Top articles
-
Packaging : Greyder “V Design” Shoe Box, une boite très intelligente !
La marque de chaussures turque de renommée mondiale Greyder s’attendait à un design d’emballage qui faciliterait l’utilisation des chaussures à vendre dans ses magasins en ligne. Greyder, qui mise toujours sur la robustesse et le dynamisme pour son public...
-
Branding : Burberry dévoile sa nouvelle identité 2023
Burberry fait peau neuve ! Cette nouvelle identité trouve ici une mise à jour de l’emblématique logo de 1901 : le « Chevalier équestre » (ou « Equestrian Knight Design »). Pour rappel, celui-ci avait été mis à jour puis complètement retiré de l’identité...
-
Automobile : Nouvelle Citroën C6 2017 uniquement pour la Chine
La nouvelle Citroën C6 arrive ... en Chine en 2017. Pas question de la voir en France selon le constructeur français. Elle revendique des mensurations assez grande :4,98 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,47 mètre de haut. L’empattement est de 2,90...
-
Automobile : Alfa Romeo SUV Stelvio, le renouveau arrive en France
Alfa Romeo vient d'ouvrir les commandes pour son tout premier SUV Stelvio sur le marché français. Design magnifique et nouveau SUV sur le marché, il risque bien de faire un carton sur le marché européen. Sa ligne dans le plus pur style ALFA et un atout...
-
Automobile : Nouveau Porsche CAYENNE, plus high-tech et luxe que jamais
Lancé en 2002, le premier Cayenne a tout simplement permis à Porsche de changer de dimension. Nous sommes loin du premier SUV Porsche qui a marqué le début de l'ère la plus prospère du constructeur. Voici la nouvelle version du CAYENNE encore plus sport,...
-
Automobile : E-PACE, le premier SUV compact signé Jaguar
C'est officiel, le marque JAGUAR dévoile le E-SPACE, premier SUV compact . Autant le dire, on adore son design même si il n'a pas "que" des qualités. L’habitacle offre un espace bien réparti et luxueusement aménagé, des finitions soignées, des places...
-
Automobile : Nouvelle Audi A6, un nouveau canon de beauté ?
C'est la belle surprise du moment juste avant le salon de Genève. L'Audi A6 se dévoile en photo et en vidéo. Il s'agit d'une robe design proche de la nouvelle A8 mais plus petite où le design et l'élégance sont les principaux arguments. Sur le plan de...
-
Nouveau packaging : Chocolate Candies Timi utilise la réalité virtuelle
C'est surement la packaging le plus innovant de ce mois de septembre 2018, à découvrir au plus vite ! L'entreprise KONTI, l'un des plus grands producteurs de confiseries, a demandé à l'agence Live Animations de réaliser un packaging très innovant avec...
-
Branding : Un nouveau logo pour la La Fédération Française de Rugby
La Fédération Française de Rugby (FFR) a présenté officiellement sa nouvelle identité visuelle, qui met en avant le tout premier coq qui a figuré sur le maillot d’une sélection française en 1905. Conçu par l’agence Leroy Tremblot, le nouveau logo de la...
-
Branding : Nouveau pour la marque DESIGUAL, complètement renversant
DESIGUAL n'est une "jeune marque" ! Rappelons que la marque espagnole existe depuis 1984 et commercialise des vêtements au quatre coin du monde. Très tendance depuis 2010, elle a su démontrer beaucoup d'originalité au travers des créations mais il semble...
-
Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !
Voici le 9ème logo de la chaîne de TV, Canal J. Cette petite évolution du logo n'est pas spectaculaire puisqu'elle reste très fidèle au logotype de 2015. En septembre, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère, propriété désormais du groupe M6 proposera...
-
Branding : La chaine TV LCP change d'identité visuelle et sonore
La Chaîne parlementaire plus connue sous l'acronyme LCP s'offre un coup de jeune pour se démarquer dans la profusion des contenus audiovisuels. En effet, la chaîne affiche une nouvelle identité visuelle ainsi qu'un habillage sonore renouvellé, signé du...
