Top articles
-
Marketing : Heineken tente de faire revenir les clients dans les bars
La marque de bière Heineken et l'agence Publicis Italy dévoilent une nouvelle campagne pour faire revenir les clients dans les bars... Et ce n'est pas une chose si simple au regard des nouvelles restrictions qui arrivent ! Le spot, diffusé à la télévision...
-
Web : Google, des revenus à la hausse sur le premier semestre 2020
Les résultats semestriels d’Alphabet indiquent que les revenus de la maison mère de Google a perdu -1,7% au 2ème trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019. Dans la période, le search a perdu -10% et YouTube a progressé de +5,8%. Au cours du...
-
Media / Presse : The Daily News supprime sa rédaction "physique"
Comme le rapporte le journal "Les Echos", "The Daily News", célèbre tabloïd américain, n'aura bientôt plus de locaux. ribune Publishing, propriétaire du journal, a indiqué fermer définitivement sa salle de rédaction située au 4 New York Plaza. "Nous avons...
-
Pub de la semaine : BackMarket Re. a manifesto ... troublante de créativité
Cette "Pub de la semaine" est complètement géniale ... Si Si ! Le nouveau spot du site BackMarket , spécialiste des produits tech reconditionnés est un véritable bonheur. Pleine d'énergie, en regardant cette publicité, vous identifiez la marque mais surtout...
-
Pub de la semaine : FORD "built to America", le spot patriotique mais très esthétique
Difficile de faire plus fort que la marque FORD lorsqu'il faut mettre en avant les racines américaines. Cette fois-ci la marque tape un grand coup pour faire la promotion de son histoire sous le thème "Built to America"... Comprenez donc que les voitures...
-
Marketing Event : le salon du Made in France revient à Paris en novembre
Plus que 2 mois avant la 9e édition du salon du Made in France ! MIF Expo revient cette année les 6, 7 et 8 novembre prochains à Paris , Porte de Versailles. Retrouvez plus de 600 exposants dans tous les secteurs d'activité : mode, beauté, mobilier, décoration,...
-
Les pires pub : FIAT surfe sur la quarantaine ... pour sa 500 L
C'est impressionnant ! Oui vraiment impressionnant comme la créativité devient nulle quand il y a trop d'opportunisme sur l'actualité. L'actualité du Covid-19 a su inspiré des bons créatifs et parfois, il y a la création "basique" qui n'apporte rien !...
-
Sponsoring : Le nouveau sponsor principal de l'écurie de Valentino Rossi est connu !
La société Saudi Aramco fera une entrée remarquée en MotoGP lors de la saison 2022, puisqu'il s'agira du sponsor principal de l'équipe VR46 dirigée par Valentino Rossi. Rappelons que la marque Aramco est une société pétrolière, déjà fortement impliquée...
-
Luxe : la Chine continue de s'imposer dans l'univers de la cosmétique
Devenue le second plus grand marché de la beauté et du skincare après les Etats-Unis, la Chine continue de s'imposer et de réinventer l'univers de la cosmétique, boostée par des marques locales toujours plus puissantes. À en croire les données Statista,...
-
Naming Sportif : Montpellier, la piscine olympique d'Antigone va prendre le nom d'Angelotti.
Après le GGL Stadium, la piscine olympique d'Antigone est le deuxième équipement de la métropole de Montpellier à bénéficier d'un naming. Le conseil de métropole de Montpellier a acté le naming de la piscine olympique d’Antigone qui deviendra, du 1er...
-
Media : les audiences du mois d'août 2021 à la hausse en TV
La durée d’écoute globale quotidienne de la TV est plus importante en août 2021 qu’en août 2020 : 3h24 vs 3h21 d’après les données Mediamat de Médiamétrie. Toutefois la durée d’écoute de la TV est en baisse sur les populations les plus jeunes : -7mn pour...
-
Automobile :Opel a confirmé une ASTRA 100% électrique en 2023
La toute nouvelle génération de l’Opel Astra, la gen 6, a été dévoilée pour la première fois en juillet dernier. Initialement, il avait annoncé que l’automobile serait uniquement proposée en motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. Lors...
-
Start-up une nouvelle levée spectaculaire dans le petite monde des entreprises prometteuses : Inova - €60M
Le Groupe Carlyle, société d'investissement internationale annonce une opération de growth capital avec Inova, éditeur de logiciels pour l'industrie biopharmaceutique, afin d'accélérer la croissance, financer l'innovation et soutenir les initiatives de...
