Top articles
-
Pub de la semaine : Quézac, Original Water of Lozère, un coup de pub génial
Cette "Pub de la semaine" ressemble à une pub d'autrefois et pourtant elle est bien récente. La marque Quézac revient à l'essentiel, 20 ans après le succès du film réalisé en 1995 par Ridley Scott. En effet, la marque Quézac renoue avec la communication...
-
Le chiffre de la semaine : 40 millions d'abonnés payants pour Apple Music
Le chiffre de la semaine est de 40 millions comme 40 millions d'abonnés payant pour Apple Music. Loin derrière Spotify avec plus de 71 millions d'abonnés payant (sur un total de 125 millions), la barre est quand même symbolique. Sur l'ensemble des abonnés...
-
Ecommerce : Ooshop disparaît au profit de «Carrefour livré chez vous»
Annoncé au mois de janvier 2018 dans le cadre du projet e-commerce alimentaire One Carrefour mené par Alexandre Bompard, le nouveau PDG de l'enseigne, le site de e-commerce la marque Ooshop disparaît pour laisser place à un site plus global. Lancé en...
-
Emailing : 133,79 milliards d’emails routés en 2017, soit +2,1 %
Le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique (Sncd) estime l'activité de l'ensemble de ses 23 e-routeurs membres pour 2017 à 133,79 milliards d’emails routés (+2,13% par rapport à 2016), en hausse pour la 2ème année consécutive....
-
E-commerce : Les French Days, nouveau jour de promotion en France
Les enseignes de grandes distribution mais surtout es sites E-commerce Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé créent ensemble « Les French Days », qui se tiendront pour la première fois cette année du 27 avril au...
-
Buzz : News ou Fake news, ca partage quand même en France !
Un Buzz pas comme les autres ... Cette fois ci, il concerne 53 % des français. Il n'y a pas de quoi être fier d'ailleurs. En effet, 53% des Français partagent des informations sans vérifier la source selon une nouvelle étude BVA*. Sur les réseaux sociaux,...
-
Emailing : 3 astuces à retenir pour un message accrocheur
Plus que jamais, l'enjeu d'un message auprès des consommateurs est d'accrocher l'œil et de proposer une valeur forte et immédiate. L'instantanéité fait désormais des messages commerciaux soit l'objet d'une transformation et d'une conversion, soit l'objet...
-
Grande distribution : Carrefour séduit 115 000 clients avec son compte C-Zam
Carrefour Banque et Assurance a lancé il y a presque 1 an, C-Zam, le compte courant vendu avec une carte bancaire dans un coffret moyennant 5 euros (puis 1 euro par mois). Cette nouvelle formule revendique désormais 115 000 clients fin février 2018 ....
-
Start-up : Levée de fonds de 1 million d'euros pour Paygreen
Avec sa solution de paiement en ligne solidaire et écologique, Paygreen est un précurseur en France ! La start-up vient de lever 1 million d'euros auprès du fonds d’investissement breton Fair West, partenaire historique de la société. De nouveaux investisseurs,...
-
Branding : 5 changements de logos entre janvier et mars 2018
E ntre les mois de janvier et mars 2018, plusieurs changements d'identité de marques ont eu lieu. Nouvelle forme, nouvelle typographie, léger lifting... 5 changements de logos sont venus marquer ce début d'année 2018. Nous avons notamment retenu AREVA...
-
Packaging : "Packaging Première", le salon revient à Milan en mai 2018
La seconde édition de Packaging Première , un événement entièrement dédié au packaging de luxe, se tiendra à Milan du 15 au 17 mai 2018 dans un nouveau lieu, le MiCO Milano Congressi. La crème du packaging de luxe sera là puisqu'il est déjà annoncé la...
-
Innovation produit : un sirop avec 85 % de fruits
L'innovation produit à découvrir n'est autre qu'un nouveau sirop ! Comme quoi, les boissons sont aussi au cœur de l'innovation pour séduire les consommateurs. La marque Teisseire lance une gamme baptisée "Fraîcheurs de Fruits" dont les recettes sont élaborées...
-
Packaging : Le coup de coeur du mois de mars 2018
Le packaging coup de cœur du mois de mars 2018 qui arrive d'Argentine. Nous le devons au designer Diego Ballester , qui vient de délivrer une surprenante création pour la marque "Pont l'évêque". Cette marque n'est pas un fromage mais des olives en à déguster....
