
Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2018
Dans la vidéo ci-dessous, qui se nomme "Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2018", on retrouve pas d'informations pertinentes pour disposer d'une vue d'ensemble des chiffres et des tendances. Il n'est pas inutile de prendre 4...