Top articles
-
Automobile : La marque RENAULT lance officiellement son premier musée virtuel
La marque RENAULT lance officiellement son premier musée virtuel disponible en ligne et totalement gratuit, The Originals. Ce musée virtuel accueille aussi le nouveau site de commerce en ligne The Originals Store, permettant aux visiteurs de commander...
-
Media : TV segmentée avec SFR, TF1 trouve un accord !
Un an après les premiers accords conclus avec Orange, puis Bouygues Telecom, TF1 Pub a signé un partenariat sur la TV segmentée avec SFR. TF1 Pub proposera aux annonceurs - dès le début de l'année 2022 - des offres de publicité ciblée en TV linéaire auprès...
-
Sponsoring : Les Ferrari F1 de 2022 ne porteront plus la mention à ‘Mission Winnow’
La Ferrari F1 de 2022 sera dépourvue de toute mention à ‘ Mission Winnow ’, initiative lancée par le cigarettier Philip Morris, qui ne sera plus le sponsor-titre de la Scuderia en 2022. « Je pense qu’il existe de nombreuses opportunités pour que nous...
-
Branding : le TOP 20 des changements de logo en 2021
Comme chaque année, nous faisons le point et nous devons donc le réaliser pour les changements d'image de marque. Voici donc le TOP 20 des changements de logo en 2021 et il n'y a pas de grande surprise ou presque. Toutefois, nous remarquons que les marques...
-
Start-up : encore une belle levée de fonds pour terminer l'année 2021
Encore une belle levée de fonds pour terminer l'année 2021 ! La Belle Vie lève 25 millions d'euros pour partir à l'assaut des agglomérations françaises. En effet, au mois de décembre, la start-up tricolore, qui est l'un des pionniers de la livraison de...
-
Social Media : Twitter, le top 10 des emojis les plus utilisés sur Twitter en 2021
Découvrez le top 10 des emojis les plus utilisés sur Twitter en 2021 ! Les emojis n’ont jamais été aussi populaires qu’en 2021 ! C’est le constat qu’a pu décrire Emojipédia dans son dernier rapport. Au mois de décembre 2021, 21,5 % des tweets contenaient...
-
Fintech : 2,3 milliards d'euros ont été levé en 2021 pat les fintech française
Les entreprises françaises du secteur financier ont levé près de 2,3 milliards d'euros l'année dernière. Soit 174% de plus que l'année précédente, selon France Fintech. En tout, 2,272 milliards d'euros ont été levés en 93 opérations, selon le baromètre...
-
Le chiffre de la semaine : PayFit, une 23ème Licorne Française
Avec sa nouvelle levée de fonds de 254 millions d’euros, l’entreprise RH, PAYFIT , est désormais valorisée à 1,82 milliards d’euros et devient la 23eme licorne française. Après plusieurs levées de fonds ces dernières années – dont une de 70 millions d’euros...
-
Start-up : InVirtus réalise sa 4ème levée de fonds avec succès
La start-up nantaise, InVirtus , créée en 2018 par Raphaël Pantais et Frédéric Belhache, avait déjà levé près d’un million d’euros, en trois fois, auprès de divers financeurs. Elle vient de boucler sa quatrième levée de fonds auprès d’investisseurs privés,...
-
Branding : Crocs rachète l'italien Heydude
Le fabricant de sabot Crocs a accepté d'acquérir la marque de chaussures décontractées Heydude dans un accord de 2,5 milliards de dollars. ` Un sacré coup marketing pour la marque Crocs ! Heydude, fondée en Italie en 2008, réalise environ 43% de ses ventes...
-
Social Media : Le top 10 des créateurs ayant le plus d’abonnés sur TikTok
C'est le réseau Star avec Instagram depuis deux ans et on vous propose de découvrir aujourd'hui le top 10 des créateurs ayant le plus d’abonnés sur le réseau TikTok dans le monde : Charli d’Amelio (133,6M) (oui c'est cette fille en photo juste au dessus...
-
Marketing : Spaag rachète Germinal
Spaag (groupe Sparkling Partner), cabinet de marketing digital fondé en 2017, présent à Lille et Paris, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de Germinal, un incubateur en ligne fondé en 2018 qui a développé sa propre plateforme de formation,...