-
Sponsoring : Un YouTubeur devient sponsor maillot d'un club de football
Insolite dans le sponsoring d'un club de football au Brésil ! En effet, depuis la fin de l'année 2017, le club de Botafogo est devenu le premier à avoir signé un contrat de sponsoring avec YouTubeur. C'est peut-être un coup de génie pour enfoncer un peu...
-
Grande distribution : LIDL passe le cap des 2 millions de fans sur Facebook
L'enseigne de supermarchés de proximité LIDL France vient de dépasser la barre symbolique des deux millions de fans sur sa page Facebook . Laquelle est devenue un lieu d'échange stratégique avec la communauté du distributeur. Pas mal quand on sait que...
-
Start-up : Lydia lève 13 millions d'euros pour accélérer son développement sur le paiement mobile
La Start-up Lydia lève 13 millions d'euros pour accélérer son développement sur le paiement mobile en Europe. Son application de paiement mobile compte déjà un million d'utilisateurs ... Pas mal, non ? Rappelons que le tour de table a été réalisé auprès...
-
Media : Ciné+ Premier se met bientôt à l'horreur
Une nouvelle déclinaison de la chaîne cinéma Ciné+ Premier, consacrée à l’horreur, devrait bientôt voir le jour chez Canal. En effet, Jean-Marc JURAMIE, le Directeur des contenus Canal et Directeur des chaînes thématiques du groupe Canal+, annoncé sur...
-
Start-up : Geovelo, pionnière pour le calcul d'itinéraires vélo, lève 600 000 euros
La start-up française Geovelo, pionnière pour le calcul d'itinéraires vélo, lève 600 000 euros auprès de IFPEN & Val'Angels. Heovelo est une solution issue d'un laboratoire d'informatique de l'Université de Tours. Cette solution est déjà déployée dans...
-
Web : 4,094 milliards d'euros pour la pub en ligne en 2017
Les géants du numérique Google et Facebook ont encore capté en 2017 l'essentiel de la croissance de la publicité numérique en France, selon l'Observatoire de l'e-pub publié jeudi. Un constat inquiétant pour leurs concurrents qui appellent à une "reconquête"....
-
Le chiffre de la semaine : Près de 80% des marketeurs aux USA vont accélérer leurs investissements vidéo
Près de 80% des marketeurs américains vont accélérer leurs investissements vidéo en 2018, surtout sur Facebook et YouTube. C’est le résultat d’une étude de Innovid, une plateforme américaine de marketing vidéo, qui a interrogé 140 décideurs marketing...
-
Start-up : AnotherBrain, spécialiste des circuits intégrés d’intelligence artificielle, lève 10 millions d'euros
Est-ce la prochaine grande réussite en matière d'IA ? En tout cas la jeune pousse, AnotherBrain lève 10 millions , auprès des fonds d’investissements européens, américains et chinois Alpha Intelligence Capital, Daphni, Global Founders Capital, Cathay...
-
Innovation produit : Un écran sous la peau
Un chercheur japonais a mis au point un écran à LED pouvant se coller comme une seconde peau. Équipé de capteurs, il peut donner des informations sur l'état de santé de son utilisateur. Cette innovation produit est véritablement étonnante ! Pour le chercheur...
-
Brand content : 3 tendances en 2018
Brand content, quoi de nouveau en 2018 ? Les enjeux des marques demandent de savoir répondre rapidement aux tendances, notamment en matière de marketing tactique. le Brand content est une des réponses pour valoriser les valeurs des marques et surtout...
-
Sponsoring : KIA, nouveau sponsor de l’Europa League pour 3 saisons
UEFA a officialisé la signature d’un partenariat avec Kia Motors qui devient Partenaire Officiel de l’Europa League pour 3 saisons sur la période 2018-2021. Au delà de la visibilité offerte par la compétition, Kia Motors collaborera avec l’UEFA pour créer...
-
Branding : Snapchat, support Web incontournable pour les marques ?
C'est au travers d'une nouvelle infographie de Statista que nous venons de découvrir que 90% des marques de vêtements de sport ont un compte S napchat. Dans un univers où la marque doit émerger et trouver une place pour être visible, les réseaux sociaux...