Top articles
-
Le plus beau print de la semaine pour VDLV
Un nouvelle affiche qui ose le dire ! Voilà un retour à la publicité des années 80 en 2019 et on aime ça. Pour assurer sa promotion et défendre ses intérêts, il faut parfois mouiller la chemise. Ici, le plus beau print de la semaine revient à la communication...
-
Zik : Quand le chanteur de RAMMSTEIN nous fait du solo !
Lindemann, le chanteur de Rammstein, est de retour en solo! Attention, le monsieur est franchement barré ! Mené avec Peter Tagtgren (du groupe de death/black metal Hypocrisy and Pain), il présente un premier extrait " fou fou". « Steh auf », rend hommage...
-
E-commerce : la Nuit des Favor'i de la FEVAD
Alors que l'année 2019 s'annonce historique pour le e-commerce, avec le franchissement attendu du cap des 100 milliards d'euros, la FEVAD organise, avec ses partenaires, la Nuit des Favor'i, dans le cadre de la treizième édition du Grand Prix Favor'i...
-
Pub de la semaine : Poulehouse, un spot pour ne plus tuer les poules
Si vous n'avez pas encore remarqué ce nouveau spot, il faut très vite le regarder ! C'est sûrement le meilleur spot publicitaire de l'année 2019, signé par l'agence BrandStation. Cette petite merveille de la publicité démontre une fois encore qu'il est...
-
Grande distribution : 500ème magasin Action en France
C’est l’une des plus fulgurantes offensives d’un distributeur étranger en France. En sept ans, depuis sa première ouverture à Courrières (62) fin 2012, le Néerlandais Action a atteint le cap des 500 magasins. Contrôlé par le fonds d’investissement britannique...
-
Pub d'autrefois : 2008, Harvey Nichols sprint vers les soldes
Si cette affiche à plus de 10 ans (en date de 2008), elle n'a pas pris une ride ! Elle pourrait d'ailleurs toujours avoir sa place au milieu des campagnes publicitaires pour les soldes. La beauté du visuel et son expression font la force de ce print très...
-
Le plus beau print de la semaine pour Center Parcs
Le plus beau print de la semaine pour Center Parcs ! On pouvait hésiter avec la rubrique "pire pub" ... mais en fait, non ! Après la folie des pulls de Noël, voici les maillots de bain de noël… Center Parcsfait émerger sa marque et souhaite attirer les...
-
Mobile : les 3 Smartphones stars de noël 2019
Découvrez la sélection des 3 Smartphones stars de noël 2019. Il y a en a pour tout le monde ... 1. Samsung Galaxy A50 Le Samsung Galaxy A50, s'attaque au segment du milieu de gamme avec comme arguments un écran Oled, un capteur d'empreinte sous l'écran...
-
Media : Media Trends & Predictions 2020 KANTAR
Kantar, dans son rapport «Media Trends & Predictions 2020» livre 12 tendances à surveiller pour l’année prochaine : 1 - Les guerres du streaming au cœur de la convergence 2 - La 5G devient réelle 3 - La montée en puissance des podcasts dans la publicité...
-
DataMarketing : Les nouvelles craintes des consommateurs
Voici quelques chiffres qui laissent à réfléchir sur la datamarketing ! En effet, la nouvelle étude de MarkMonitor, filiale de Clarivate Analytics, révèle que les consommateurs s’inquiètent de la sécurité des paiements (59 %), de la qualité des produits...
-
Mobile : Des bénéfices très hauts pour Apple
D'après le cabinet d'analyse Counterpoint Research, Apple, numéro 3 du classement mondial des constructeur en termes de smartphones vendus, rafle l'essentiel des bénéfices du marché avec rien de moins que 66 % au 3e trimestre 2019. Rien que ça ! Loin...
-
Sponsoring : un nouveau sponsor en 2020 pour l'équipe cycliste Barhain
L'équipe cycliste Bahrain-Merida va s'appeler Bahrain-McLaren en 2020 ! Qui dit nouveau nom dit forcément nouvelles couleurs. Exit le rouge, place à un maillot à dominante orange vif qui ne passera vraiment pas inaperçu dans le peloton. Un orange qui...
-
Zik : 5 tubes pour faire la fête au nouvel an
Vous êtes en manque d'inspiration pour mettre de l'ambiance lors de votre prochaine soirée du nouvel an ? Prenez de l'avance car nous avons ce qu'il vous faut avec les 5 tubes pour faire la fête et qui risqueront bien de mettre le feu à la piste . ......