-
Innovation produit : un vélo électrique ASTON MARTIN et COLEEN
C'est ce que l'on appelle un cobranding mais surtout une belle innovation produit qui donne un partenariat magnifique ! Le fabricant français de vélos électriques Coleen a le compagnon idéal pour votre Aston Martin DB4 en Sanction Green. Sur la base de...
-
Marketing Event : Virtuality Paris 2022, les 17 et 18 mars 2022
Salon professionnel dédié aux industries des technologies immersives, des mondes virtuels et des blockchains, les 17 et 18 mars 2022 à Paris ! Depuis 2017, Virtuality est un salon majeur pour les industries de la réalité virtuelle et de réalité augmentée....
-
E-commerce : Veepee va transférer les articles d'occasion sur une nouvelle plateforme
Une plateforme pour les articles d'occasion devrait s'ajouter sur le site Veepee. Le spécialiste des ventes flash veut ainsi à la fois permettre à ses clients d'accéder à un plus grand nombre de ventes internationales et offrir un marché plus vaste aux...
-
Pub de la semaine : Les Pièces Jaunes transforment n'importe quel objet en tirelire
La Fondation des Hôpitaux et l'agence Brand Station lancent une nouvelle opération autour des Pièces Jaunes : cette année tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes. Bocaux, bouteilles, boîtes en carton ou encore brique de lait, l'agence et la fondation...
-
Media : Molotov, les chaines du groupe TF1 en mode payant aussi !
Après la récente condamnation de Molotov au bénéfice du groupe TF1, Molotov distribue désormais les chaînes en clair du Groupe TF1 dans ses offres payantes. Molotov annonce avoir signé les conditions fixées par le Groupe TF1 pour la distribution des chaînes...
-
Branding : Nouveau logo pour la marque Le Slip Français
C'est pas la fête du slip ici, en découvrant le nouveau logo de la marque Le Slip Français. En 2011 naissait le Slip français. À l’époque, il fallait mettre le paquet pour faire du 100% made in France et produire des slips à moins de 250 km de ceux qui...
-
Le chiffre de la semaine : 95,1 % des Français
En 2022, 95,1 % des Français, entre 16 et 64 ans, possèdent un smartphone, et 79,5 % disposent d’un ordinateur. Des chiffres en légère baisse par rapport à janvier 2021. De la même manière, le rapport montre un attrait en nette baisse pour les tablettes....
-
Sponsoring : Le FC Barcelone annonce un très GROS SPONSOR... A savoir Spotify
Le Barça a trouvé l'entreprise qui va prendre la suite de Rakuten, en fin de contrat en 2022. La RAC1 a annoncé un accord entre le club catalan et Spotify. L'entreprise dirigée par Daniel Ek, passionné de football qui a un temps voulu racheter Arsenal,...
-
Start-up : Gatewatcher, spécialiste de cyber-sécurité, lève 25 millions d'euros
Gatewatcher , spécialiste français de la détection d’intrusions et des menaces évoluées, vient de réaliser sa première levée de fonds auprès de Move Fund Capital qui s’est engagé à hauteur de 15 millions d’euros, le reste de la somme (10 millions d’euros)...
-
Streaming : Starzplay sera disponible dans 51 pays du monde au mois de juillet 2022
Starz, société du groupe Lionsgate, a annoncé que Starzplay , son service de streaming premium international lancé il y a tout juste un an par Starz, est désormais disponible parmi les chaînes Apple TV sur la nouvelle application Apple TV pour iPhone,...
-
Social Media : LinkedIn, 3 conseils à suivre en 2022
Le réseau LinkedIn est devenu en quelques années, "le" réseau des pros et il y a fort à parier pour qu'il le reste encore un moment. Évitez les grosses erreurs sur ce réseau car vous n'êtes pas sur facebook, Instagram ou Snapchat. Il faut valoriser vos...
-
Innovation high-tech : 82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies
82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies alors qu’ils n’étaient que 52% en février 2021, selon une étude de l’Ifop pour le média spécialisé Cointribune.com. Seuls 25% des interrogés connaissent les NFT (non-fungible token) et 8% savent précisément...
-
Social Media : Comment changer son nom d'utilisateur sur SnapChat ?
Comment changer son nom d'utilisateur sur SnapChat ? C'est super simple et on vous dit tout ce qu'il faut savoir : Depuis le 23 février 2022, tous les Snapchatteurs, que ce soit sur iOS ou Android peuvent changer leur nom d’utilisateur ou d’utilisatrice...