Top articles
-
Branding : Total devient TotalEnergies ... avec un look Totalement différent !
Total deveient TotalEnergies ! Ce n'est pas banal pour une entreprise mondiale comme celle-ci car l'impact est à la fois marketing, commercial, image, prix et positionnement stratégique global. Le groupe français Total se repositionne avec une image différente...
-
Innovation produit : Le masque de protection devient-il une tendance design ?
En période de crise covid-19, certaines entreprises n'hésitent pas à proposer des innovations en matière de masque. Certains sont inclusifs et d'autres sont de plus en plus design. Voici une innovation produit qui vient de retenir notre attention, à savoir...
-
Branding / Packaging : la marque Pringles rajeunit le look de son personnage emblématique
Première marque du rayon apéritif avec plus de 65 M€ de CA en GMS, la marque Pringles rajeunit le look de son personnage emblématique, Mr P. Sa bouille ronde est toujours affublée de grosses moustaches, qui sont devenues uniformément noires. Il n’a plus...
-
Automobile : AMG GT 4 portes dans 1 an sur nos routes
Mercedes veut concurrencer la Porsche Panamera et la Tesla Model S avec l'arrivée d'une berline 4 portes et 4 places à l'allure sportive. Le style devrait s'inspirer fortement du concept Mercedes-AMG GT vu lors du salon de Genève 2017. Il faudra encore...
-
Branding : nouveau logo pour la marque MASSEY FERGUSON
La marque de tracteur MASSEY FERGUSON fait évoluer son identité visuelle avec un nouveau logo au moment où elle fête les 175 ans de la marque. Une fois encore le flat design frappe encore ! Moins de rouge dans le logo et place au blanc. Le logo retrouve...
-
Branding : Sanofi dévoile sa nouvelle marque et son nouveau logo
SANOFI a dévoilé une nouvelle identité visuelle audacieuse et fédératrice, emblématique de la modernisation et de la transformation que l’entreprise a amorcées en décembre 2019. Au cours des 50 dernières années, Sanofi s’est diversifiée et hissée parmi...
-
Packaging : DOVE sort son packaging très botanique !
JDO, l’agence internationale qui crée la croyance, a soutenu Dove dans le lancement de ses nouvelles recharges de bouteilles et de concentrés réutilisables Body Wash. Découvrez le nouveau packaging de la marque DOVE dès maintenant, une véritable réussite...
-
Social Media : Les réseaux sociaux s'enflamment pour les nouvelles F1 2022
Pas un seul jour sans découvrir les nouvelles F1 2022... Des milliers de commentaires, de critiques et de likes enflamment la toile sur Twitter, Facebook ou Instagram. De quoi maintenir un engagement fort des internautes et de renforcer l'intérêt pour...
-
Branding : Nouveau logo en 2022 pour la marque ADIDAS
Nouveau logo en 2022 pour la marque Adidas ... Ce n'est pas rien, non ? ADIDAS va changer de logo. Alors que rien n’a encore été officiellement annoncé par la marque allemande, le probable nouveau logo s’est fait une place sur le ballon de la Coupe du...
-
Cobranding : ADIDAS / FENDER, plus rock que jamais en 2022 !
Nous connaissions les sneackers aux trois bandes pour Jamiroquai et RUN DMC, mais cette fois-ci le cobranding entre ADIDAS et une autre marque prend un virage encore plus fort. En effet, on découvre une paire en collection limitée avec la marque mythique...
-
Branding : Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG »
Nouveau identité en 2022 pour la banque Société Générale qui adopte « SG » comme sa nouvelle marque nationale ! Dans le cadre de la fusion de ses deux réseaux d’agences, Société Générale et Crédit du Nord, le groupe bancaire a décidé d’unifier, à partir...
-
Branding : Le nouveau logo de la radio EUROPE 2 est dévoilé !
En attendant que Virgin Radio (Lagardère News), se rebaptise à nouveau Europe 2 en janvier 2023, voici son futur nouveau logo. Pour rappel, la station de radio française Europe 2 était devenue en 2008 Virgin Radio. Mais là, on fait le sens inverse ! Signé...