-
Les pires pub : Le TOP 5 de l'année 2019
En matière de " pires pub ", nous avons été largement servi en 2019. Entre les créatifs qui ne font pas l'effort suffisant pour nous faire rêver, les publicités avec un mauvais doublage, la mauvaise histoire et encore le scénario plus bidon que les histoires...
-
Zik : Les 5 chansons de la précédente décennie que l'on n'oubliera pas !
Nous sommes dans une nouvelle décennie mais comme vous le savez la précédente fût riche en matière de musique. Et si on faisait un retour arrière "très rapide" sur les 5 chansons qui ont marqué la décennie précédente ? Voici une sélection exclusive avec...
-
Grande distribution : Bras de fer entre Coca-Cola et Intermarché
Dans la grande distribution, il y a parfois des batailles entre les fournisseurs et les distributeurs. Ici, ce n'est pas uniquement une bataille mais plutôt un bras de fer qui pourrait avoir des répercutions à long termes ! Coca-Cola et Intermarché s'opposent...
-
Les pires pub : la chorégraphie "has been" de la Poste
Ah c'est beau la poésie d'une publicité légère, non ? Eh bien pas toujours ! La Poste nous donne l'occasion de le vérifier avec sa nouvelle publicité. Elle argumente bien sa promesse avec le descriptif suivant "Dans une ville pleine de couleurs, des personnages...
-
Opérateur Mobile : Sosh casse le prix de son forfait 20 Go
C'est les soldes et surtout le début de l'année 2020 ! L'opérateur Sosh a décidé de casser le prix de son forfait 20 Go au prix de 11,99 euros / mois pendant 12 mois puis 19,99 €/mois. Ce forfait sans engagement entre dans la logique des "gros consommateurs"...
-
Grande distribution : Carrefour acquiert Dejbox, spécialiste de la livraison de déjeuner en entreprise
Carrefour rachète Dejbox, spécialiste de la livraison de déjeuners en entreprise. Avec cette acquisition, Carrefour étend son offre en e-commerce alimentaire à de nouveaux segments, tant d’un point de vue produit (le prêt-à-manger) que clientèle (le B2E,...
-
Les pires pub : Sauver des vies avec un peu plus de joie, ca serait mieux !
Il faut que d'habitude on est plutôt en phase avec les communications de la sécurité routière mais ici, on n'hésite pas à classer le dernier spot dans la rubrique "Les pires pub". Franchement, faut-il vraiment avoir une musique de mort avec un mec sur...
-
Zik : 3 titres musicaux à éviter en 2020 ...
Dans la musique, il y a du bon et il y a aussi des erreurs musicales ! Parfois, elles sont proches d'être de véritables daubes ! Si, si, jugez plutôt avec ce qui suit : 1. Philippe Katerine - Blond (avec Gérard Depardieu) Le mec est assez loufoque et...
-
Innovation produit : Gillette se lance sur le marché des seniors avec Gillette Treo
Gillette se lance sur le marché de la Silver économie et le marché des seniors ! En effet, la marque a lancé son nouveau rasoir Gillette Treo. Cette innovation produit possède un très fort potentiel avec le vieillissement de la population dans le monde,...
-
Les pires pub : Eurostar fait l'autruche et vous prends pour des chèvres, non ?
Cela faisait longtemps que les consommateurs n'avaient pas vu un concept aussi peu inspiré ! Eurostar a décidé de faire l'autruche mais quand on regarde le spot, on se demande si nous ne sommes pas pris pour des chèvres. Qu'est-ce que c'est que cette...
-
Automobile : Les "Black Cabs" électriques VTC Caocao arrivent en France
Les "Black Cabs" électriques du service chinois de VTC Caocao s'élancent sur les routes parisiennes. Un bonne ou une mauvaise nouvelle ? Caocao, la filiale du groupe chinois Geely, a annoncé son arrivée en France. Ainsi Paris devient la première implantation...
-
Grande distribution : Bjorg To Be Alive - Biscuits
Les marques de la grande distribution font parfois des choix publicitaire pour réenchanter les consommateurs. La preuve avec les biscuits "Bio" Bjorg qui vient de sortir une publicité " Bjorg To Be Alive ". Un concept publicitaire gentil et que nous allons...