-
Le print de la semaine pour la marque Milémil
Créée en 2014 par Isabelle Dhume, une passionnée de chaussures passée par Decathlon, Clergerie et Lafuma. Milémil refuse la délocalisation pour ressusciter un savoir-faire local, enfoui depuis des décennies. C'est aujourd’hui la seule marque à fabriquer...
-
Branding : Pas l'ancien logo mais le logo des Girondins de Bordeaux
Gérard Lopez est le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. A cette occasion, l’ancien président du LOSC a annoncé sa première grande décision: « Faites bien attention à ce que je dis. On ne va pas revenir à l’ancien logo, on va revenir au logo...
-
Media : L'émission "The Voice" au plus haut depuis 2018... mais !
Cette saison 10 de l'émission de "The Voice " sur TF1- marquée notamment par l'étape inédite des cross-battles - aura été suivie en moyenne et en audience veille par 5,25 millions de fidèles pour une part de marché de 25,0% auprès de l'ensemble du public...
-
SEO : Checklist anti-spam Google My Business
En 2021, il ne faut pas oublier d'optimiser son SEO notamment en observant les questions de la "Checklist anti-spam Google My Business" qui est révélé par SEMRUSH . Il existe deux checklists : l’une pour identifier les fiches potentielles qui violent...
-
Sponsoring : Fortnite sponsor maillot du club brésilien de Santos FC
C'est ce que l'on appelle un beau coup de com' dans le milieu du marketing sportif. En effet, le jeu vidéo Fortnite a été sponsor maillot du club brésilien de Santos FC le temps d'une finale. Les joueurs de Santos ont arboré un maillot floqué Fortnite...
-
Pub de la semaine : #TenirEnsemble | Face au virus, chaque geste compte | #COVID19
Voici une publicité qui fait la UNE cette semaine car tout le monde est concerné ! Cette fois-ci, nous n'avons pas face à nous une publicité qui va vous vendre une automobile, du savon et des boissons. Le sujet est plus sérieux et il ne faut pas passer...
-
Sponsoring : Comment L'OL loupe l'annonce de son nouveau sponsor Aliexpress ?
L'arrivée annoncée par le président Aulas d'un nouveau sponsor," géant du e-commerce mondial " apparaît déjà sur les panneaux publicitaires de la salle de presse du club. Si l'OL n'a pas encore confirmé l'information, il s'agit du groupe chinois de commerce...
-
Les pires pub : Kentpark en Turquie, où l'art de tomber dans le panneau !
Il pouvait être le "print de la semaine" mais finalement il est devenu en l'espace d'une seconde l'affichage ridicule qui entre directement dans la rubrique "pires pub". Kentpark en Turquie veut la jouer "tendance" mais la simplicité vire rapidement à...
-
Le plus beau print de la semaine : Pierre & Vacances prend au mot les consignes pour les fêtes de fin d'année
Pierre & Vacances prend au mot les consignes pour les fêtes de fin d'année avec une campagne positive : " Des vacances spéciales mais réussies". En collaboration avec l'agence Rosapark, l'idée a été de détourner les messages pour proposer aux vacanciers...
-
Le chiffre de la semaine : 68 % des français
Une étude qui parle des études ... Une drôle d'étude, non ? Voilà que l'on apprend que 68 % des français ont confiance dans les études et sondages en France. 68% des Français interrogés par Happydemics déclarent faire confiance dans les chiffres diffusés...
-
Sponsoring : ALTRAD DEVIENT LE NOUVEAU SPONSOR DES ALL BLACKS
ALTRAD DEVIENT LE NOUVEAU SPONSOR DES ALL BLACKS ! Le groupe Altrad, déjà partenaire du XV de France, est devenu officiellement ce vendredi le sponsor maillot des All Blacks. La Fédération néo-zélandaise de rugby a officialisé un accord avec l’entreprise...
-
Brand Content : A Disneyland Paris, la magie, c’est pour de vrai
Il s'agit surement de la meilleure représentation d'une action de brand content de la fin de l'année 2018 et de ce début d'année 2019 ! A la question "Qui n’a jamais rêvé de rencontrer son idole ?", Disneyland Paris apporte une réponse époustouflante...