-
Branding : Un nouveau logo 2022 pour Le Morbihan
Petite nouveauté en provenance de Bretagne ! En effet le département du Morbihan a fait évoluer son identité visuelle en modifiant son logo et la charte graphique de la collectivité. Cette nouvelle identité a été dévoilée dernièrement et on vous en parle...
-
Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération
Au moment où la grande distribution organise de plus en plus sa modernité au travers des objets connectés, nous découvrons qu'un chariot révolutionnaire arrive dans les points de ventes. Il s'agit de WiiGo, un chariot nouvelle génération qui est d'ailleurs...
-
Branding : Nouveau logo pour l'US OPEN de tennis
C'est la surprise de ce premier trimestre 2018 ! Le célèbre tournoi du grand Chelem de l'US OPEN aux Etats-Unis change de look en profondeur. le précédent logo était en date de 1997. Ce tournoi qui fête ses 50 ans cette année a souhaite se projeter dans...
-
Packaging : "La Carrera", un design angulaire pour de l'huile d'olive
L'agence Veobrand délivre une nouvelle création de packaging pour la marque espagnole "La Carrera". L'identité visuelle de ces bouteilles commence par une grille de forme triangulaire. Suivant cette grille, plusieurs lignes droites sur différentes couleurs...
-
Nouveau packaging : Liqueur MATHILDE, une beauté très naturelle
En ce mois de juillet 2018, un nouveau packaging absolument superbe est à découvrir. Voici donc les nouvelles bouteilles et étiquettes de la liqueur MATHILDE . C'est frais, c'est beau et très bien équilibré sur le plan de l'esthétisme. On adore ! La Maison...
-
Packaging : Un magnifique packaging RUSSE pour la marque Vilsandi Vodka
Cette semaine, nous venons de découvrir un magnifique packaging en provenance de Russie pour la marque Vilsandi Vodka . Il est simplement beau par le sens du détail, par le choix des couleurs et la création qui positionne la marque en premium. Quoi de...
-
Fintech : Bunq, le néobanque néerlandaise arrive en France
Bunq est présente en Allemagne, Autriche, Italie et Espagne, cette nouvelle banque 100% mobile propose des comptes courants pour les particuliers et les professionnels et débarque en France. Cette nouvelle forme de banque s'appelle BUNQ. Notons qu'elle...
-
Pub de la semaine : TGV InOui s'affiche en toute simplicité
La première "Pub de la semaine" en ce mois de janvier 2019 consacre la nouvelle campagne de InOui. En effet, la nouvelle marque de la SNCF, InOui, qui va progressivement remplacer les TGV classiques, s'offre une nouvellle campagne signée par l'agence...
-
Buzz : Heinz lance le Caviar de Ketchup
Vous voulez découvrir une drôle d'idée en matière de produit de grande consommation ? Nous avons ce qu'il vous faut ! La marque Heinz lance le Caviar de Ketchup à l'occasion de ses 150 ans . C'est gonflé et vraiment buzzable. Ce nouveau produit est en...
-
Branding : l'agence DDB s'offre une nouvelle identité pour ses 70 ans
L'une des plus célèbres agence de communication au monde, DDB vient de revisité son logo et ce, pour célébrer son 70eme anniversaire . Il s'agit d'une revisite du logo original. Deux "D" pour Doyle (Ned) et Dane (Mac) empilés l'un sur l'autre pour former...
-
Grande distribution : L'enseigne SEARS change son identité visuelle et rattache un pictogramme
L'enseigne de grande distribution américaine, SEARS change son identité visuelle et rattache un pictogramme… un peu lunaire ! Voilà ce que pourrait être le résumé de cette nouvelle identité visuelle. Toutefois, quelques commentaires sont à faire ! Une...
-
Branding : La marque Le bon coin modifie légèrement son logo
La marketplace française, Leboncoin leader de la vente entre particuliers en France (leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et de l’emploi) change légèrement son identité visuelle. Après avoir mis en ligne il y a quelques semaines une...
-
Branding : Nouveau logo pour la marque de Chips Lay's
La célèbre marque de chips Lay’s procède à un lifting de son identité visuelle pour moderniser son positionnement. Pas révolutionnaire, il apporte une pointe plus dynamique malgré tout. Il conserve les couleurs jaune et rouge, symbole de la marque. On...