-
Buzz : Toujours debout pour Danette
L’iconique signature de Danette "On se lève tous pour Danette" évolue pour devenir " Toujours debout pour Danette ". Le changement n'est pas radical mais la nouvelle signature sonne comme le ralliement des fans de la marque pour lesquels « plus on est...
-
Innovation produit : La machine à pop-corn spéciale basketball
Spalding Basketball Popcorn Maker , c'est son nom va faire des heureux ou des heureuses chez les amateurs de Basketball. Cette machine à pop-corn qui ne coûte que 49,99 dollars est à la fois pratique et esthétique. Elle fera le bonheur en objet de décoration...
-
Automobile : Ford Puma, l'ancien coupé qui devient un nouveau SUV
Ford présente une nouveauté bien sympathique avec sa nouvelle Puma. Souvenez-vous du petit coupé 2+2 des années 90 au design original. Aujourd'hui, Ford relance l'appellation Puma, mais pas pour un coupé mais sous la forme d'un mini SUV au format Renault...
-
Branding : Nouveau logo pour la marque KENZO
Nouveau logo pour la marque KENZO en ce début d'année 2020. En effet, qui dit nouveau directeur artistique dit souvent nouveau logo ! Pour la marque KENZO, c'est Felipe Oliveira Baptista qui a choisi de réviser la typographie de la maison Kenzo. Nommé...
-
Innovation produit : Quand le Tesla Cybertruck devient un jouet Mattel
Mattel lance deux modèles de voitures télécommandées inspirées du Cybertruck. Cette innovation produit est exceptionnelle... Elle est déjà en rupture de stock mais le réassort arrive ! Le géant américain du jouet, Mattel, et le constructeur automobile...
-
Branding : Nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco
Voici une toute nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco ainsi qu'un nouveau nom sous le nom de BAT. Plus simple, cet acronyme balaye d'un trait l'ancien nom mais conserve les racines de cette entreprise de fabrication de cigarettes et...
-
Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence
En 2012, le numéro de la boule de pétanque, Obut, fait appel à l'agence Y&R, pour se différencier ! Mission validée autravers de plusieurs affiches pas comme les autres pour attirer l'attention des moins mordus de la pétanque. On adore la beauté des visuels...
-
Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque
Le nouveau logo 2020 de la marque NISSAN est dévoilé depuis quelques jours. Que faut-il retenir ? Le constructeur japonais n'a pas changé de logotype depuis plus de 20 ans. Afin de se trouner vers l'avenir, la stratégie du constructeur est de faire démontrer...
-
Pub d'autrefois : 1981, Demain j'enlève le bas
Le 31 août 1981, une jeune femme en maillot de bain annonce à la France entière ” Le 2 septembre, j’enlève le haut”. Une promesse de communication dont tout le monde se souvient (pour les plus anciens !). Sur 900 affiches 4×3 dans Paris et 6 villes de...
-
Branding : Rolls-Royce met un coup de jeune à son logo de marque
Sculptés en 1911, la statuette ainsi que le logo – monogramme – en double R viennent d’être revisités pour Rolls-Royce par Marina Willer et Pentagram qui leur ont offert un rebranding tout aussi chic et élancé… Une nouveau logo pour cette marque automobile...
-
Innovation produit : Le rasoir en papier à usage unique... Vraiment éco-responsable !
Aujourd’hui, on découvre le premier rasoir jetable en papier au monde. Dévoilé au Japon, celui-ci apparaît comme une alternative plus durable et écoresponsable que les rasoirs en plastique à usage unique. Cette innovation est un accessoire qui se compose...
-
Branding : la nouvelle marque automobile chinoise Hengchi arrive mais ...
Le groupe chinois aux origines pharmaceutiques, Evergrande, a décidé de devenir un acteur majeur de l’automobile électrique d’ici 2025 . Rappelons que le groupe Evergrande a acquis NEVS il y a quelques temps. Oui, le NEVS qui avait acheté les actifs de...
-
E-commerce : Emmaüs veut concurrencer Vinted et LeBonCoin en 2021
Emmaüs tente de marcher sur les plate-bandes des sites internet comme Vinted ou Le Bon Coin. Ce n'est pas une blague puisque l'association a ouvert le lundi 25 janvier 2021 sa plate-forme de vente de seconde main destinée aux particuliers, pour encourager...